TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: tests psychotechniques 2013

Message par WILLIAMM »

futurinfi a écrit :bjr
oui william cest bien 200 donc il faut toujours chercher pour une unité pour pouvoir appliquer le raisonnement sur la totalité?
Ben en fait FISHY m'avait expliqué (c elle qui a créé le topic) qu'il faut trouver ben en l'espèce ce que fait une poule pour trouver la réponse. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mew a écrit :
WILLIAMM a écrit :Et pis ta réponse n'est pas fausse. Parfois il y a des erreurs dans les mastermind.
Mais c possible mais très très très rare qu'il y ait deux fois la même lettre mais ce sera écrit dans la consigne. :D
Je suis rassurée >.<
C'est pas la première fois que je trouve des solutions différentes mais justes et ça commençait a m’inquiéter quelque peu xD
Si tu veux progresser en mastermind : http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497 :clin: :D
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

WILLIAMM a écrit :
oui william cest bien 200 donc il faut toujours chercher pour une unité pour pouvoir appliquer le raisonnement sur la totalité?
Ben en fait FISHY m'avait expliqué (c elle qui a créé le topic) qu'il faut trouver ben en l'espèce ce que fait une poule pour trouver la réponse. :D
Moi, j'ai raisonné un peu à l'envers pour cette fois.

Me suis dit qu'étant donné que 800 poules pondent 800 oeufs en 8 jours, en 4 jours, ces 800 poules n'en pondent que 400 (moitié moins de temps, donc on divise par 2).
Et si elle ne sont que 400 poules, elles vont pondre moitié moins, donc 200 oeufs en 4 jours . :clin:
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

So' a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Moi, j'ai raisonné un peu à l'envers pour cette fois.

Me suis dit qu'étant donné que 800 poules pondent 800 oeufs en 8 jours, en 4 jours, ces 800 poules n'en pondent que 400 (moitié moins de temps, donc on divise par 2).
Et si elle ne sont que 400 poules, elles vont pondre moitié moins, donc 200 oeufs en 4 jours . :clin:
Ca aussi c une bonne technique. :clin: :D
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

pour ceux qui passent le concours en mois de mars,vous vous sentez prêt pour passer le concours en mois de mars??avez vous toujours des soucis avec les probs de calculs de doses,conversion.....
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Oui moi je pense que ça devrait aller .. après les calculs de doses, les équations surtout, c'est pas mon fort, donc ce n'est pas encore le top, mais à force d'entraînement, ça devient plus simple :D
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

futurinfi a écrit :bonjour,
voilà deux exercices que j'ai du mal à comprendre;
un terrain acheté à 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un benefice de 25% sur le prix d'achat quelle est sa surface en mètres carrés?

les dimensions intérieur d'un coffret sont 27*22*11 cm combien peut on y ranger de cubes de 5cm de coté?

Pour le terrain son prix d'achat était de 1 560€ (1 950€ (prix de vente avec bénéfice) / 1.25).
Il a été acheté 120€/are donc 1 560/120 = 13 ares. 1 are= 100m² donc 13a =1 300m² Il fait donc 1 300m2

Pour le coffre j'ai calculé le volume soit L * l * h donc 27 * 22 * 11 soit 6 534 cm3
Le cube a un volume de 125 cm 3. J'ai trouvé 52 cubes à ranger dans le coffre. :|
sandhyz
ESI 2013
amandine_83136
Forcené
Forcené

planning,organigramme,mastermind,logigramme,cases à noircir

Message par amandine_83136 »

Bonjour,

Je crée ce topic car actuellement je m'entraine sur : planning,organigramme,mastermind,logigramme,cases à noircir.. et je voulais savoir si un de ses exercices tombe automatiquement au concours?

Qui peut me dire qui a eu quoi et dans quel IFSI ?

Merci
Bonne journée
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Logigrammes (tests d'organisation)

Message par Rattata »

J'pense que le plus dur c'est d'organiser son tableau parce que après une fois qu'on a le bon tableau ça va vite. :)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
clairotte19

Re: Charte

Message par clairotte19 »

CHACHOU269 a écrit :bonjour, j ai une question:

comment passer de la fac de medecines PACES à l école d'infirmier ?

merci d'avance

En s'inscrivant à un IFSI et en passant le concours, comme tout le monde :)
ESI promo 2012/2015 * :) (59)
elodieESI

Re: Tests psycho ?Si on ne répond pas a tout ?

Message par elodieESI »

Merci à ceux et celles qui ont eu l'amabilité de me répondre :D
Je suis allée à la réunion d'information de l'ifsi que je souhaite intégrer ,et ils m'ont bien confirmé ceci , "mieux vaut na pas répondre que mettre des réponses fausses" :clin:
Ashburn
Habitué
Habitué

Re: planning,organigramme,mastermind,logigramme,cases à noir

Message par Ashburn »

amandine_83136 a écrit :Bonjour,

Je crée ce topic car actuellement je m'entraine sur : planning,organigramme,mastermind,logigramme,cases à noircir.. et je voulais savoir si un de ses exercices tombe automatiquement au concours?

Qui peut me dire qui a eu quoi et dans quel IFSI ?

Merci
Bonne journée
Bonjour,

C'est un peu à la discrétion des IFSI. Les masterminds semblent être moins courants peut être ? Si du monde pouvait confirmer ?

En revanche, bosse à fond tout exercice de planification ou d'organisation, au regard des plannifs de soins que tu auras à faire et l'organisation/autonomie qu'ils demandent aux étudiants.
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

Bonjour!

J'ai de nouveau un question au sujet d'un autre type de test psychotechnique: les plateaux infirmiers.

Je ne comprend pas du tout la méthode, j'ai fais plusieurs recherche sur le site mais ça n'a pas permis de m'éclairer davantage.

Dans les livres que j'ai acheté afin de préparer le concours, aucun ne mentionne ce type d’exercice; je me demandais si apparaissaient encore en concours ou pas ?

(Désolée si la question est mal placée :/)
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mew a écrit :Bonjour!

J'ai de nouveau un question au sujet d'un autre type de test psychotechnique: les plateaux infirmiers.

Je ne comprend pas du tout la méthode, j'ai fais plusieurs recherche sur le site mais ça n'a pas permis de m'éclairer davantage.

Dans les livres que j'ai acheté afin de préparer le concours, aucun ne mentionne ce type d’exercice; je me demandais si apparaissaient encore en concours ou pas ?

J'en ai eu une fois à la CRF il y a deux ans.
http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html :D
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

WILLIAMM a écrit :
Mew a écrit :Bonjour!

J'en ai eu une fois à la CRF il y a deux ans.
http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html :D
Merci ! En plus j'aimerais beaucoup réussir le concours de la croix rouge
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
Répondre