Tatouage
Modérateur : Modérateurs
Excuse moi de te dire ça comme ça, mais sans vouloir t'agresser, je trouve ta deuxième partie de question débile !! Si avoir un tatouage voyant peut peut-être ( et encore c'est même pas sûr ) être pénalisant au moment de l'oral, sache que jamais on ne te demandera de le faire " enlever ", sachant qu'en plus c'est quelque chose d'extrémement difficile et onéreux ! Et puis t'as peut être entendu parler d'une chose appelée " liberté individuelle " ?? D'où pourrait-on se permettre de t'obliger à faire " enlever " un tatouage ( de même qu'on ne pourrait t'obliger à en faire un ) ? Et puis, un tatouage est par définition un acte permanent ! Si tu t'es posé(e) la question, c'est que tu es certainement tatoué(e) et j'espère que t'as pris en considération l'aspect définitif qu'a eu ton acte parce que sinon, c'est assez déplorable ! Si je te dis tout ça, c'est parce que je suis moi aussi tatouée ( dans un endroit inaccessible à la vue certes ) alors ne le prend vraiment pas comme une attaque personnelle ! Sinon, si t'as de petits tatouages, pour le cou, pourvu que tu sois une nana aux cheveux longs, ça se verra pas ( si t'as les cheveux courts, y a toujours l'option col roulé ) et pour le poignet, je te conseille de mettre un tee-shirt à manches longues pour l'oral !!
Voilà, c'est tout !!!
Voilà, c'est tout !!!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Oui en effet je suis tatouée et je suis bien consciente du caractere definitif du tatouage, mais je suis aussi consciente que le marché du travail peut demander des sacrifices tels que l'effaçage des tatouages. Mon père en a fait les frais, bien sur il n'avait pas le couteau sous la gorge mais son patron lui a très bien fait comprendre que si il voulait evoluer il fallait se debarasser des tatouages qu'il avait à l'avant bras. Il a donc subis une intervention au laser.
Je ne parle pas que de l'oral mais du travail de tous les jours. Les tatouages peuvent être mal vus dans certains services et peuvent meme choquer certains patients. Et je ne pense pas que garder ses cheveux lachés pour cacher un tatouage dans le cou pendant le travail soit une solution ne serait-ce qu'au niveau de l'hygiene.jEn fait e voulais juste savoir si il y avait une sorte de discrimination , le mot est peut etre un peu fort, envers les infirmieres tatouées... J'ai peut etre mal formulé ma question la premiere fois....
Je ne parle pas que de l'oral mais du travail de tous les jours. Les tatouages peuvent être mal vus dans certains services et peuvent meme choquer certains patients. Et je ne pense pas que garder ses cheveux lachés pour cacher un tatouage dans le cou pendant le travail soit une solution ne serait-ce qu'au niveau de l'hygiene.jEn fait e voulais juste savoir si il y avait une sorte de discrimination , le mot est peut etre un peu fort, envers les infirmieres tatouées... J'ai peut etre mal formulé ma question la premiere fois....
je ne trouve pas que ca soit une question bizarre! je me suis moi aussi posée la question ! j'ai toujours rever de me faire tatouer sur le doigt a la place de l'alliance mais depuis que je fais la formation je me demande quelles reaction cela pourrait engendrer que ca soit de la part des soignant et des superieurs comme de la part des patients meme si le tatouage est petit ca n'est pas bien vu par tout le monde!!
- odilemeringue
- Régulier
Je suis tatouée sur le haut du bras donc très visible en debardeur ou T-shirt mais quand je travaille je m'arrange toujours pour le cacher merci l'inventeur des manches trois quart
J'ai eu divers employeurs à qui je ne l'avais pas cacher à l'entretien et tout c'est bien passé.
J'ai conscience que si je rentre en IFSI et surtout pour les stages je ne l'exposerai pas.
Je ne m'inquiete pas pour ca.
Si je m'en sors avec le mien c'est pas un tit tatouage dans le cou ou sur le poignée qui devrait vous empechez d'etre ide.

