Tailles des tenues

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je suis étonnée également par la prise de poids!!!! C'est déjà ce que je dois perdre depuis un moment....
Enfin, je vais commencer à faire du sport, alors j'espère que ça pourra m'aider à ne pas prendre ce poids!!
J'ai pas pris ma tenue de stage en fonction de ça. mais la dame nous a dit que si vraiment y'a un problème, on se débrouillerait pour changer de tenue.
J'espère au moins que les ide fraichement diplômés arrivent à perdre ce poids! car le métier est également stressant!
Je vous donne rdv dans 3 ans... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

*~~*Mystiq*~~* a écrit : Visiblement, tu n'es aps encore rentrée en IFSi donc on en reparlera dans 3 ans... :roll: Si tu sais gérer ton stress, tu n'auras aucun soucis, c'est sur.. PAr contre, si tu te laisses envahir.... :roll:

Et tout n'est aps qu'une question de volonté !!!!!
Sinon, ce serait tellement facile ! Il n'y aurait aucu obèse dans le monde, ni d'anorexique, ni de fumeurs, etc...

Ca m'énerve ce genre de phrases ma parole !!! [/b]
excuse moi mystiq, le but n'était pas de t'énerver, je suis juste étonnée c'est tout, encore désolé.
ce que je veux dire c'est que je suis d'une nature stressée, et les crises boulimie dans ces moments la, je connais, mais en se forçant a limiter les écarts, en compensant en faisant un peu de sport pour se défouler par exemple (la je vous vois venir, il faut avoir le temps c'est sur..)
les problemes de poids, j'ai connu, maintenant c'est beaucoup mieux
jai pu perdre les 6kilos que j'avais pris a cause de mon opération, de l'arret du sport, et du bac en 2mois et depuis, meme avec les concours que j'ai passer(donc du stress aussi), j'arrive mieu a me gérer.

c'est évident que l'on ne prend pas du poids par plaisir, ou qu"on est pas en surpoids par plaisir... mais meme si ce n'est pas QUE une question de volonté, celle ci joue beaucoup à mon avis.. (je dis pas ca pour énerver hein).
voila, jespere que tu auras mieux compris le sens de ma pensée:)
il est vrai que je n'ai pas encore commencer l'école, mais vu que je suis devenue une obsédée de la balance, c'est clair que je supporterai pas de prendre du poids, donc piscine a bloc :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pas de soucis Alkanette :clin: Nous avons dit chacune le fond de notre pensée :clin:

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à lutter contre ce stress et ce n'est pourtant pas un problème de motivation.. :roll:

Bonne semaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Ca rassure qqn si je dis les tailles de mes tenues? :D
Euh les hauts c'est 60
Les pantalons c'est taille 6

ben quoi, non mais:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Les tenues vont jusqu'à la taille 8! :clin:
Mais c'est vrai qu'elles sont très mal taillées!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

Message par zekisscoolette59 »

Coucou!
Et bien moi j'ai eu aussi peur lorsque je suis entrée en formation il y a maintenant 4 ans snif en ce qui concerne les tailles des tenues. Mai sje fais un bon 46/48 en haut et preske 52/54 en bas et j'ai trouvé les tenues!!Il font toutes les tailles, il faut essayer et bien regarder si dans diverses positions tu es bien à l'aise parce que tu les gardes au minimum 3 ans et ke déjà ton poids peut varier mais aussi au fur et à mesure des lavages ca rétrécit un peu. Donc si j'ai un conseil à vous donner , essayez et ne regardez pas la taille!! De plus, comme moi , ils doivent y avoir des étudiants qui travailleront entre deux comme AS et souvent quand ce sont des remplacements, on ne donne pas de tenue ( enfin pour ce ki me concerne cela c'est passé comme cela) et donc j'ai utilisé mes tenues pour travailler. Voila j'éspère que cela vous aura un peu rassurées. Enc ce qui concerne les chaussures, surtout soyez à l'aise!! Et puis au début je me rapelle que j'avais pris les chaussures venudes par l'école et ensuite j'ai trouvé des chaussures en magasin grandes chaînes qui étaient un peu plus jolies et tout aussi confortable et bien moins cher. De plus, comme on est très souvent en stage, il faut penser que lors des trois années, il faut bien souvent plus d'une paire.
Bonne continuation à toutes et tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
Spouky
Fidèle
Fidèle

Les blouses

Message par Spouky »

Bonjour à tous,

Lors de l'essayage des blouses aujourd'hui, j'ai opté pour une blouse et un pantalon en taille 1. La blouse est assez grande pour que je puisse bouger. Mais je m'étonne de voir tout le reste de la promo choisir des tailles 2. Ces tailles sont assez larges, voir même un peu trop.

