TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
batsite

tests psychotechniques

Message par batsite »

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Baptsite et je vais repassé certains concours infirmiers.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me procurer des tests psychotechniques de l'année dernières ?
Je me suis planté la dessus et dans tous les livres que j'ai, je n'ai pas retrouvé les mêmes.
J'espère bien qu'en m'entrainant sur ces tests je ne me planterai pas à nouveau.

Je vous remercie et @bientot.
axelectric

tests pychos

Message par axelectric »

est ce quelqu'un a eu les plateaux infirmiers en raisonnement logique et est ce qu'on pourrait me l'expliquer? quelles sont les questions les plus surprenantes qu'on vous ai posé à l'oral et quel en a été le résultat au final? je prépare le printemps 2007 ecrit/oral et j'avoue qu'avec toutes les questions qu'on peut imaginer on n'est jamais à l'abri de celles de la réalité.c'est votre expérience qui fait aider les autres.Par avance,merci. :)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

fait une recherche sur le forum, tu vas trouver plein de sujets qui répondent à tes questions!

:clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

des annales tu veux dire?
batsite

Message par batsite »

Non je parle bien des tests psy, ceux qu'on passe pendant l'exam d'entrée.
Je cherche particulièrement ceux de l'année dernière de l'hopital de Rangueil à Toulouse.
Ce genre de test je ne les ai jamais vu auparavant et je voudrai essayé de les refaire avant le prochain concours.
Merci d'avance
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

ah oui c'est vrai j'ai entendu dire sur le forum qu'à toulouse les tests sortaient vraiment de nul part, mais je ne sais pas si tu vas pourvoir les trouver ici, et puis il y a aussi beaucoup de chance que cette année ils en mettent d'autres...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Je ne sais pas si ça te servirait à quelque chose... D'abord parce que, effectivement, les tests sont régulièrement renouvelés pour casser l'effet "prépa". Ensuite parce que ce qui compte, ce n'est pas les tests en eux-même, mais la logique qu'il y a derrière. Si tu as pigé le principe des tests d'organisation, tu pourras les réussir quelque soit la forme que prend l'exercice, et ça t'aidera pour les master-mind aussi (c'est la même logique, je trouve). Si tu fais des progrès pour les tests d'observation, tu les réussiras tous plus facilement même si les organisateurs s'amusent à remplacer la grille de symboles par un mur de lettres. Etc. Et ne parlons pas des aptitudes numériques et verbales, où ce qui compte n'est pas tellement d'apprendre les exos par coeur, mais surtout de revoir et de s'entrainer sur les bases.

Bref, je comprends que tu veuilles te rassurer en refaisant les tests de l'année dernière, mais, outre qu'il n'existe pas d'annales de tests psychotechniques, ta préparation sera surement plus efficace en t'investissant dans de bons bouquins de préparation.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

travailler la rapidité, c'est à mon sens le plus important

:clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

la rapidité et la logique et surtout revoir les bases en maths et aussi potasser le dico...non je plaisante, mais se renseigner sur les définitions, antonymes...de certains mot qui tombent souvent
ULMA

Message par ULMA »

bonjour a vous
Félicitations aux nouvelles étudiantes moi je passe le concours cette année et j'ai peur de me planter aux tests alors si vous avez de bons conseils je les écoutes surtout au sujet des Master Mind je ne comprends rien c'est la galère
ULMA
nenette34000
Insatiable
Insatiable

entraîne toi au maximum et tu verras vite que les mm ce n'est pas si compliqué et en plus il y en a de moins en moins...à mon grand regret (je crois que l'an dernier il n'y en a eu qu'en rhone-alpes)
patryzzya

SUDOKU, aptitudes numerik à l'exam ...

Message par patryzzya »

hello,
2 questions :
-imaginez vous qu'on puisse avoir des sudoku ? après tout, ça fé fureur, c'est d'actualité, et c du psycoTech !! :?
-y'a t-il TOUJOURS cette (foutue lol) partie de "maths" ? :pleure:

merci :)
bastiaise
Régulier
Régulier

aptitude numerique

Message par bastiaise »

alors voila je voulais vous demander comment vous vous en sortiez pour reviser l aptitude numerique parce que pour ma part je galere.
et pour le sudoku je n ai aucune idée mais je sais que dans mes annales de 2006 il n y en a pas.
bisou
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

pour le sudoku moi j'en ai vu quelques uns dans le bouquin tests psychotechniques des edition lamarre 2006 :roll:
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

On devrait monter un club, celles et ceux qui detestent les maths et qui redoutent le plus la partie Aptitude numérique !
je crois que je vais bcp répondre au hasard moi :roll: le jour de l'épreuve !

pour les sudoku,je sais pas du tout, mais dans ma prépa on en fait un peu
Répondre