Tatouage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le tatouage

pour
97
84%
contre
18
16%

Nombre total de votes : 115

Eydis
VIP
VIP

Re: Tatouage

Message par Eydis »

Allez je remonte ce sujet ! :D
Juste pour dire que demain, je me fais tatouer ! Une tête de diable dans le bas du dos (oui j'ai fait attention que ce soit pas sur l'espace péridural donc au creux des reins quoi).

J'ai lu ce topic et je trouve ça bête que certains attendent l'avis de leur copain pour se faire tatouer, si on se fait ça il faut le faire pour soi et s'assumer. C'est ce que je vais faire l'assumer :D je suis trop contente :D

Voilà :)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

tout à fait d'accord , c'est un choix personnel , totalement personnel! si on attend l'avis de quiconque , c'est peut etre que l'eon n'est pas reellement motivé, ou pret ...
pour ma part j'en ai trois tous trois ont des significations d'ailleurs
le premier à mes 16 ans .. une tortue ( je leur vous une passion depuis toute petite)
le deuxieme une clé de sol avec le trèfle irlandais ... mon pays
et le troisieme un triskell ornementé de tribal ...mes originesbretonnes
j'y tiens... et n'est absolument pas saoulée de les voir...au contraire! et tanpis s'ils sont moins beau etant vieille , mon corps le sera tout autant de toute facon , et personne ne regardera, je ne montrerai pas mon corps en bikini à 60 ans !
:D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le problème des tatouages c'est que quand on commence...on a du mal a s'arreter!!

J'en ai deux dont un depuis mai dernier seulement et je pense deja à le completer.

Je ne voulais plus me faire tatouer apres le 1er car j'avais peur d'avoir mal et la, en mai dernier ça a ete très supportable donc ça me redonne envie...

Enfin comme je les ai fait pour des occasions speciales, ben je vais attendre qu'une occasion speciale se presente.. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

lucyle-a a écrit :tout à fait d'accord , c'est un choix personnel , totalement personnel! si on attend l'avis de quiconque , c'est peut etre que l'eon n'est pas reellement motivé, ou pret ...
pour ma part j'en ai trois tous trois ont des significations d'ailleurs
le premier à mes 16 ans .. une tortue ( je leur vous une passion depuis toute petite)
le deuxieme une clé de sol avec le trèfle irlandais ... mon pays
et le troisieme un triskell ornementé de tribal ...mes originesbretonnes
j'y tiens... et n'est absolument pas saoulée de les voir...au contraire! et tanpis s'ils sont moins beau etant vieille , mon corps le sera tout autant de toute facon , et personne ne regardera, je ne montrerai pas mon corps en bikini à 60 ans !
:D
Tu sais à 60 ans on n'est pas forcément tout ridé, ma mère a 60 ans, deux accouchements et elle a une très belle peau :) après il faut pas fumer et mettre de la crème solaire ^^

Sinon, tes tatouages ont l'air très beaux :) et t'as bien raison on s'en lasse pas, et étant "vieille" comme je le dis toujours on sera plein de vieux sur la plage à être tatoués et nos enfants seront sûrement beaucoup plus tatoués que nous ! Et nos tatouages auront vécu avec nous aucune raison qu'on en ait honte ou qu'on les trouve "moches".

[celestineb]
Le problème des tatouages c'est que quand on commence...on a du mal a s'arreter!!

J'en ai deux dont un depuis mai dernier seulement et je pense deja à le completer.

Je ne voulais plus me faire tatouer apres le 1er car j'avais peur d'avoir mal et la, en mai dernier ça a ete très supportable donc ça me redonne envie...

Enfin comme je les ai fait pour des occasions speciales, ben je vais attendre qu'une occasion speciale se presente.. :clin:
+1... mais moi je vais me limiter à ce tatouage et peut être un jour un autre mais toujours discret =)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
McDreamyIntern

Tattoo ???

Message par McDreamyIntern »

Bonjour tout le Monde :D
Voila, pour ma part je passe l'oral dans 2 semaine pour entrer à l'APHP.
J'aimerais me faire un Tatouage discret sur l'avant bras (interieur) et j'aimerais savoir si cela peut poser problème en milieu hospitalier. J'a deja regarder sur divers forum, mais les avis sont souvent partager. Aidez moi :(
ESI 2010/2013 à Liège (Belgique).
Life of a Nursing Student.
Lau-B
Adepte
Adepte

Re: Tattoo ???

Message par Lau-B »

Perso j'ai un tatouage dans le haut du dos au niveau de la colonne et on y a jamais fait attention, le sujet n'a jamais été abordé et une fois admise je ne pense pas que ça me portera préjudice (c'est des signes chinois donc c'est gentil ^^). C'est pas parc'que je porte un tatouage que je serai moins bonne qu'un autre.

