TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'en ai aussi deja vu dans des bouquins de préparation alors je pense que cela peut eventuellement tomber..

Moi perso je vais monter le club des nuls en tests d'attention :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
bastiaise
Régulier
Régulier

Message par bastiaise »

a ouai mais les maths c est de la folie! tout ce que je deteste sa se retrouve la! les problemes les fractions...
a mais si on fait un club je suis la presidente! alors aprés sa me gonfle et je commence a m enerver! :x
meme quand je lis les corrections sa me parait toujours impossible...
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
patryzzya

Message par patryzzya »

'tain, je vois que je ne suis pas la seule à être dans la panade pour les maths lol !
moi, je prends des cours en prepa du soir, ben on n'a jamé parlé des sudoku, je v devoir piquer les femme actuelle de ma grd mere pour piger lololol
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

si vous voulez j'ai un lien allez y faire un tour :clin:

le voila: http://www.e-sudoku.fr
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mon dieu bah si ils mettent des sudoku cette année je suis contente davoir eu mon concours lannée derniere!
non mais plus serieusement je ne pense pas qu'il y en aura car les tests daptitude numerique sont des tests de rapidité.... la plupart du temps!
et un sudoku ca prend du temps quand meme!

sinon c'est clair que ca fait reflechir..... :choque: :choque:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le sodoku c'est comme tous les tests.. Il fait s'entrainer pour devenir plus rapide...
Malheuresement il n'y a pas de recette miracle. :?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
virginia22
Adepte
Adepte

attention

Message par virginia22 »

message à celles et ceux qui comme moi redoutent les maths, moi aussi par obligation face à ma lacune dans ce domaine je me rassure toujours en me disant qu'au pire je repond au pif, et paf à St brieuc (22) il y a 2 ans tests e maths à réponses sans choix, ca vous laisse sans voix; depuis je les bosse à fond, car franchement je me suis tapée une note lamentable même mon niveau (assez bon) en logique et français n'a pas pu me sauver; il faut dire que tout le test psychotechnique était sans choix.........Mefiez vous, ils sont vicieux!!!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

[quote="étincelle"]On devrait monter un club, celles et ceux qui detestent les maths et qui redoutent le plus la partie Aptitude numérique !
je crois que je vais bcp répondre au hasard moi :roll: le jour de l'épreuve !

coucou étincelle je te rassure je suis comme vous toutes ici, nulle en math, moi qui croyait être logique :lol:
Tout ca pour te dire surtout ne répond pas au hasard car les notations sont assez sévères.
1 bonne réponse = 1 point
1 mauvaise réponse = 1 point en moins

Donc le hasrd peut faire mal les choses...
Biz
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

la correction des tests psychotechniques

Message par negressedesiles »

Salut, je voudrais savoir comment les examinateurs procèdent pour corriger les fameux tests psychotechniques qui jusque là pour moi restent insurmontables?
Dois t-on répondre que si on connais la bonne réponse?
Dois t-on faire tous les tests ou le maximum? En avons nous le temps réellement?
Perdons nous des points en répondant mal à un test?
Merçi de m'aider !!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

je crois que c'est corrigé informatiquement...ce sont des grilles qui sont par la suite scanées pour etre corrigées...
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

a nantes en 2005 mieux vallait repondre a ceux dont on etait sur plutot que de repondre au max car il y avait un calcul des bonnes reponses et des mauvaises reponses c'est pas tres clair!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

A priori ils te diront s'il y a malus (qu'on enleve des points pour une mauvaise question) ou pas. S'il y'en a un, ne repondre que pour celles que tu es sure car absence de reponse: 0, reponse fausse: enleve des points. S'il n'y a pas de malus, reponds tout ce que tu peux de juste et ensuite tu peux repondre au pif si tu ne vois vraiment pas, en te disant que t'as une chance sur 4-5 d'avoir juste par hasard. :lol: C'est ce que j'ai fait, en tout cas.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonsoir
génèralement, les tests psycho sont scanés et informatisés et des fois le hasard fait bien les choses.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Répondre au hasard est dangereux. Pour le concours d'Angers, des réponses fausses étaient comptées en négatif, mais ils n'ont rien dit !
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

la correction des tests psychotechniques

Message par negressedesiles »

Je vous remercie de m'avoir répondu mais je ne suis pas rassuré car si je comprends bien tout dépend de l'organisation propre de chaque ifsi!!! :malefiq:
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Répondre