J'ai eu divers employeurs à qui je ne l'avais pas cacher à l'entretien et tout c'est bien passé.
J'ai conscience que si je rentre en IFSI et surtout pour les stages je ne l'exposerai pas.
Je ne m'inquiete pas pour ca.
Si je m'en sors avec le mien c'est pas un tit tatouage dans le cou ou sur le poignée qui devrait vous empechez d'etre ide.

DEMAIN!!!!!!!!!!
Si ton pére a fait les frais d'un effaçage au laser, tu dois savoir que cela nécessite un certain nombre de séances à environ 100 euros la séance avec les nouveaux lasers ... En plus, à titre d'infos ( si tu le sais pas déjà ), les teintes jaune/orangé/rouge ne partent pas au laser et le noir laisse souvent une ombre diffuse sous la peau ! A choisir, je préfére voir un joli petit tatouage plutôt qu'une espéce de chose informe et pâle ressemblant à rien ! Tant que t'as pas une croix gammée de tatoué, ton tatouage choquera pas ! Et puis faut bien se dire que les générations qui arrivent ( je parle pas que de nous, je parle aussi de nos parents ) sont des générations de tatoués et qu'avec l'évolution, ça finira par ne plus déranger !
Tu me dis que dans le cadre de l'exercice de ta future profession, tu pourras pas garder les cheveux détachés pour le cacher, question d'hygiène, ce que je conçois trés bien ... sauf que dans ce cas là, tu n'as pas posté ton message au bon endroit ( on parle bel et bien du concours ici ) ..!
Franchement, garde tes tatouages !! Je pense pas qu'il y ait plus de discrimination que ça envers les infirmières tatouées.
Tu me dis que dans le cadre de l'exercice de ta future profession, tu pourras pas garder les cheveux détachés pour le cacher, question d'hygiène, ce que je conçois trés bien ... sauf que dans ce cas là, tu n'as pas posté ton message au bon endroit ( on parle bel et bien du concours ici ) ..!
Franchement, garde tes tatouages !! Je pense pas qu'il y ait plus de discrimination que ça envers les infirmières tatouées.
IDE depuis le 20 Juillet 2012
papillote04 a écrit :Tout a fait daccord....c'est moche, en plus en vieillissant ça ne ressemble plus à rien...et effectivement trainer le même motif toute sa vie il y de quoi se lasser je penses...
Clair, d'un côté c'est pas comme si une bonne partie des gens qui se font tatouer le faisaient, non pas forcement mais que ça se voit mais aussi parce que ça représente pour eux, quelque chose que dans 99,99% des cas tu es à 100 lieues d'ignorer.
Perso j'en ai un sur le mollet, et clairement ceux qui pensent que c'est moche, qui n'aiment pas le dessin en lui-même c'est leur droit, comme c'est mon droit de leur dire d'aller se faire voir =))))))
Maintenant faut vraiment n'être quelqu'un qui ne s'attache qu'à l'aspect extérieur pour penser que c'est simplement un joli dessin...et c'est pas un compliment.

