TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ophé-lie56
Régulier
Régulier

Re: tests psychotechniques 2013

Message par ophé-lie56 »

David_M a écrit :Bonjour à tous :D
Ma question peut paraître bête , mais il serait encore plus bête de ne pas l'a poser.
Je n'arrive pas à résoudre ce genre de "truc"
http://hpics.li/05d7241

Pourrait-on m'expliquer comment procéder ?

Merci :)

Ahhh toi aussi tu t'entraîne sur le site beltrame ? :)
J'ai essayé de retrouvé l'exo là mais j'arrive pas.
C'est dans tests logico-mathématiques , après tests 3 et mais quel niveau ?

Parce que de toute manière là quand on voit la p'tite flèche dans la case c'est pour trouver le signe soit ( * , / , + etc... ) pour qu'en additionnant ou autre on trouve -19.

Après j'pourrais pas plus t'aider que sa ni te donner d'astuces car je suis une quiche pour les trucs comme sa.

J'ai passé les concours de mars dernier et par chance je ne suis jamais tombé sur ce genre d'exercice et j'ai l'impression que y'en a pas tellement de truc comme sa d'ailleurs.
kikinoudoubé

Message par kikinoudoubé »

Bonjour à tous j'ai 23 ans, titulaire dun bep css et bac stss jai bosser tout de suite après le bac dans plusieurs établissements médicalisés pour acquérir de l'expérience et cobfirmer mon choix de devenir infirmière. Maintenant je me sens prete et mâture pour m'engager dans une formation pour devenir une future professionnelle de santé. Je prépare le concours ifsi en solo après deux échec l'année dernière: en liste complémentaire sur tarbes et Toulouse). :x ma grosse faiblesse les tests! Mais bon pour une première c'est pas si mal! Je vous sollicite pour quelques petits conseils en tests car cest une vraie souffrance cette matière pour moi!
Voilà je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. :D
carine78

Conseils concour infirmier

Message par carine78 »

Bonjour à tous, je vous écrit se message car j'ai besoin de votre aide.

je suis actuellement en derniere année de bts bio-analyses et contrôles ( Biologie, biochimie, chimie) et en réalisant des stages en laboratoires de recherches je me rend compte que ce milieu ne me correspond pas du tout et je souhaiterais tenter le concour d'infirmière et devenir puéricultrice. Seulement voila, je me suis renseignée sur ce concour et j'ai peur de ne pas y arriver car les tests psychotechniques ont l'air vraiment très très très difficile.. Et malgré que je n'ai pas des si mauvaises notes en générale je ne suis pas très logique et sans calculatrice je ne sais plus rien faire.. Sans parler de la grammaire et l'orthographe :( ! J'aimerais alors des témoignages de personnes qui aurait réussit ou non le concour pour me parler de ses fameux tests psychotechnique, des questions types etc.. Et des conseils ( car j'aimerais tenter le concours en parallèle de mon bts ) Merci à vous .
Dou19
Forcené
Forcené

Re: Conseils concour infirmier

Message par Dou19 »

Bonjour carine78
Je suis moi-même un élève de BTS qui prépare le concours en parallèle.
Je n'ai jamais passer de concours mais il y a une chose dont je suis certain : peu importe tes lacunes, elles se compenseront avec le travail.
Je te conseil de poster ton message ici, tu auras des réponses à toutes tes questions !
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 50-600.htm
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bon courage à toi kikinoudoubé

et pour tous le monde voici le topic des tests psycho 2014 :
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 46-75.html

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Iris09

Re: Tests Psychotechniques 2014

Message par Iris09 »

Bonsoir,

Merci d'avoir créer ce topic j'ai beaucoup de mal avec les problèmes c'est du chinois c'est pourtant du bon sens malheureusement j'y comprends rien je vais faire des fiches et tous reprendre depuis le début je regarde attentivement vos calculs.
Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
Rocaille
VIP
VIP

Re: Tests Psychotechniques 2014

Message par Rocaille »

Iris09 a écrit :Bonsoir,

Merci d'avoir créer ce topic j'ai beaucoup de mal avec les problèmes c'est du chinois c'est pourtant du bon sens malheureusement j'y comprends rien je vais faire des fiches et tous reprendre depuis le début je regarde attentivement vos calculs.
bon courage pour tes révisons

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
sarahcchou

Re: comment se préparer?

