TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
bonjour,
voilà deux exercices que j'ai du mal à comprendre;
un terrain acheté à 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un benefice de 25% sur le prix d'achat quelle est sa surface en mètres carrés?
les dimensions intérieur d'un coffret sont 27*22*11 cm combien peut on y ranger de cubes de 5cm de coté?
un terrain acheté à 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un benefice de 25% sur le prix d'achat quelle est sa surface en mètres carrés?
les dimensions intérieur d'un coffret sont 27*22*11 cm combien peut on y ranger de cubes de 5cm de coté?
800 poules pondent en moyenne 800 oeufs en 8 jours combien d'oeufs pondent 400 poules en 4 jours?
j'aimerai avoir svp une explication détaillée ,j'ai beaucoup du mal a resoudre les problèmes
j'aimerai avoir svp une explication détaillée ,j'ai beaucoup du mal a resoudre les problèmes
Il faut faire avec la méthode NQT (Nombre Quantité Temps)futurinfi a écrit :800 poules pondent en moyenne 800 oeufs en 8 jours combien d'oeufs pondent 400 poules en 4 jours?
800 poules 800 Oeufs 8 Jours
400 Poules ? Oeufs 4 jours
400 * 800 * 8 / 800 * 8 = ?
Je trouve 1300 m² et 220 cubes ?futurinfi a écrit :bonjour,
800 poules pondent en moyenne 800 œufs en 8 jours combien d'œufs pondent 400 poules en 4 jours?
j'aimerai avoir svp une explication détaillée ,j'ai beaucoup du mal a résoudre les problèmes.
Je tente.
800 POULES = 800 ŒUFS = 8 JOURS
400 POULES = X= 4 JOURS
On cherche pour une poule.
800 poules = 800 œufs
1 poule = 1*800/800 = 1 œuf en 8 jours
1 poule = 0.5 œuf en 4 jours (car 8/2 = 4)
Puis on cherche pour 400 poules.
1 POULE = 0.5 OEUF = 4 JOURS
400 POULES = X = 4 JOURS
400 POULES = 400*0.5/1 = 200.
La réponse est selon moi 200 œufs mais j’attends confirmation.
j'aimerai avoir svp une explication détaillée ,j'ai beaucoup du mal a résoudre les problèmes.
Je tente.
800 POULES = 800 ŒUFS = 8 JOURS
400 POULES = X= 4 JOURS
On cherche pour une poule.
800 poules = 800 œufs
1 poule = 1*800/800 = 1 œuf en 8 jours
1 poule = 0.5 œuf en 4 jours (car 8/2 = 4)
Puis on cherche pour 400 poules.
1 POULE = 0.5 OEUF = 4 JOURS
400 POULES = X = 4 JOURS
400 POULES = 400*0.5/1 = 200.
La réponse est selon moi 200 œufs mais j’attends confirmation.

Moi je dirais 400 oeufs.
C ça le piège, c de la double proportionnalité.Jaeger a écrit :Moi je dirais 400 oeufs.

400 c juste si tu avais 8 jours mais tu en as que 4 donc c la moitié de 400 = 200.

Bonjour !
Voilà j'ai un problème avec un Mastermind de Beltrame, je trouve une réponse qui ne correspond pas aux siennes, et je me demande si c'est possible qu'il y ai des erreurs dans la correction.
L'ensemble de 6 élements: G L U C H E
L U E 1 MP
E C L 2 MP
H L U 1 BP
Je trouve HEC, et les réponses de la correction sont HGC ELL CCG.
Je ne comprends pas non plus pourquoi certaines lettres se retrouvent plusieurs fois dans la solution, c'est possible ?
Voilà j'ai un problème avec un Mastermind de Beltrame, je trouve une réponse qui ne correspond pas aux siennes, et je me demande si c'est possible qu'il y ai des erreurs dans la correction.
L U E 1 MP
E C L 2 MP
H L U 1 BP
Je ne comprends pas non plus pourquoi certaines lettres se retrouvent plusieurs fois dans la solution, c'est possible ?
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
Mew a écrit :Bonjour !
L U E 1 MP
E C L 2 MP
H L U 1 BP
Oublie ce test, les mastermind actuels il n'y a plus que une fois la lettre.

