Surnotation des élèves en stage?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manolita
Forcené
Forcené

Re: Surnotation des élèves en stage?

Message par manolita »

euh nous ne devons pas lire les memes choses nulle part je n'ai vu ecrit noir sur blanc que en 2012 les DE auraient une licence mais un NIVEAU licence de meme pas vu le terme de categorie A
croyez vous reelllement que la nouvelle formation se fera sans evaluation?
ma derniere msp 3è annee: une cuill d'antifongique, une aide a la toilette pose de bas de contention et accompagnement de la personne a la salle de bain
franchement pour moi c'etait une parodie de msp!
de plus j'etais avant as donc pour moi les toilettes c'est du tout cuit et pas revelateur de ma câpacite a effectuer des soins ide oui aux soins d'hygiene mais pas juste ca
alors la suppression des msp je ne suis pas contre
et renseignez-vous sur le mode d'evaluation de la nouvelle reforme
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

euh, une panoblie de MSP??

pourtant ces soins concourent à la PEC globale de la personne. il y a plein de choses à faire et à dire avec une MSP de ce type. maintenant si ni le professionnel du stage ni le cadre formateur, n'ont eu le recul nécessaire pour vous faire réfléchir sur vos gestes, effectivement c'est une parodie de MSP.

je veux simplement attirer l'attention sur cette histoire d'ESI de plus en plus nuls. quelques soient le programme et le mode d'évaluation, si les IDE (terrain et IFSI) ne cherchent pas qu'à transmettre leur expérience professionnelle et une technicité et non le principale: la démarche de soins, les connaissances qui la soutende et la réflexion qui l'accompagne, alors le niveau ne peut que baisser.

incriminer un programme, l'évaluation ou l'incurie crasse des ESI ne sert qu'à se voiler la face sur notre responsabilité collective.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

je veux simplement attirer l'attention sur cette histoire d'ESI de plus en plus nuls. quelques soient le programme et le mode d'évaluation, si les IDE (terrain et IFSI) ne cherchent pas qu'à transmettre leur expérience professionnelle et une technicité et non le principale: la démarche de soins, les connaissances qui la soutende et la réflexion qui l'accompagne, alors le niveau ne peut que baisser.
incriminer un programme, l'évaluation ou l'incurie crasse des ESI ne sert qu'à se voiler la face sur notre responsabilité collective.
+1
et justement le nouveau programme va demander plus d'implication de la part du professionnel dans les services
et maintenant que je suis passee du cote esi je comprend mieux pourquoi j'ai vu defile trop souvent des perles!!! Mais heureusement tous ne sont pas semblable et j'ai le ferme espoir que certains se reveillerons durant leur carriere!
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
Répondre