Sujet pour filles!
Modérateur : Modérateurs
Moi j'ai trouvé l'astuce pour l'enlever, il suffit de pince le bas, et non pas tirer sur la tige, enfin bon, je la trouve trop petite pour enlever la cup.
Sinon, étant donné que y'a pas de fuite, alors non, on s'en mets pas partout, c'est vraiment très propre, et même l'extérieur de la cup reste sèche, enfin je suis très heureuse de l'avoir adoptée
Kéro.
Sinon, étant donné que y'a pas de fuite, alors non, on s'en mets pas partout, c'est vraiment très propre, et même l'extérieur de la cup reste sèche, enfin je suis très heureuse de l'avoir adoptée

Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- petitefee88
- Habitué
- anneelemonde
- Habitué
Je viens de regarder un peu pour la coupe sur Wikipedia et en voyan se position je me demande si elle gène pas un peu car je trouve qu'elle est beaucoup plus basse qu'un tampon.
Sinon quand ont a un vagin vraiment sec ça ne pose pas de problème?
Je pense que j'aurais du mal à l'adopter mais a lire vos commentaire j'hésite.
mutano a écrit :Ce n'était pas moqueur du tout. Je trouve ca justement cool comme question mais c'estvrai que c'était une question existentielle qui méritait réflexion![]()
Moi je trouve que le top c'est tampon + serviette. C'est plus sur. Mais attention à la marque des tampons... Car ca differe beaucoup et les trucs super plus. Moi je vois pas comment en mettre sans avoir eu d'enfant. A moins que meme en ayant eu des enfants ce trop gros !!!
Bref faut essayer plein de fois avant. Et vive tampax et Nana !!!
Bon courage les filles. Au faite pour le mal de ventre. Moi c'est advil. Et je n'ai pas encore trouvé mieux !!!
Dirladadi Dirladada...
Plus que 2 mois avant la rentrée !!!
Moi je n'ai pas d'enfants et pourtant je met souvent des super plus ou je sais pas quoi... je pense que ça n'a pas vraiment de rapport !
Pour la douleur, j'utilisais Advil aussi et ça mettait des heures à passer !
Doliprane est plus efficace... mais le must ça reste Entadis (pas sûre de l'orthographe désolée) ! En moins de 10 minutes, fini la douleur et pour toute la semaine !
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
- 4611samsara
- VIP
anneelemonde a écrit :Je viens de regarder un peu pour la coupe sur Wikipedia et en voyan se position je me demande si elle gène pas un peu car je trouve qu'elle est beaucoup plus basse qu'un tampon.
quand tu as tes règles, ton vagin ne peut pas être sec

par contre si tu mets ta protection (cup ou tampon) avant le début des règles en préventif, aïe aïe aïe

en général les règles viennent progressivement et donc moi par exemple, quand je sais que je vais avoi rmes règles bientôt (mal de tête, mal au ventre, au dos, fatigue, bouton...

après, c'est vrai que les super plus sont vraiment gros

- petitefee88
- Habitué
Bonjour !
Au contraire comme la cup n'absorbe rien du tout, pas comme un tampon qui lui absorbe les sécrétions, la cup recueille n'oublions pas que c'est du silicone, on peut la mettre avant les règles en prévision et ça ne fait pas mal, au pire on l'humidifie un peu
Au contraire comme la cup n'absorbe rien du tout, pas comme un tampon qui lui absorbe les sécrétions, la cup recueille n'oublions pas que c'est du silicone, on peut la mettre avant les règles en prévision et ça ne fait pas mal, au pire on l'humidifie un peu
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
J'ai appris que ça faisait faire presque 500€ d'économies,en 1 ou 2 ans
Moi je suis bien contente de l'investissement.
Et non, franchement, quand on le place bien, on ne sent rien.
J'ai déjà mis des tampons de travers, tu le sent tout de suite ^^
Pour la cup, ça prend la forme de l'intérieur, en gros, ça s'explique pas, c'est juste à tester !! Pour 15$ ... ^^
Kéro.

Moi je suis bien contente de l'investissement.
Et non, franchement, quand on le place bien, on ne sent rien.
J'ai déjà mis des tampons de travers, tu le sent tout de suite ^^
Pour la cup, ça prend la forme de l'intérieur, en gros, ça s'explique pas, c'est juste à tester !! Pour 15$ ... ^^
Kéro.
pas mal du tout et effectivement même avant les vilaines en préventif aucun soucis. Moi je la lave sous la douche le matin et le soir avant de me coucher et ça suffit, je la remet direct après et c'est impeccabe, on sent rien, c'est géant! 

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tortue68 a écrit :pas mal du tout et effectivement même avant les vilaines en préventif aucun soucis. Moi je la lave sous la douche le matin et le soir avant de me coucher et ça suffit, je la remet direct après et c'est impeccabe, on sent rien, c'est géant!
ET tu la garde toute la journée sans fuite?????
sinon on peut la porter sans prob avec un maillot?
Autre question quand on l'enlève sa risque pas de gicler partout??
ESI 2008-2011 Morlaix
Oui tu peux la garder 12h sans problème, j'ai testé.
Ca "gicle" pas partout, car ça récupère vers le fond, à moins que tu as un flux EXTREMENT fort, alors bon là je dis pas.
Moi j'étais sceptique aussi au début, car j'aais peur qu'elle ne récupère pas tout, mais au final quand je l'ai reçu, je me suis étonée que ça puisse récupérer un bon volume.
Et oui tu peux prende ton maillot de bain, string ce que tu veux, y'a aucun souci.
Ca "gicle" pas partout, car ça récupère vers le fond, à moins que tu as un flux EXTREMENT fort, alors bon là je dis pas.
Moi j'étais sceptique aussi au début, car j'aais peur qu'elle ne récupère pas tout, mais au final quand je l'ai reçu, je me suis étonée que ça puisse récupérer un bon volume.
Et oui tu peux prende ton maillot de bain, string ce que tu veux, y'a aucun souci.
pink_ell a écrit :mutano a écrit :Ce n'était pas moqueur du tout. Je trouve ca justement cool comme question mais c'estvrai que c'était une question existentielle qui méritait réflexion![]()
Moi je trouve que le top c'est tampon + serviette. C'est plus sur. Mais attention à la marque des tampons... Car ca differe beaucoup et les trucs super plus. Moi je vois pas comment en mettre sans avoir eu d'enfant. A moins que meme en ayant eu des enfants ce trop gros !!!
Bref faut essayer plein de fois avant. Et vive tampax et Nana !!!
Bon courage les filles. Au faite pour le mal de ventre. Moi c'est advil. Et je n'ai pas encore trouvé mieux !!!
Dirladadi Dirladada...
Plus que 2 mois avant la rentrée !!!
Moi je n'ai pas d'enfants et pourtant je met souvent des super plus ou je sais pas quoi... je pense que ça n'a pas vraiment de rapport !
Pour la douleur, j'utilisais Advil aussi et ça mettait des heures à passer !
Doliprane est plus efficace... mais le must ça reste Entadis (pas sûre de l'orthographe désolée) ! En moins de 10 minutes, fini la douleur et pour toute la semaine !
entadis, c'est a voir avec ton medecin, chez moi ca ne marche pas du tout !!!
moi c'est apranx, c'est fort mais c'est le seul qui marche !!
sinon pour la cup et celles qui en utilisent, je voudrais savoir, vous en avez qu'une ou un peu plus pour alterner et nettoyer au fur et à mesure
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!