TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re:
Merci de bien vouloir m'éclairer :afilgoud a écrit :mon neveu c'est un crac, il l'a fait en 5 mn. Moi j'ai ramé un peu plus mais j'ai réussi.
Je vous donne les réponses:
nicolas, 5ans,depressif, dr sancesse
laurence, 9ans, hypertension, dr traillon
gaël, 7 ans, arthrose, dr lefond
bernard, 6 ans, allergie, dr touletan
amandine, 8 ans, asthme, dr ladurée
Voilà, y a pas d'erreur dans l'énoncé.
Plus ou moins 3 ans ça veut dire que ça ne peut pas être 7 ans.
Faites bien attention, un traitement qui a débuté avant un autre veut dire qu'il est plus ancien et non l'inverse....
bon courage
dans l'énoncé il est dit : bernard 2ans après celui traiter pour l'asthme, hors la solution donnée positionne bernard 2ans avant celui qui est traité pour de l'ashme ???
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
peut on avoir la solution de ce test stp.MerciZoïa a écrit :Coucou,
Je vous mets un exemple et je repasserai donner la solution dans quelques jours.Il est tiré du magazine "multilogic", pas mal pour s'entrainer, surtout si vous manquez un chouilla de logique.
Activités de plein air : Quelle activité chacun de ces Clairitois a-t-il organisée pour un groupe d'amis ? Quel jour ? Quel était le temps prévu ?
Indice 1 : La promenade à vélo organisée par un homme après jeudi n'a pas eu lieu sous les nuages.
Indice 2 : Le pique-nique n'a pas été organisé par Anna ou Boris, ni jeudi ou samedi, et la météo ne prévoyait pas des nuages ni des orages.
Indice 3 : L'activité du mardi, sous un ciel venteux, ne consistait pas en une promenade à cheval ni un pique-nique et ne concernait pas Anna, Boris ou Paul.
Indice 4 : Serge a organisé un vol en montgolfière mercredi. La météo ne prévoyait pas un temps ensoleillé, ni orageux, ni nuageux.
______| Activité | Temps prévu | Jour |___
Anna |
Boris |
Carole |
Paul |
Serge |
Conseils : Commencez par bien lire l'intitulé en entier.
Ensuite, notez ce que vous savez déja après une simple lecture (sans faire de déduction).
Enfin, faites des déductions : si monsieur X a fait de la montgolfière mardi, les autres personnes ne peuvent ni avoir fait de la montgolfière, ni une quelconque autre activité un mardi.
Aux concours que j'ai passé, les tests étaient chronométrés et nous avions 15/20 minutes pour remplir le tableau en entier. Donc c'est gérable, le tout est de ne pas paniquer et de s'entrainer encore et encore pour acquérir des points en rapidité.
Voila, bon courage et n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous bloquez, qu'on puisse voir ça ensemble
- juxbasket7
- Fidèle
Re: anagrammes
cest bien rare quand jy arrive pourtant lol mais merci quand mememoha28 a écrit :c'est bien orléansdis donc on va finir par t'appeler anagrammes...

-
- Accro
Re: Re:
illusion0 a écrit :Merci de bien vouloir m'éclairer :afilgoud a écrit :mon neveu c'est un crac, il l'a fait en 5 mn. Moi j'ai ramé un peu plus mais j'ai réussi.
Je vous donne les réponses:
nicolas, 5ans,depressif, dr sancesse
laurence, 9ans, hypertension, dr traillon
gaël, 7 ans, arthrose, dr lefond
bernard, 6 ans, allergie, dr touletan
amandine, 8 ans, asthme, dr ladurée
Voilà, y a pas d'erreur dans l'énoncé.
Plus ou moins 3 ans ça veut dire que ça ne peut pas être 7 ans.
Faites bien attention, un traitement qui a débuté avant un autre veut dire qu'il est plus ancien et non l'inverse....
bon courage
dans l'énoncé il est dit : bernard 2ans après celui traiter pour l'asthme, hors la solution donnée positionne bernard 2ans avant celui qui est traité pour de l'ashme ???
Peux tu redonner l'énnoncé en entier s'il te plait ?
ESI 3ème année
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
oui car 400% de pente j ai jamais vu ça ou alors dans les films de la quatrieme dimensionjuxbasket7 a écrit :ca semble logique...moha28 a écrit :Un élève s’est trompé en calculant la pente d’un funiculaire, et a calculé le rapport de la distance horizontale à la dénivellation. Il a obtenu 400 %. Quelle est la pente véritable ?
l éléve s'est trompé donc les 400% sont faux puisqu'il s'est trompé...non?

