TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

moi aussi a montpellier j'ai du mettre du blanco , j'ai demandé a une surveillante et elle m'a dis que c'etait bon normalement.... J'espere qu'elle etait vraiment au courant.
Sinon pour le stylo plume, a chaque fois quand ils expliquent comment remplir au debut ils disent un stylo noir ou bleu foncé.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bleu et noir, stylo bille, feutre ou encre sont tolérés!
No panic! :D
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
polinpeggy
Régulier
Régulier

Message par polinpeggy »

Vos avis divergent .... croisons les doigts !
Kathleen38
Habitué
Habitué

Message par Kathleen38 »

Je pense que le problème n'est pas de savoir si cela est toléré ou non mais si la machine qui va corriger les copies peut lire les stylos à encre... Je sais que dans l'école lyonnaise où je l'ai passé, ils nous ont dit et répété d'utiliser un stylo NOIR et à ENCRE et surtout rien d'autre. Après tout dépend de l'appareil informatique etc... tu peux toujours essayer d'appeler l'ifsi, non?
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Moi j'ai reçu ma convocation cette semaine, et il est précisé que seul un stylo noir sera autorisé...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Pour vous entrainer aux enigmes graphiques

Message par Amiwi »

Coucou tout le monde

j'ai essayé de vous créer une enigme graphique avec les moyens du bord :p donc ce serait cool si y'en a qui pouvait l'essayer afin de voir si elle est faisable (juste dire ce que c'est E1, E2.. sans devoir les compter dans le tableau) car connaissant les réponses je réussis à la faire forcément :p
merci d'avance

Un element est soit une voyelle ou une consonne, encadré ou pas, rouge ou bleu, minuscule ou majuscule

voila bonne chance et encore merci

Image
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

C'est super sympa d'essayer de nous proposer cet exo.

J'ai quelques soucis car je ne connais que l'énigme de beltrame dans ce genre et pour trouver les éléments on avait besoin des propositions de réponses et du tableau car avec juste les indices comme tu as mis là, on avait à chaque fois plusieurs choix possibles....et là, je me retrouve avec plusieurs choix aussi et rien pour en éliminer.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

A sarrebourg j'avais réussi sans compter dans le tableau je vais regarder et je modifierais si besoin ^^
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

donc, je te mets ce que j'ai trouvé.

Je suis partie du principe que quand je pouvais mettre une catégorie dans un élément, après je la supprimai complètement.

Ça donne:
E1= Consone Majuscule Bleue Encadrée.

E2= Voyelle minuscule Bleue pas encadrée.

E3= Consone Majuscule Rouge Encadrée.

E4= Voyelle minuscule Rouge pas encadrée.

E7= Voyelle Majuscule Bleue pas encadrée.

E8= Consone minuscule Bleue Encadrée.

E5= alors là j'ai le choix entre Consone minuscule Rouge pas encadrée et Voyelle Majuscule Rouge Encadrée.

E6= Consone Majuscule Rouge pas encadrée.

voilà, j'espère que j'ai compris le principe, en tout cas merci beaucoup pour cet entrainement....je trouve que j'ai été longue. Je recommencerai un peu plus tard pour voir si je raisonne un peu plus vite! :)
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Le E1 n'est pas bon
Tu as une bonne réponse pour le E5 parmi les deux (mais tu peux pas savoir laquelle en effet ^^)
Le reste m'a l'air juste

:clin:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ok, c'est parce que le m encadré était grand en E1 que j'ai cru que c'était une majuscule :? donc si je corrige

ça donne E1=consone minuscule rouge pas encadrée, ce qui supprime cette possibilité en E5. :P

C'est çà :?:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Après il est vrai que cela dépend de l'ifsi donc en effet ça doit peut être dépendre du matériel utilisé pour la correction. j'ai passé 3 concours et sur les 3 un n'a pas voulu qu'on utilise le stylo à encre sinon la machine ne pourrait pas lire les réponses..
IDE made in belgique
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

en principe c'est bon, j ai lu sur ce site je me rappelle ou ça pour revenir sur sa décision de ne plus répondre à la question il faut noircir toutes les cases?
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

choubibi59 a écrit :Moi j'ai reçu ma convocation cette semaine, et il est précisé que seul un stylo noir sera autorisé...

ouai ben je te conseille de prendre quand mm une petite trousse avec du blanco des stabilos et un crayon gris, une gomme bref une trousse complete.
parce que moi aussi y avait écrit que stylo bleu ou noir j'ai pris que ça et je me suis retrouvée a taxer ma voisine parce que finalement on pouvais utiler tout ce que j'ai cité et que moi mes affaires m'attendait au chaud a la maison!!!
ça coute rien prends les et si on te dit de rien sortir tu laisse dans ton sac sinon tu auras au moins tout ça sous la main!! :D
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

pour les TP, on te demande d'écrire les réponses au feutre ou au stylo noir et tu ne dois surtout rien utiliser d'autre sur ta feuille de réponse mais moi j'ai utilisé le crayon à papier sur la feuille de qustion et même les stabilos pour compter les erreurs dans le test d'attention, je ne crois pas que se soit interdit, en tout cas, personne ne m'a rien dit et j'ai vu qu'ils ramassaient à part le livret et les feuilles réponses. Donc, lorsqu'il te demande de mettre ton nom sur ce livret, c'est juste au cas où il en manque pour tenter de savoir qui est celui qui a tenté d'en subtiliser un!! :P
Répondre