TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sofy53
Régulier
Régulier

re

Message par sofy53 »

Merci pour le renseignement !

tkt j'ai déjà bosser pour mon concours! C'était juste les test de psychos qui me posaient problème !

merci beaucoup !
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

ben c le plus dur
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

le + dur pas forcement. Je viens d'une formation literraire et je me suis tapé qu'un 9,5 en culture ge au concours !!! et un 15,5 en tests... peut etre que je suis partie trop confiante. jme la suis pété du genre : epreuve de français : les doigts dans le nez....

sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite :lol: )

courage !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
grand chris
Insatiable
Insatiable

BereNice a écrit :le + dur pas forcement. Je viens d'une formation literraire et je me suis tapé qu'un 9,5 en culture ge au concours !!! et un 15,5 en tests... peut etre que je suis partie trop confiante. jme la suis pété du genre : epreuve de français : les doigts dans le nez....

sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite :lol: )

courage !

je suis pas stresser enfin pas encore

sofy53
Régulier
Régulier

merci !

Message par sofy53 »

Merci pour tes encouragements ! :D

C'est clair que c'est pas évident de concilier bac + concours ! :x :x :x ^^
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

grand chris a écrit :je suis pas stresser enfin pas encore

T'inquiète, ca va venir... :? :clin:
POur les plateaux infirmiers, fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
grand chris
Insatiable
Insatiable

ben je stresse jaimais pour le bac j ai joué au carte toute la semaine avant le bac

les plateau infirmier je trouve ca drole

soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Merci pour l'encouragement, oui c'est sur les calculs de doses sa doit etre quelquechose!!! j'en ai déja vu, alors que la chance soit en chacun de nous!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
anvéa
Adepte
Adepte

tests psycho d'organisation sur bateaux

Message par anvéa »

Bonjour à tous,
L'an dernier j'ai passé le concours IFSI en Bretagne, en tests psycho nous avons eu un exercice sur une histoire : comment ranger des bateaux.
Ma question est : est ce que quelqu'un d'entre vous a vu la correction.
Merci pour votre aide
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

Oh tu viens de reveiller une douleur, rien que d'y penser cette histoire de bateaux me donne le mal de mer, :tchao:
je l'ai passé à St Brieuc (22) et je n'ai pas la correction mais je suis preneuse car j'ai pas accroché du tout !!!

Au fait à St Brieuc s'était que des questions ouvertes en psycho, aucun QCM, qui aide par élimination, s'était pareil pr toute la Bretagne???
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour,

Je suis également preneuse de la correction du test sur les bateaux. Ceux qui l'ont passé parlent de quelque chose de très difficile.

Effectivement, on m'a dit également qu'il y avait beaucoup de questions ouvertes dans les tests psycho en Bretagne, surtout en maths...
On n'a pas le plus facile des concours, à ce qu'il paraît...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
anvéa
Adepte
Adepte

bateaux

Message par anvéa »

Coucou,
Effectivement en Bretagne le concours était le même pour tous sauf celui de la CRF, mais ça c'est une autre histoire. Et apparement dans d'autres IFSI ils ont eu aussi ce sujet, car avant le concours j'avais fait un saut sur le forum et d'autres parlaient de ce fameux testd es bateaux.
Mais ce que j'aurais vraiment aimé c'est avoir la correction pour comprendre franchement ce qu'il fallait faire!
fatitania
Régulier
Régulier

Message par fatitania »

JE l ai passé l anneé derniere aussi et j ai eu le meme test d organisation et j habite paris et je t assure tout ce ki l ont passe avaient la tete retourné et pour la correction je ne pense pas k kekun l ait
anvéa
Adepte
Adepte

bateaux

Message par anvéa »

Mais dans la série tests d'organisation en connaissez vous d'autres du même style ? J'ai pour ma part fait les tests de type logigramme, je trouve cela assez facile en fonction du niveau. Ce qu'il y a c'est que le jour du concours, on nous demande de les classer par ordre alphabétique, ou encore avec des codes, alors cela embrouille et le temps est limité !
Je sais bien que c'est le tri par la sélection car c'est un concours, mais pour une infirmière qu'est ce qui est plus important ? D'être Einstein ou bien d'être un infirmier cohérent, patient et un peu intelligent quand même, mais pas trop sinon autant faire médecine ou autre chose !
Moi ce qui m'interesse dans ce métier c'est de me rendre utile sur le terrain.
J'aimerais tant avoir le concours cette année !! Mais c'est tests d'organisation me stress plutôt qu'autre chose, en plus ils tiennnent une sacré place en psycho !
Bises à tous et vive ce superbe forum !
lempicka68
Accro
Accro

tests psycho d'organisation sur bateaux

Message par lempicka68 »

coucou à tous
je comprends ton point de vue et je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de candidats pour le peu de places en IFSI (15% des candidats entrent en formation )
donc il faut bien faire une selection...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Répondre