Je me souviens d'un sujet où une étudiante avertissait que la taille des blouses devait être choisie un nombre en dessous (taille 1 si vous faites du taille 2 par exemple), car elles étaient souvent trop grandes.

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Avez-vous eu des conseils, remarques, ou expériences dans ce domaine ?

Et tant que l'on y est, comment est votre blouse ? Plutôt simple, ou "compliquée'" ?

Merci de vos réponses et éclaircissements.

Edit : Merci pour le "déplaçage" dans le bon sujet. Z'êtes forts :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Tailles des tenues

Message par Juju5544 »

Je dirais plutôt ne pas les prendre une taille en dessous... car tu peux grossir... L'idéal dans tes tenues c'est d'être à l'aise, de pourvoir te baisser sans soucis....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
si tu te sens bien dans ta blouse, c'est que tu as pris la bonne taille : est-ce que tu peux bouger dedans ? est-ce qu'elle ne te sers pas quand tu te baisses ? quand tu lèves les bras ???
Si d'autres ont pris des tailles supérieures c'est qu'elles étaient un peu plus épaisses que toi c'est tou et qu'elles se sentaient mieux dans une taille au dessus...
Nous aussi on a fait l'essayage des tenues : elles sont assez simples; blanches avec pantalon et tunique... En pantalon, j'ai pris taille 0 et en tunique taille 00 !!!
En même temps je suis un petit gabarit...(1.55m pour 42kg)
Et si je grossis, ben j'en racheterais d'autres... mais j'allais pas prendre des tailles au dessus déjà que je trouve que ça me va large !!! lol :)
Bisous :bisous:
J-5 pour la rentrée... j'ai trop hâte !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Je me demande comment on peut grossir dans un metier ou on marche 4h par jour, Perso je dois me forcer à manger pour pas maigrir et ca me fatigueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minettedu91
Régulier
Régulier

Message par minettedu91 »

tu verras que tu ne marches pas 4h mais tu piétine et il n'y a rien de pire...
Et sinon oui beaucoup de personnel soignant prennent du poids et en particulier en gératrie, car on grignotte beaucoup beaucoup, mais bon je te rassure ce n'est pas toutle monde qui prendsdu poids mdr heureusement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

Hello
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai essayé mes tenues la semaine dernière, je fais normalement du 38,
:fleche: mais pour le pantalon taille 1 et pour la blouse taille 2 :wouahh: .
Effectivement les tenues sont très mal taillées.
:fleche: Le pantalon taille 0 laissait mes fesses à l'air et tirait au niveau des cuisse quand je m'accroupissais et il parait que les formateurs et tuteurs de stage détestent ça. Et pour la taille 1 je nage dedans au niveau des cuisses. :pasmoi:
:fleche: La blouse en taille 1 m'allait bien au repos mais une catastrophe dés que tu lève les bras, du coup taille 2 :shocked!: :shocked!: , plus à l’aise.
Pour ma part je préfère être à l'aise dans mes tenues :angel: , quitte à ressembler à rien, on n'est pas dans un défilé haute couture. Et il faut dire que je connais du personnel soignant dans ma région et apparemment niveau clim et chauffage c'est pas top :microonde: , dons je pourrais mettre un T-shirt sous ma blouse l'hiver et ne pas être engoncé l'été.
Voili, voilou :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

euh :oops: , nos tuniques sont fourni par notre ifsi, et par rapport à octobre dernier j'ai perdu 13 kg...et du coup je viens d'essayer le pantalon :wouahh: on dirait un clown...
comment ça se passe dans ces cas là, quand les uniformes sont fourni par les IFSI :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

minettedu91 a écrit :tu verras que tu ne marches pas 4h mais tu piétine et il n'y a rien de pire...
Et sinon oui beaucoup de personnel soignant prennent du poids et en particulier en gératrie, car on grignotte beaucoup beaucoup, mais bon je te rassure ce n'est pas toutle monde qui prendsdu poids mdr heureusement!!
je sais bien je travaille ds un service ou il n y a pas de repitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

POur avoir une idée du visuel, il me semble que c'est ces modèles
:fleche: pour la tunique à pression http://www.label-blouse.net/325-tunique ... blanc.html
:fleche: pour le pantalon http://www.label-blouse.net/36-pantalon-mixte-luc.html qui est pour le coup très mal taillé.
:tchao: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Verrouillé