sinon je pourrais juste ajouter que si on prends quand même 400% c'est à dire le rapport entre la dénivellation et la distance horizontale et que l'on divise par 100 on onbtient logiquement 4, 4 représente donc ce rapport avant la multiplication par 100 pour l'obtenir en pourcentage, seulemnt ça coince car nous n avons ni la dénivellation ni la distance , prenons un exemple calculons la distance horizontale d’une pente de 15 % pour une dénivellation de 70 m.
donc nous avons un rapport de proportionnalité
soit v la distance verticale et h la distance horizontale
en tableau celà fait v 15 70
h 100
donc ça nous donne 15/100=70/x
le résultat est de 466.6666666
soit 467 mètres env
ESI 2010-2013!!!
Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 18:03, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Déduction remarquable, il s'est trompé donc c'est faux. Mais maintenant que vous savez comment se calcule une pente, vous devriez comprendre son erreur, et calculer le résultat.moha28 a écrit :l éléve s'est trompé donc les 400% sont faux puisqu'il s'est trompé...non?
Quelle est l'erreur ? Il a calculé le rapport entre la distance parcourue et le dénivelé. Or la pente, c'est le rapport entre le dénivelé et la distance parcourue.
Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 18:04, modifié 1 fois.
ce sont les bonnes réponses carabistouille 

ESI 2010-2013!!!
- Misseliana
- Habitué
Conseils pour le concours
Voila
j'me presente j'passe bientot le concours en Avril mais j'ai tttttrop peur que je sais meme pas par ou commencer.
Voila j'ai eu mon Bac S avec mention AB et j'ai un BTS en poche mais le prob quand jpasse dé tests jlé reussi pas tous,et j'ai pas confiance en moi quedal, suis genre timide qoi... duu coup jme dis en 3 moisss ca va pas m'suffir!!
J'vais passer le concours ds deux regions par faute de moyens (deja c ca et jai peur de gacher lé empreint de mé proches...)
une petite et une grande régions, mais voila j'ai l'imprssion quje ne fais pas assez...
Donner moi des conseils SVP, c mon reve de devenir infirmiere!!!
Merciii
[Titre modifié => Juju5544]
j'me presente j'passe bientot le concours en Avril mais j'ai tttttrop peur que je sais meme pas par ou commencer.
Voila j'ai eu mon Bac S avec mention AB et j'ai un BTS en poche mais le prob quand jpasse dé tests jlé reussi pas tous,et j'ai pas confiance en moi quedal, suis genre timide qoi... duu coup jme dis en 3 moisss ca va pas m'suffir!!
J'vais passer le concours ds deux regions par faute de moyens (deja c ca et jai peur de gacher lé empreint de mé proches...)
une petite et une grande régions, mais voila j'ai l'imprssion quje ne fais pas assez...
Donner moi des conseils SVP, c mon reve de devenir infirmiere!!!
Merciii

[Titre modifié => Juju5544]
- SANDRINE78
- Fidèle
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
Pour moi, la réponse au logigramme d'Illusion est :
Anna- Cheval - Nuage - Jeudi
Boris- vélo- orage- samedi
Carole- rallye- vent- mardi
Paul - pique nique - soleil - vendredi
Serge- mntgolfière- pluie -mercredi

Anna- Cheval - Nuage - Jeudi
Boris- vélo- orage- samedi
Carole- rallye- vent- mardi
Paul - pique nique - soleil - vendredi
Serge- mntgolfière- pluie -mercredi

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :[...] maintenant que vous savez comment se calcule une pente, vous devriez comprendre son erreur, et calculer le résultat.
Quelle est l'erreur ? Il a calculé le rapport entre la distance parcourue et le dénivelé. Or la pente, c'est le rapport entre le dénivelé et la distance parcourue.
Mon idée était d'inciter à chercher et à trouver la réponse.carabistouille75 a écrit :Réponse déjà donnée ci-dessus
Marine a l'âge que François aura quand Marine aura le double de l'âge que François avait quand l'âge de Marine était la moitié de la somme des âges de Marine et de François. François a l'âge que Marine avait quand François avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans.
Quel âge a chacun d'entre eux?
Quel âge a chacun d'entre eux?
ESI 2010-2013!!!
punaise rien qu à lire l'ennoncé j y comprends rien du tout 

ESI 2010-2013!!!