TEFE: douleur de l'enfant qq soit âge, vos questions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Une petite précision : service de chirurgie particulier? (ambu, ped, mixte adulte/enfant)?
Je pense que l'on prend en charge les enfants de manières différentes selon le service.

Sujet intéressant. Tu attends des suggestions sur quoi plus précisément? Si tu as un questionnaire, tu peux me l'envoyer en MP :)
prisci6222

Message par prisci6222 »

en fait je m'intéresse aux services de chir généraux (ex traumato...)
et j'attend des suggestions pour préssiser ma question de départ

jy é travailler cette aprém:

question de départ : comment apréhender et comprendre la douleur de l'enfant de 6 a 12 ans afin de parvenir à une meilleure évaluation de celle ci en post op ds un service de chir générale?

quand pense tu ? merci d'avance
prisci6222

Message par prisci6222 »

prisci6222 a écrit :en fait je m'intéresse aux services de chir généraux (ex traumato...)

question de départ : quels moyens technique en lien avec son role propre l'infirmière peut mettre en ouevre afin d'optimiser l'évaluation de la douleur chez l'enfant de 6 a 12 ans en post op ds un service de chir générale?

prisci6222

Message par prisci6222 »

prisci6222 a écrit :en fait je m'intéresse aux services de chir généraux (ex traumato...)

question de départ : quels moyens technique en lien avec son role propre l'infirmière peut mettre en ouevre afin d'optimiser l'évaluation de la douleur chez l'enfant de 6 a 12 ans en post op ds un service de chir générale?

prisci6222

Message par prisci6222 »

question de départ : quels moyens techniques en lien avec son role propre l'infirmière peut mettre en oeuvre afin d'optimiser l'évaluation de la douleur chez l'enfant de 6 a 12 ans en post op ds un service de chir générale?

zaza de nuit
Régulier
Régulier

Message par zaza de nuit »

va voir sur le site pédiadol , très intéressant
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
Socisse

TFE : mémoire de la douleur en pédiatrie et rôle IDE

Message par Socisse »

Bonjour tout le monde!!! :)

J'aurais besoin de vos lumières .... je suis sur mon TFE depuis quelque temps déjà, et j'ai un petit souci avec mon hypothèse? Pensez vous que : L'IDE en pediatrie a un rôle éducatif auprès des équipes prenant en charge en urgence des enfants, Pourais aller?

Help me please!!!!!
:(
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Il faudrait que tu developpes plus, parceque là cela fait un peu léger pour te répondre. :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: TFE : mémoire de la douleur en pédiatrie et rôle IDE

Message par Laury »

Socisse a écrit :L'IDE en pediatrie a un rôle éducatif auprès des équipes prenant en charge en urgence des enfants, Pourais aller?

Moi aussi je veux bien que tu développe... :oops:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
carine17

difficulté de la PEC de la douleur chez le nourrisson

Message par carine17 »

bonjour à tous,je suis actuellement en 3éme année et j'ai donc un tfe à realiser je me questionne sur la difficulté de la pec de la douleur du nourrisson.En fait je me suis aperçue en stage que la douleur n'etait pas evaluer grace aux echelles disponibles mais que cela se fait à l'appreciation des différents soignants.Ce qui me pose probleme c'est que la douleur est deja quelque chose de subjectif celle du nourrisson l'est encore plus car ils ne parlent pas et donc le fait que ce soit les soignants qui jugent en fonction de ce qu'ils pensent me gene beaucoup.En fait je suis un peu perdue car beaucoup de choses m'interpellent.Donc je fais appelle à votre aide.A tres bientot j'espere :?: :(
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et comment on pourrait t'aider? tu veux nos réflexions, des opinions sur ta question? :conf:
carine17

Message par carine17 »

j'aimerais savoir si mon sujet a un interet professionnel si il est bien sans reponse car autrement je ne peux pas en faire un sujet de memoire j'aimerais aussi avoir votre opinion pensez vous que c'est un sujet interessant est-ce que vous savez si il y a des documents dessus....
mononoke
Accro
Accro

Re: difficulté de la PEC de la douleur chez le nourrisson

Message par mononoke »

carine17 a écrit :bonjour à tous,je suis actuellement en 3éme année et j'ai donc un tfe à realiser je me questionne sur la difficulté de la pec de la douleur du nourrisson.En fait je me suis aperçue en stage que la douleur n'etait pas evaluer grace aux echelles disponibles mais que cela se fait à l'appreciation des différents soignants.Ce qui me pose probleme c'est que la douleur est deja quelque chose de subjectif celle du nourrisson l'est encore plus car ils ne parlent pas et donc le fait que ce soit les soignants qui jugent en fonction de ce qu'ils pensent me gene beaucoup.En fait je suis un peu perdue car beaucoup de choses m'interpellent.Donc je fais appelle à votre aide.A tres bientot j'espere:?: :(

en es tu sur?
moi je dirais plutot que la douleur est evaluée, en fonction du nourrisson (pleure, impossibilité à dormir, hyper agitation).
j'ai decouvert ça, apres un stage en pediatrie, et dont il disposait d'un centre anti douleur (c'etait un hopital pediatrique).
as tu demandé aux IDE, comment s'y prenaient-ils pour la prise en charge du nourrisson lorsque tu étais en stage? :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Mabouya
Habitué
Habitué

Message par Mabouya »

Je pense que c'est un bon sujet à traiter, peut être en te plaçant de ton point de vue à toi:une ide débutante... C'est vrai qu'il existe divers moyens pour évaluer la douleur chez le nouveau-né ou chez l'enfant mais il existe tellement d'échelles et de cotation variants avec l'âge... Moi je suis une jeune PDE et malgré l'école de puer, je me trouve souvent en difficulté pour évaluer la douleur d'un enfant car à l'école de puer, on m'a peu formé sur les différentes grilles. J'essaie de faire au mieux, mais je sens bien que parfois, ce n'est pas ça, alors, ,je vais demander la formation spécifique sur la douleur de l'enfant qui j'espère pourra m'aider un peu plus....
Pour ton sujet, il me semble que c'est encore très flou: je sais pas si c'est un bon conseil mais moi, je te dirais de te poser, d'écrire et de poser sur le papier ce que tu as pu observer en stage en détaillant le plus possible et puis tu en ressort les problèmes et après, c'est fonction de ta méthodo: ça je suis pas très calée :? Au moins tu verras rapidement si tu as matière à exploiter c ar dela restera objectif.
Voili-Voilou, j'espère que j'aurais pas été trop cofuse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quand j'étais en pédiatrie, on utilisait l'échelle de douleur avec les visages. Sinon, demandait aux parents leur ressenti. :roll:

Je pense que tu sais quand un petit pleur à cause de la douleur... et les parents pareils! :roll:
Répondre