Désolé Sandhyz mais ça doit plutôt être à JulieCaen que tu t'adresse parce que moi je n'ai donné aucune réponse, au contraire je demande une explication car je ne comprends pas le raisonnement donné par Julie donc je ne serais pas contre une petite explication également.[/quote]
Bonjour Amandine, effectivement je me suis trompée, j'ai vu ton nom affiché et pas regardé que tu écrivais sur le post de Julien. Désolée
Bonjour Amandine, effectivement je me suis trompée, j'ai vu ton nom affiché et pas regardé que tu écrivais sur le post de Julien. Désolée

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
D'accord, merci !WILLIAMM a écrit :Mew a écrit :Bonjour !
L U E 1 MP
E C L 2 MP
H L U 1 BP
Oublie ce test, les mastermind actuels il n'y a plus que une fois la lettre.

Et pis ta réponse n'est pas fausse. Parfois il y a des erreurs dans les mastermind.
Mais c possible mais très très très rare qu'il y ait deux fois la même lettre mais ce sera écrit dans la consigne.
Mais c possible mais très très très rare qu'il y ait deux fois la même lettre mais ce sera écrit dans la consigne.

Je suis rassurée >.<WILLIAMM a écrit :Et pis ta réponse n'est pas fausse. Parfois il y a des erreurs dans les mastermind.
C'est pas la première fois que je trouve des solutions différentes mais justes et ça commençait a m’inquiéter quelque peu xD
Pour l'exo des poules, je trouve pareil que William, je dirai 200 oeufs ..
Et pour les autres exos, je dirai que le terrain fait environ 1220 m² et que l'on peut ranger 46 cubes ? Mais là, sans grande conviction ..
Et pour les autres exos, je dirai que le terrain fait environ 1220 m² et que l'on peut ranger 46 cubes ? Mais là, sans grande conviction ..

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
-
- Régulier
Re: Tests psycho ?Si on ne répond pas a tout ?
Oui, c'est indiqué soit sur le livret, soit à l'oral au début de l'épreuve
En ce qui me concerne, j'ai passé 3 concours et à chaque fois une mauvaise réponse coutait 1 point, donc aucun intérêt de répondre au pif
Le mieux est de ne surtout pas perdre de temps si tu bloques à une question, passe à la suivante quitte à revenir dessus à la fin si tu as le temps
A savoir que le concours de l'aphp, il est impossible de répondre à toutes les questions de toutes façons, voilà mon bilan de l'épreuve et j'ai eu 17,25 !
Sur les TP, 5 parties :
1ère concentration sur 15(je crois) min : 6 réponses sur 20 seulement !
2ème logique sur 30 min : 21 réponses sur 29
3ème concentration sur 15(je crois) min 7 réponses sur 17
4ème aptitudes numériques sur 45 min 30 réponses sur 30 avec 10 min d'avance
5ème concentration sur 10 min : 19 réponses sur 40 seulement !
Voilà Bon courage
En ce qui me concerne, j'ai passé 3 concours et à chaque fois une mauvaise réponse coutait 1 point, donc aucun intérêt de répondre au pif
Le mieux est de ne surtout pas perdre de temps si tu bloques à une question, passe à la suivante quitte à revenir dessus à la fin si tu as le temps
A savoir que le concours de l'aphp, il est impossible de répondre à toutes les questions de toutes façons, voilà mon bilan de l'épreuve et j'ai eu 17,25 !
Sur les TP, 5 parties :
1ère concentration sur 15(je crois) min : 6 réponses sur 20 seulement !
2ème logique sur 30 min : 21 réponses sur 29
3ème concentration sur 15(je crois) min 7 réponses sur 17
4ème aptitudes numériques sur 45 min 30 réponses sur 30 avec 10 min d'avance
5ème concentration sur 10 min : 19 réponses sur 40 seulement !
Voilà Bon courage
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
bjr
oui william cest bien 200 donc il faut toujours chercher pour une unité pour pouvoir appliquer le raisonnement sur la totalité?
oui william cest bien 200 donc il faut toujours chercher pour une unité pour pouvoir appliquer le raisonnement sur la totalité?