TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
test de créativité
Une de plus...
Merci à tous pour ce forum indispensable
Une petite question: parmi les tests psychotechniques, il est cité "tests de créativité", merci aux personnes qui pourront m'indiquer de quels tests s'agit-il

Merci à tous pour ce forum indispensable

Une petite question: parmi les tests psychotechniques, il est cité "tests de créativité", merci aux personnes qui pourront m'indiquer de quels tests s'agit-il

tests psycho et réalité
bonjour, en pleine révision, et exercices,
je me demandais, si dans les concours des IFSI,
il y a réellement, des exercices avec un texte écrit à l'envers, ou avec de façon inversée, ù il faut compter les a, les o, ou les n...???
Et puis ces tableaux avec des tas de signes ( des clous dans tous les sens...) bref, il y en a vraiment au concours ?
merci beaucoup pour votre aide, parce que avoir, 10q ou il faut compter les lettres, et puis 10 autres en comptant des ptits clous dans tous les sens, c'est assez flippant...pas difficile mais flippant
je me demandais, si dans les concours des IFSI,
il y a réellement, des exercices avec un texte écrit à l'envers, ou avec de façon inversée, ù il faut compter les a, les o, ou les n...???
Et puis ces tableaux avec des tas de signes ( des clous dans tous les sens...) bref, il y en a vraiment au concours ?
merci beaucoup pour votre aide, parce que avoir, 10q ou il faut compter les lettres, et puis 10 autres en comptant des ptits clous dans tous les sens, c'est assez flippant...pas difficile mais flippant

ESi3 -
Non, nous on a pas eu les fameux comptages de "a" "m" ou encore "t" qui sont tres tres ch... J'en ai fait 3 fois, histoire de me trouver une petite technique au cas où ( par ligne, un batonnet par lettre, puis on additionne à la fin, sinon on se perd) mais ca ne sert pas à grand chose... Si ce n'est entrainer sa ptite tête à une extreme concentration, sans reflexion, juste être à fond dans son exo. Alors pourquoi pas. Voila, mais le concours octobre 2006 n'en contenait pas.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
Bonjour,
Justement, je profite de ton post floyjoy pour poser une question à ceux ui ont passé les tests:
Quelle est la proportion de questions d'aptitude verbale par rapport aux maths et à la logique ?
En fait, est-ce qu'il y a un nombre à peu près équivalent de maths, français et logique ?
Je demande çà parc'que le français me fait réellement peur...
Merci de votre réponse et désolée floyjoy pour la petite intrusion sur ton post
Justement, je profite de ton post floyjoy pour poser une question à ceux ui ont passé les tests:
Quelle est la proportion de questions d'aptitude verbale par rapport aux maths et à la logique ?
En fait, est-ce qu'il y a un nombre à peu près équivalent de maths, français et logique ?
Je demande çà parc'que le français me fait réellement peur...
Merci de votre réponse et désolée floyjoy pour la petite intrusion sur ton post

- Marion59760
en 2003 a nantes quasiment que de l'aptitude verbale
en2005 des test de logique(sur deux pages ca parlait de cible et compagnie super long) d'attention,d'organisation ds test avec des suites de lettres a trouver compliques d'un petit calcul a la fin pour trouver une lettre finale et de l'aptitude numerique
c'etait super long
je pense que cela depend des ifsi et des annees le principe est de ne pas faire deux foisla meme chose afin que l'on ne puisse pas s'excercer mais que l'on soit face a des choses plus ou moins nouvelles afin de se servir de sa petite cabosse
en2005 des test de logique(sur deux pages ca parlait de cible et compagnie super long) d'attention,d'organisation ds test avec des suites de lettres a trouver compliques d'un petit calcul a la fin pour trouver une lettre finale et de l'aptitude numerique
c'etait super long
je pense que cela depend des ifsi et des annees le principe est de ne pas faire deux foisla meme chose afin que l'on ne puisse pas s'excercer mais que l'on soit face a des choses plus ou moins nouvelles afin de se servir de sa petite cabosse
du genre:
vous venez d'acquerir une superbe voiture un coupé 2 places, soudain a un feux rouge auquel vous attendez se trouve a coté un arret de bus et la 3 personne: une vielle dame malade qui doit etre transportée d'urgence a l'hopital, le medecin qui va sauvé la vie quelque année plus tot et une magnifique jeunne fille comme dans vos reves.
Votre voiture ne comporte que 2 place que faites vous ?
Reponse creative possible : Vous pretez votre voiture au medecin pour qu'il accompagne la vielle dame a l'hopital et vous proposer a la superbe jeunne fille d'attendre avec elle et de rentrer ensemble en bus.
mon histoire n'est pas tres bien racontée mais le principe est la
vous venez d'acquerir une superbe voiture un coupé 2 places, soudain a un feux rouge auquel vous attendez se trouve a coté un arret de bus et la 3 personne: une vielle dame malade qui doit etre transportée d'urgence a l'hopital, le medecin qui va sauvé la vie quelque année plus tot et une magnifique jeunne fille comme dans vos reves.
Votre voiture ne comporte que 2 place que faites vous ?
Reponse creative possible : Vous pretez votre voiture au medecin pour qu'il accompagne la vielle dame a l'hopital et vous proposer a la superbe jeunne fille d'attendre avec elle et de rentrer ensemble en bus.
mon histoire n'est pas tres bien racontée mais le principe est la

-
- Fidèle
réponse
ils sont bizards ces tests je n'en est jamais entendu parlé et heureusement pour moi je n'en ai pas eut à mes concours ben en tout cas bon courage à toi pour la révision de ces tests 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Bonjour à tous,
Mes révisions avancent.Enfin, surtout les tests math !!
La cg je verrais ça plus tard...
J'ai un gros problème avec les tests d'organisations (les problemes du genre un infirmier soigne le 1er jours 4 patients, trouvez l'âge du capitaine...). Alors ça vraiment non seulement je n'y arrive pas mais en plus je sens que je vais y passer beaucoup de temps...
Y aurait il une technique ?
Perso j'en ai une : faire l'impasse !!
Merci de vos conseils
Tchao

[Edit Titre: Loulieb]
Mes révisions avancent.Enfin, surtout les tests math !!
La cg je verrais ça plus tard...
J'ai un gros problème avec les tests d'organisations (les problemes du genre un infirmier soigne le 1er jours 4 patients, trouvez l'âge du capitaine...). Alors ça vraiment non seulement je n'y arrive pas mais en plus je sens que je vais y passer beaucoup de temps...
Y aurait il une technique ?
Perso j'en ai une : faire l'impasse !!
Merci de vos conseils
Tchao

[Edit Titre: Loulieb]
Pourquoi pas ?