Indis a écrit :papillote04 a écrit :Tout a fait daccord....c'est moche, en plus en vieillissant ça ne ressemble plus à rien...et effectivement trainer le même motif toute sa vie il y de quoi se lasser je penses...
Clair, d'un côté c'est pas comme si une bonne partie des gens qui se font tatouer le faisaient, non pas forcement mais que ça se voit mais aussi parce que ça représente pour eux, quelque chose que dans 99,99% des cas tu es à 100 lieues d'ignorer.
Perso j'en ai un sur le mollet, et clairement ceux qui pensent que c'est moche, qui n'aiment pas le dessin en lui-même c'est leur droit, comme c'est mon droit de leur dire d'aller se faire voir =))))))
Maintenant faut vraiment n'être quelqu'un qui ne s'attache qu'à l'aspect extérieur pour penser que c'est simplement un joli dessin...et c'est pas un compliment.
+1 je suis d'accord
combien de fois on m'a dit: aah t'a un tatouage
je le montre: ah c'est joli mais quand tu va viellir ca va etre moche
et alors????? ou est le probleme??? c'est pa spour les autres que je l'ai fais
j'avais 16 ans quand je l'ai fais, il ma fallu l'autorisation de mes parents qui ont parfaitement compris pourquoi je faisais ça
que vous n'aimiez pas c'est un fait, je respecte, mais arreter de dire c'est moche en vieillissant ( deja ca depend ou tu le fais !!) et on en s'en lasse pas, navré pour vous !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- choubibi59
- Accro
Je compte me faire tatouer prochainement.
Au départ je voulais des traces de pattes de chat qui remontent le long de mes côtes, mais mon copain n'était pas chaud.
Du coup j'en ai imaginé un qui lui plairait, puisque c'est en rapport avec notre histoire: Come What May écrit dans le bas du dos, en police disney. Je l'ai dessiné pour montrer au tatoueur, faut que je compte 80 €.
Mais avant, je veux me faire faire un piercing au nombril, mon cadeau pour avoir perdu tous mes kilos en trop. Mais pour ça, faut encore que je fasse quelques abdos, je veux avoir le ventre tout plat.
Au départ je voulais des traces de pattes de chat qui remontent le long de mes côtes, mais mon copain n'était pas chaud.
Du coup j'en ai imaginé un qui lui plairait, puisque c'est en rapport avec notre histoire: Come What May écrit dans le bas du dos, en police disney. Je l'ai dessiné pour montrer au tatoueur, faut que je compte 80 €.
Mais avant, je veux me faire faire un piercing au nombril, mon cadeau pour avoir perdu tous mes kilos en trop. Mais pour ça, faut encore que je fasse quelques abdos, je veux avoir le ventre tout plat.

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
choubibi59 a écrit :Je compte me faire tatouer prochainement.
oh les petites pattes de chat je voulais le faire mais mon homme ne veut pas
pis avec le recul je prefer attendre de voir comment mon corps va reagir ( je voulais les faire monter vers le nombril, et j'ai pas encore eu d'enfants !!)
c'est sympa dans le bas du dos, je voulais me faire un tribal aussi, mais pareil j'attend mes grossesses parce qu'avec la peridurale, suivant ou tu le fais c'est pas otujours possible !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
4611samsara a écrit :j'en profite pour poser une question: est-ce qu'un tatouage peut servir à masquer une cicatrice?
je ne suis pas sur de ma reponse mais ca m'etonnerai qu'un tatoueur accepte de te tatouer sur une cicatrice. La peau reste plus fragile a cet endroit et je ne suis pas sur non plus que l'encre réagisse pareil.
J'irai voir un tatoueur je serai toi.
je suis tatouée moi aussi: j'en ai trois et chacun ont leur significations!!!les gens ne m'ont jamais fait de remarque du genre: quand tu vas vieillir sa va étre moche.....au contraire,ils me demandent si bien réfléchis,et pourquoi de l'ai fait!!!!
significations des miens:
papillon: fait a mes 18 ans,symboles de liberté et de mon envole
lézard: pour la curiosité (je suis curieuse,et les lézards le sont tout autant!!!!^^)
tortue: symbole de l'île de la Réunion,mes origines!!

significations des miens:

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
akselle a écrit :4611samsara a écrit :j'en profite pour poser une question: est-ce qu'un tatouage peut servir à masquer une cicatrice?
je ne suis pas sur de ma reponse mais ca m'etonnerai qu'un tatoueur accepte de te tatouer sur une cicatrice. La peau reste plus fragile a cet endroit et je ne suis pas sur non plus que l'encre réagisse pareil.
J'irai voir un tatoueur je serai toi.
Moi je poserai plutôt la question à un médecin parce que certains tatoueurs sont prêts à tout et ne connaissent pas forcément les processus de cicatrisation et ce qui l'entoure (fragilité de la peau par exemple qui est spécifique à chacun)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- choubibi59
- Accro
Pour le fait que ça fasse plus moche plus tard, comme me l'a dit ma tante qui s'est fait tatouer un chat haut-dessus de la fesse, avec le temps, la peau se relâche, son chat sera sous sa fesse, plsu personne ne le verra 

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^