Message par sarahcchou »

sophocle a écrit :
sarahcchou a écrit :Bonjour,
Je suis en classe de terminale et je compte passé le concours mais je sais pas trop comment m'y prendre . Est ce qu'il y aurait des livres qui préparent mieux que d'autres ? Existe-t-il des sites qui préparent au concours ? Et est il nécessaire de s'inscrire dans une prépa ?
Merci :D
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Cherry Pie, une prépa n'est vraiment pas indispensable pour réussir le concours d'entrée en IFSI. La plupart des candidats qui sont reçus n'ont pas fait de prépa. Pour les livres, la meilleure solution je pense est un livre "tout en un". Je travaille avec le Masson et je le trouve très bien pour la culture générale. Je pense que tous les livres de type "mégaguide" se valent pour la CG. Il y a aussi des sites qui peuvent être très utiles. Je suis inscrite sur le site d'une association:
http://concours-infirmier.fr
Dans mon cas, c'est vraiment un plus pour travailler les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques), les matières où j'éprouve le plus de difficulté. Je te le conseille vivement. Mais dans tous les cas, (prépas, livres, sites,...) le seul élément fondamental est de ... travailler!
Bon courage à toi.
Merci pour la réponse :)
J'ai trouvé un livre de l'édition Lamarre "1000 tests d'aptitude du concours infirmier " tome 2 . Je voulais savoir si ce livre prépare aussi bien qu'on le dit
merci
Nacdris

Logigramme

Message par Nacdris »

Dans un quintet dirige par Mme maestra quatres femmes et le mari de lune d'entre elles jouent d'un instrument différent piano violon cor clarinette et flûte .mme maestra les place toujours face à elle. La plus a gauche occupe la place numéro 1 et la plus a droite la place numéro 5. La personne qui joue du violon est à la place numéro 2.mme casta ne jouent pas d'un instrument à corde et elle n'occupe pas la place numéro 3. Le mari de la clarinette joue d'un instrument à net et se trouve à droite de sa femme.mme fiore ne joue pas dun instrument à vent et se trouve à gauche de Mme casta qui elle a des voisins de part et d'autre Mme bel qui est veuve joue du cor à la droite de Mme canto 1) Mme bel est complètement à gauche le corrige me dit oui alors que au dessus Mme bel qui est veuve joue du cor à la droite de Mme canto
dydywhen

Message par dydywhen »

Cc alors moi je suis a l école d infirmière depuis septembre et je peux te dire qu 'au niveau logique et math je suis grave nul simplement au concours il est impossible de tous faire dans les tests mais tu dois faire le maximum mais bien
Car tout faire je te rassure c quasiment impossible on te demande le maximum mais bien
Puis quand tu regarde les calculés tu te dis :"wouaw c hyper dur c impossible a faire de tête surtout avec le stress "
Nn c fait justement pour te déstabiliser ,et dis toi on te donnera jamais des calcule sans calculatrice que tu ne pourras pas effectuer de tête !
Jespere que je t ai aider puis dis toi que il Ya pire que toi ....
Pimousse88

Message par Pimousse88 »

Coucou , je me permets de me lancer dans les Tests PT avec vous :D

F E B = une lettre bien placée
A C F = une lettre bien placée
BCD = une lettre bien placée

a) ACD b) FCB c) AED d) BEF
ESI Beauvais 2017/2018
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
cianou

Message par cianou »

Pimousse88 a écrit :Coucou , je me permets de me lancer dans les Tests PT avec vous :D

F E B = une lettre bien placée
A C F = une lettre bien placée
BCD = une lettre bien placée

a) ACD b) FCB c) AED d) BEF

Reponse b : FCB
Plusieurs échecs mais la MOTIVATION est là >>>>Bientot ESI 2015-2018
carine78

Message par carine78 »

Et les brouillons sont ils autorisés ?
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Je n'ai jamais passer de concours mais je pense que oui.
ESI 2014 - 2017
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ca dépend des IFSI mais si c'est autorisé c'est l'IFSI qui le fournit sinon il faut se servir du livret !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre