TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tests psychotechniques
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Baptsite et je vais repassé certains concours infirmiers.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me procurer des tests psychotechniques de l'année dernières ?
Je me suis planté la dessus et dans tous les livres que j'ai, je n'ai pas retrouvé les mêmes.
J'espère bien qu'en m'entrainant sur ces tests je ne me planterai pas à nouveau.
Je vous remercie et @bientot.
Je me présente je m'appelle Baptsite et je vais repassé certains concours infirmiers.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me procurer des tests psychotechniques de l'année dernières ?
Je me suis planté la dessus et dans tous les livres que j'ai, je n'ai pas retrouvé les mêmes.
J'espère bien qu'en m'entrainant sur ces tests je ne me planterai pas à nouveau.
Je vous remercie et @bientot.
-
tests pychos
est ce quelqu'un a eu les plateaux infirmiers en raisonnement logique et est ce qu'on pourrait me l'expliquer? quelles sont les questions les plus surprenantes qu'on vous ai posé à l'oral et quel en a été le résultat au final? je prépare le printemps 2007 ecrit/oral et j'avoue qu'avec toutes les questions qu'on peut imaginer on n'est jamais à l'abri de celles de la réalité.c'est votre expérience qui fait aider les autres.Par avance,merci. 

- nenette34000
- Insatiable
ah oui c'est vrai j'ai entendu dire sur le forum qu'à toulouse les tests sortaient vraiment de nul part, mais je ne sais pas si tu vas pourvoir les trouver ici, et puis il y a aussi beaucoup de chance que cette année ils en mettent d'autres...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- [thomas]
- Habitué
Je ne sais pas si ça te servirait à quelque chose... D'abord parce que, effectivement, les tests sont régulièrement renouvelés pour casser l'effet "prépa". Ensuite parce que ce qui compte, ce n'est pas les tests en eux-même, mais la logique qu'il y a derrière. Si tu as pigé le principe des tests d'organisation, tu pourras les réussir quelque soit la forme que prend l'exercice, et ça t'aidera pour les master-mind aussi (c'est la même logique, je trouve). Si tu fais des progrès pour les tests d'observation, tu les réussiras tous plus facilement même si les organisateurs s'amusent à remplacer la grille de symboles par un mur de lettres. Etc. Et ne parlons pas des aptitudes numériques et verbales, où ce qui compte n'est pas tellement d'apprendre les exos par coeur, mais surtout de revoir et de s'entrainer sur les bases.
Bref, je comprends que tu veuilles te rassurer en refaisant les tests de l'année dernière, mais, outre qu'il n'existe pas d'annales de tests psychotechniques, ta préparation sera surement plus efficace en t'investissant dans de bons bouquins de préparation.
Bref, je comprends que tu veuilles te rassurer en refaisant les tests de l'année dernière, mais, outre qu'il n'existe pas d'annales de tests psychotechniques, ta préparation sera surement plus efficace en t'investissant dans de bons bouquins de préparation.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
SUDOKU, aptitudes numerik à l'exam ...
hello,
2 questions :
-imaginez vous qu'on puisse avoir des sudoku ? après tout, ça fé fureur, c'est d'actualité, et c du psycoTech !!
-y'a t-il TOUJOURS cette (foutue lol) partie de "maths" ?
merci
2 questions :
-imaginez vous qu'on puisse avoir des sudoku ? après tout, ça fé fureur, c'est d'actualité, et c du psycoTech !!

-y'a t-il TOUJOURS cette (foutue lol) partie de "maths" ?

merci

aptitude numerique
alors voila je voulais vous demander comment vous vous en sortiez pour reviser l aptitude numerique parce que pour ma part je galere.
et pour le sudoku je n ai aucune idée mais je sais que dans mes annales de 2006 il n y en a pas.
bisou
et pour le sudoku je n ai aucune idée mais je sais que dans mes annales de 2006 il n y en a pas.
bisou
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.