TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Tests psychotechniques 2014

Message par kenzafarah »

izinice a écrit :j'ai de grosse difficulté en maths, et je ne suis pas assez rapide... mon temps de réflexion est trop long du coup je me fait toujours éliminé au concours blancs :( . je me dis que j'arriverai pas à finir tout le test en 2 H
avez vous un livres d'entrainement a me proposer???
"les maths du concours ifsi" des éditions lamarre. j'ai entendu dire qu'il était tres bien car il reprenait les BASES.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

sophocle a écrit :
kenzafarah a écrit :
izinice a écrit :j'ai de grosse difficulté en maths, et je ne suis pas assez rapide... mon temps de réflexion est trop long du coup je me fait toujours éliminé au concours blancs :( . je me dis que j'arriverai pas à finir tout le test en 2 H
avez vous un livres d'entrainement a me proposer???
"les maths du concours ifsi" des éditions lamarre. j'ai entendu dire qu'il était tres bien car il reprenait les BASES.
Bonjour
Ce site est très bien pour les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques):
http://concours-infirmier.fr
Je suis inscrite et moi qui avait de grosses lacunes en maths, j'en suis très satisfaite. D'après le site, ne pas s'affoler si on ne parvient pas à faire tous les problèmes dans le temps imparti de 2 heures car l'épreuve est en théorie conçue afin qu'il soit quasi impossible de répondre à toutes les questions!
je viens juste de voir le site que tu as mis en lien. j'ai remarqué qu'il était payant (ou j'ai mal compris peut être).

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
David_M

Re: tests psychotechniques 2013

Message par David_M »

Bonjour à tous :D
Ma question peut paraître bête , mais il serait encore plus bête de ne pas l'a poser.
Je n'arrive pas à résoudre ce genre de "truc"
http://hpics.li/05d7241

Pourrait-on m'expliquer comment procéder ?

Merci :)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

sophocle a écrit :C'est exact, le site est payant. 25 € pour s'abonner. J'avoue avoir hésité même si la somme demandée n'est pas excessive, en particulier si on la compare à l'achat de livres. Après réflexion j'ai sauté le pas et honnêtement je ne le regrette vraiment pas. Les cours sont bien faits. En plus de la partie maths et t. psychotechniques j'ai l'actualité sanitaire et sociale et des documents de culture générale qui complète bien mon livre. Désolée d'avoir omis de préciser cette info pourtant cruciale!
ce n'est pas grave si tu as "omis" cette information!!! en tout cas, ce site a l'air intéressant puisqu'il y a aussi l'actualité sanitaire et sociale. juste une question : il faut payer bien 25€ par mois, c'est bien ça? et, est il possible de résilier ce "contrat"?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

sophocle a écrit :
kenzafarah a écrit :
sophocle a écrit :C'est exact, le site est payant. 25 € pour s'abonner. J'avoue avoir hésité même si la somme demandée n'est pas excessive, en particulier si on la compare à l'achat de livres. Après réflexion j'ai sauté le pas et honnêtement je ne le regrette vraiment pas. Les cours sont bien faits. En plus de la partie maths et t. psychotechniques j'ai l'actualité sanitaire et sociale et des documents de culture générale qui complète bien mon livre. Désolée d'avoir omis de préciser cette info pourtant cruciale!
ce n'est pas grave si tu as "omis" cette information!!! en tout cas, ce site a l'air intéressant puisqu'il y a aussi l'actualité sanitaire et sociale. juste une question : il faut payer bien 25€ par mois, c'est bien ça? et, est il possible de résilier ce "contrat"?
C'est 25 € pour UN AN d'abonnement à partir de ta date d'inscription. Ce qui fait que ce n'est vraiment pas cher par rapport à d'autres sites.Je te laisse calculer le prix au mois. Lol... :D
ah oui, ce n'est vraiment pas cher du tout!!! il se peut que tu es réussi à me convaincre :lol: je vais encore y réfléchir!!!
une question : ce site donne il une méthode pour l'épreuve écrite (c a d synthétisez/expliquez/argumentez un texte)?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Bonsoir !
Je me demandais si le raisonnement est aussi compter dans la notation en ce qui concerne les maths ?
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Ça me rassure un peu, la plupart du temps mon raisonnement n'est pas le même que celui des corrections.
Merci de ta réponse sophocle :)
ESI 2014 - 2017
BenjaminBOYER

Re: comment se préparer?