Le problème c'est que le tatouage a eu longtemps une mauvaise réputation, c'était pour les voyoux, etc. Aujourd'hui ça se démocratise et le tatouage est de plus en plus populaire quelque soit le milieu! Je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice tant que c'est pas une tête de mort xD. Il est certains que si par exemple tu travaille avec des personnes âgées et qu'elles voient une tête de mort sur ton bras elles ne seront pas trop rassurées... ^^'

Je pense que tant que tant que le tatouage est un motif sans signification mauvaise il ne sera pas un problème!
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Salut :coucouc:
Désolé mais je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus...
Tu t'es déjà renseigné et tu as trouvé que les avis sont partagés, donc qu'attends tu en posant cette question? Parce qu'on va te répondre et je pense que les avis seront encore mitigés...ça dépend sur qui tu tombes pendant tes stages...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

McDreamyIntern a écrit :Bonjour tout le Monde :D
Voila, pour ma part je passe l'oral dans 2 semaine pour entrer à l'APHP.
J'aimerais me faire un Tatouage discret sur l'avant bras (interieur) et j'aimerais savoir si cela peut poser problème en milieu hospitalier. J'a deja regarder sur divers forum, mais les avis sont souvent partager. Aidez moi :(
L'avis est partagé mais après on ne peut que te conseiller d'éviter un tatouage visible comme le tien (les infirmiers sont en manches courtes). Tu peux soit le faire à un autre endroit, soit attendre d'être diplômé, ça "passera mieux" (et encore, des études ont prouvé que les patients ont moins confiance et donnent moins de crédibilité à un soignant avec un tatouage/piercing visible)

Tout ça pour dire que c'est toi qui voit ^^
Promo 2009-2012
Eydis
VIP
VIP

Re: Infirmière et tatouage

Message par Eydis »

Dans ma promo y'en a une qui a le nom de son copain tatoué dans le cou. Ben c'est assez joli c'est discret ça fait pas "rebelle de la société de la mort qui tue" quoi. Tout dépend de la personne et de la signification du tatouage.

Après pour tes études c'est pas le top d'avoir des trous plein la figure et un gros tatouage sur le poignet. Niveau crédibilité. Après quand tu seras ide tu feras comme tu voudras, personne n'ira t'ennuyer, ou si c'est le cas ben ce sera pas un souci, y'a quand même pas mal d'infirmiers tatoués... j'en connais plusieurs et y'en a quelques uns dans ma promo qui sont tatoués sur les bras.

Perso j'ai un tatouage mais dans le dos donc il se voit pas, et un piercing au labret donc ça je compte mettre un truc en nylon histoire de faire discret.

Si le tatouage est déjà fait je pense que t'en mourras pas, que personne n'en mourra et qu'il faut pas non plus faire tout un plat de ton "gribouillis" comme dirait ma mère :p

La reconnaissance et la crédibilité c'est avant tout les compétences, l'aptitude et l'attitude générale.

Donc si t'as un tatouage tu vires tout le reste qui dépasse, piercing en particulier, tu fais au plus neutre pour le reste et ça va passer, faut pas abuser, la vie est dure au point de se faire enlever un tatouage = une partie de soi qu'on a voulu et pour laquelle on a souffert et payé pour se faire employer... ça va loin.

Dans ce milieu c'est juste pendant les études après tu fais ce que tu veux sinon tu changes d'hôpital, faut pas pousser mémé dans les orties.

:mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Maggouze a écrit :Bonjour je ne sais pas si ce sujet a bien sa place à cet endroit mais je ne savais pas où le mettre...
Voilà est-ce qu'un infirmière peut avoir des tatouages voyants? Genre au poignet ou dans le coup ou est-ce qu'on lui demande de les faire enlever?
Merci.
Bonsoir, si vous saviez le nombre de filles tatouées dans ma promo sans que cela gène qui que ce soit, des gars avec des locks sans oublier les piercings à la langue. Pour moi un tatouage est forcément voyant car il est fait pour être vu selon une tenue qui le mettra en valeur. Après il faut penser à comment le patient et le jury peut vous percevoir avec ce tatouage. Au niveau des avant bras comme précisé plus haut il sera forcément visible.
Au visage pour les piercing, les patients de psychiatrie (entre autres) vont adorer.
Ce n'est pas quelque chose que je conseille car il y a déjà suffisamment de concurrence pour que ce "petit" facteur influe, c'est une affaire personnelle malgré tout.
infirmier dans une vie antérieure.
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

Je pense que le tatouage devrait être discret.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

discret ou pas,tu te tatoues parce que tu le veux et que tu as bien choisi "sa place" sur ton corps.
Perso,je suis tatouée et no problem au boulot avec un tatou qui se voit tant de la part des collègues que le cadre que les docs et les patients qui sont plutôt curieux alors on parle tatouage,parfois on les compare !!!!! cela m'est arrivé plusieurs fois avec des patients.
parfois le sujet déborde sur les piercings et les implants s/c.
je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes.
notre corps nous appartient et chacun a sa façon de le respecter,le mettre en valeur,etc.
les collègues ayant des piercings bossent avec et on ne leur a pas demandé de les enlever(nez,langue,nombril ...)
chacun se respecte et respecte l'autre,c'est le principal.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Tant que c'est pas sur le front hein ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

quoique un troisième oeil comme les indous,why not ??? !!! :wouahh:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

-_-'

en tout cas mon piercing (au labret) personne ne l'a calculé au stage...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre