Tailles des tenues

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Nous c'est aux alentours de 90€ (un peu moins) pour 3 tenues. L'école s'occupe de l'entretien, mais à ce qu'il paraît on les récupère que 15j après... Donc 3 tenues pour 4 semaines de stages, ça fait juste!
Et je crois qu'on doit les rendre à la fin... Enfin j'en suis pas encore là!
Pour les tailles, ils allaient jusqu'au 46 je crois.... un peu juste sachant que le bas taille très mal, légèrement petit...

Sinon j'ai une question : sabot ou basket? Je dois les acheter maintenant (même si mon 1er stage n'est que dans 2 mois je crois) car après je ne pourrais pas du tout.

Merci de vos conseils :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

typh a écrit : L'école s'occupe de l'entretien, mais à ce qu'il paraît on les récupère que 15j après... Donc 3 tenues pour 4 semaines de stages, ça fait juste!
Cette année, je trouve que ça va plus vite le nettoyage des tenues. J'arrive à tourner sans problèmes avec mes 3 tenues... Pourvu que ça dure :clin:

typh a écrit : Pour les tailles, ils allaient jusqu'au 46 je crois.... un peu juste sachant que le bas taille très mal, légèrement petit...
:choque: :choque: Il ne faut pas être obèse dans ton IFSI dis donc... :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

j'ai opté pour des sabots avec 5 points de massages!!! :lol: :lol: :lol:
ils sont silencieux et confortables! pa contre pour courir avec c'est pas super....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

typh a écrit :pa contre pour courir avec c'est pas super....
ah ca c'est sur avec n'importe quel sabot c'est un peu difficile :lol: :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

elo085 a écrit :
typh a écrit :pa contre pour courir avec c'est pas super....
ah ca c'est sur avec n'importe quel sabot c'est un peu difficile :lol: :lol: :D
J'ai opté pour des chaussures avec une bride derrière... Comme ça, pas de soucis pour courir :lol: :lol:

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est sur que comme ca il y a pas de problemes!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

ah je n'y avais pas pensé... mais trop tard mes chaussures sont achetées (en même temps, aucuns regrets, y'en avait pas en magain) j'y penserai pour les prochaines :clin:
Je vais m'entrainer à courir avec (enfin trotinner) sans me casser la cheville :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En plus elles sont méga confortables !! Un peu chères mais je ne regrette pas le prix :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Lilaa

Message par Lilaa »

J'ai pris exactement les même chaussures que mystiq!! lol

Sinon pour les tailles des tenues... hum j'ai pris 36 la plus petite taille... et je nage dans ma blouse :choque: :?
çà taille très mal... au moins je vais être à l'aise :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

A niort, les tenues sont très mal taillées! Je ressemble à une mongolfière.. et le bas, ils n'auraient pas mit d'élastique, ca ferait pareil! :roll:
On va vite casser le mythe de l'infirmière à la blouse ultra moulante! :lol: :clin:

Pour mes chaussures, ballerines en cuir blanc et petits dessins bleu marine. Avec élastique devant. Mes bas de contention seront au sec, et je pourrais faire des sprints dans les couloirs sans problèmes.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Le seul conseil que je peut donner c'est de ne pas faire attention a la taille (1, 2, 5,9) Il faut etre alaise dans sa tenue et ne pas hésiter à prendre une taille suplementaire meme si ca fait mal au coeur et porte un coup au moral.
C'est l'erreur que j'ai faite et maintenant j'ai l'impression que je vais craquer mon pantalon à chaque fois que je me baisse. :oops: (en plus il est trop court on dirait que je vais a la peche aux moules).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CILA a écrit :Le seul conseil que je peut donner c'est de ne pas faire attention a la taille (1, 2, 5,9) Il faut etre alaise dans sa tenue et ne pas hésiter à prendre une taille suplementaire meme si ca fait mal au coeur et porte un coup au moral.
C'est l'erreur que j'ai faite et maintenant j'ai l'impression que je vais craquer mon pantalon à chaque fois que je me baisse. :oops: (en plus il est trop court on dirait que je vais a la peche aux moules).
+1 !!!!!

Surtout si vous prenez du poids au cours de la formation et que vous ne rentrez plus dedans.. Vous regrettez vite d'avoir voulu prendre une taille juste alors que vous pouviez prendre plus grand... :roll:

Ca sent le vécu :pleure: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Lorsque l'on a dû commander les tenues, les formateurs nous ont prévenu que l'on prennait en moyenne 8 kilos pendant les 3 ans... et forcément, ca touche plus les filles que les mecs!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

8kilos??!!! ....
je pense que si on fait gaffe, on peut ne pas les prendre ces 8kilos, évidemment si avant chaque msp ou éval on devient boulimique avec le stress.....
enfin, je reposterais peut etre autre chose dans 3ans mais une chose est sure c'est que je ferais tout pour ne pas prendre tout ce poids!!!! tout est question de volonté non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

alkanette a écrit :8kilos??!!! ....
je pense que si on fait gaffe, on peut ne pas les prendre ces 8kilos, évidemment si avant chaque msp ou éval on devient boulimique avec le stress.....

tout est question de volonté non?
Visiblement, tu n'es aps encore rentrée en IFSi donc on en reparlera dans 3 ans... :roll: Si tu sais gérer ton stress, tu n'auras aucun soucis, c'est sur.. PAr contre, si tu te laisses envahir.... :roll:

Et tout n'est aps qu'une question de volonté !!!!!
Sinon, ce serait tellement facile ! Il n'y aurait aucu obèse dans le monde, ni d'anorexique, ni de fumeurs, etc...

Ca m'énerve ce genre de phrases ma parole !!! [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé