TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- grand chris
- Insatiable
le + dur pas forcement. Je viens d'une formation literraire et je me suis tapé qu'un 9,5 en culture ge au concours !!! et un 15,5 en tests... peut etre que je suis partie trop confiante. jme la suis pété du genre : epreuve de français : les doigts dans le nez....
sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite
)
courage !
sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite

courage !
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- grand chris
- Insatiable
BereNice a écrit :le + dur pas forcement. Je viens d'une formation literraire et je me suis tapé qu'un 9,5 en culture ge au concours !!! et un 15,5 en tests... peut etre que je suis partie trop confiante. jme la suis pété du genre : epreuve de français : les doigts dans le nez....
sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite)
courage !
je suis pas stresser enfin pas encore
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
- grand chris
- Insatiable
- soyaforever
- Forcené
tests psycho d'organisation sur bateaux
Bonjour à tous,
L'an dernier j'ai passé le concours IFSI en Bretagne, en tests psycho nous avons eu un exercice sur une histoire : comment ranger des bateaux.
Ma question est : est ce que quelqu'un d'entre vous a vu la correction.
Merci pour votre aide
L'an dernier j'ai passé le concours IFSI en Bretagne, en tests psycho nous avons eu un exercice sur une histoire : comment ranger des bateaux.
Ma question est : est ce que quelqu'un d'entre vous a vu la correction.
Merci pour votre aide
- virginia22
- Adepte
Oh tu viens de reveiller une douleur, rien que d'y penser cette histoire de bateaux me donne le mal de mer,
je l'ai passé à St Brieuc (22) et je n'ai pas la correction mais je suis preneuse car j'ai pas accroché du tout !!!
Au fait à St Brieuc s'était que des questions ouvertes en psycho, aucun QCM, qui aide par élimination, s'était pareil pr toute la Bretagne???

je l'ai passé à St Brieuc (22) et je n'ai pas la correction mais je suis preneuse car j'ai pas accroché du tout !!!
Au fait à St Brieuc s'était que des questions ouvertes en psycho, aucun QCM, qui aide par élimination, s'était pareil pr toute la Bretagne???
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
- boulbouchpharm
- Forcené
Bonjour,
Je suis également preneuse de la correction du test sur les bateaux. Ceux qui l'ont passé parlent de quelque chose de très difficile.
Effectivement, on m'a dit également qu'il y avait beaucoup de questions ouvertes dans les tests psycho en Bretagne, surtout en maths...
On n'a pas le plus facile des concours, à ce qu'il paraît...
Je suis également preneuse de la correction du test sur les bateaux. Ceux qui l'ont passé parlent de quelque chose de très difficile.
Effectivement, on m'a dit également qu'il y avait beaucoup de questions ouvertes dans les tests psycho en Bretagne, surtout en maths...
On n'a pas le plus facile des concours, à ce qu'il paraît...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
bateaux
Coucou,
Effectivement en Bretagne le concours était le même pour tous sauf celui de la CRF, mais ça c'est une autre histoire. Et apparement dans d'autres IFSI ils ont eu aussi ce sujet, car avant le concours j'avais fait un saut sur le forum et d'autres parlaient de ce fameux testd es bateaux.
Mais ce que j'aurais vraiment aimé c'est avoir la correction pour comprendre franchement ce qu'il fallait faire!
Effectivement en Bretagne le concours était le même pour tous sauf celui de la CRF, mais ça c'est une autre histoire. Et apparement dans d'autres IFSI ils ont eu aussi ce sujet, car avant le concours j'avais fait un saut sur le forum et d'autres parlaient de ce fameux testd es bateaux.
Mais ce que j'aurais vraiment aimé c'est avoir la correction pour comprendre franchement ce qu'il fallait faire!
bateaux
Mais dans la série tests d'organisation en connaissez vous d'autres du même style ? J'ai pour ma part fait les tests de type logigramme, je trouve cela assez facile en fonction du niveau. Ce qu'il y a c'est que le jour du concours, on nous demande de les classer par ordre alphabétique, ou encore avec des codes, alors cela embrouille et le temps est limité !
Je sais bien que c'est le tri par la sélection car c'est un concours, mais pour une infirmière qu'est ce qui est plus important ? D'être Einstein ou bien d'être un infirmier cohérent, patient et un peu intelligent quand même, mais pas trop sinon autant faire médecine ou autre chose !
Moi ce qui m'interesse dans ce métier c'est de me rendre utile sur le terrain.
J'aimerais tant avoir le concours cette année !! Mais c'est tests d'organisation me stress plutôt qu'autre chose, en plus ils tiennnent une sacré place en psycho !
Bises à tous et vive ce superbe forum !
Je sais bien que c'est le tri par la sélection car c'est un concours, mais pour une infirmière qu'est ce qui est plus important ? D'être Einstein ou bien d'être un infirmier cohérent, patient et un peu intelligent quand même, mais pas trop sinon autant faire médecine ou autre chose !
Moi ce qui m'interesse dans ce métier c'est de me rendre utile sur le terrain.
J'aimerais tant avoir le concours cette année !! Mais c'est tests d'organisation me stress plutôt qu'autre chose, en plus ils tiennnent une sacré place en psycho !
Bises à tous et vive ce superbe forum !
- lempicka68
- Accro
tests psycho d'organisation sur bateaux
coucou à tous
je comprends ton point de vue et je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de candidats pour le peu de places en IFSI (15% des candidats entrent en formation )
donc il faut bien faire une selection...
je comprends ton point de vue et je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de candidats pour le peu de places en IFSI (15% des candidats entrent en formation )
donc il faut bien faire une selection...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!