Message par BenjaminBOYER »

Bonjour :)

Je suis Benjamin et à 26 ans maintenant je décide de m'inscrire aux concours pour les péparer. Auparavant j'ai fait un master2 d'histoire, puis différents métiers comme journaliste, prof d'histoire ou responsable de service com' en d'autres mots, rien à voir avec le métier d'infirmier.

Tous mes amis qui sont dans le métier m'ont dit qu'une prépa d'un an ne me servirait à rien, néanmoins je préfère diminuer les risques d'échec. Je j'arrange pour faire un stage de 15 jours dans un hôpital et j'ai acheté un gros livre "tout en un" mais j'avoue que la prépa sur une semaine (voire deux ) est un concept qui me tente beaucoup.

D'où ma question : est-ce que ça existe pour les gens qui, comme moi, sont loin de la terminale ?

merci d'avance

Ben
didinette07
Régulier
Régulier

Re: comment se préparer?

Message par didinette07 »

La préparation n'est pas obligatoire tu sais. J'ai obtenu mon bac en 2006. Et je viens d'obtenir deux écrits sans prépa. Après il faut être sérieux dans son travail et surtout travailler régulièrement
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
thanathos
Accro
Accro

REFORME DU CONCOURS IFSI

Message par thanathos »

bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les tests qui n'apparaissent PLUS au concours IFSI
certaines infos disent que c'est certaines parties de l'aptitude verbale mais lesquelles exactement ?
d'autres disent que c'est l'aptitude spatiale
du coup, je ne sais plus....
J'aimerai savoir à quoi m'en tenir pour ne pas perdre de temps sur des aptitudes qui ne sont plus au concours
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Eliseda
Adepte
Adepte

Re: Sites internet pour préparer le concours

Message par Eliseda »

Bonjour,

Dans l'ensemble ce site est pas mal et le tarif est très intéressant mais quand même il y a des fautes partout c'est horrible. Il manque des réponses aux exercices, ou les réponses sont fausses ou les énoncés faux.
Bref ça donne pas envie
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Sites internet pour préparer le concours

Message par Cherry Pie »

Vous avez raison, il y a des fautes partout, que ce soit dans les livres ou sur les sites Internet. Pour les bouquins je trouve ça plus grave, après tout quand on paye 25€ pour un livre de tests, la moindre des choses c'est qu'il ait été relu par des correcteurs et qu'il ne contienne pas de fautes... :choque: Pour les sites c'est embêtant aussi, mais au moins c'est mis à disposition gratuitement et c'est souvent créé par une personne toute seule (qui ne peut pas forcément s'offrir un correcteur) donc ça me choque moins.

Du coup, la grande question que je me pose c'est : chaque année au concours, y a-t-il des fautes dans les énoncés de l'épreuve de TP ? :roll:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
thanathos
Accro
Accro

Re: REFORME DU CONCOURS IFSI

Message par thanathos »

personne ne sait ? :( :( :(

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Est-ce que tu révises avec un ou des livres aui datent d'après 2009 ? Si oui, c'est simple : tous les tests qui figurent dans tes livres sont au programme :D Les éditions sont mises à jour chaque année, donc tu ne trouveras pas de tests pré-réforme dans tes bouquins.

(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Cherry Pie a écrit :Est-ce que tu révises avec un ou des livres aui datent d'après 2009 ? Si oui, c'est simple : tous les tests qui figurent dans tes livres sont au programme :D Les éditions sont mises à jour chaque année, donc tu ne trouveras pas de tests pré-réforme dans tes bouquins.

(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)
merci :D

Répondre