TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
J'ai besoin de vos lumières Urgent pour savoir si j'abandonne ou non ...
Ma question est : pour ceux qui ont fait les concours blancs de stéphane beltrame, est-ce que vous arrivez à finir toutes les questions dans le temps impartis ? dans l'infirmatif, votre meilleur taux de nombre de réponse ?
Merci à vous tous pour votre réponse, car je trouve les bonnes réponses, mais je ne termine pas les tests d'observations en entier par exemple .. donc je me pose la question sur mon aptitude à passer le concours ?
DESESPEREE... ILLUSION 0
Ma question est : pour ceux qui ont fait les concours blancs de stéphane beltrame, est-ce que vous arrivez à finir toutes les questions dans le temps impartis ? dans l'infirmatif, votre meilleur taux de nombre de réponse ?
Merci à vous tous pour votre réponse, car je trouve les bonnes réponses, mais je ne termine pas les tests d'observations en entier par exemple .. donc je me pose la question sur mon aptitude à passer le concours ?
DESESPEREE... ILLUSION 0
- juxbasket7
- Fidèle
ne tkt pas cets normal ce genre de tests est fait pour ne pas etre fini cest pour nous stresser il ne faut pas taffoler pour ma part je nai fait que les plannings pour le moment et jy arrive mais ne te decourage pas !!!illusion0 a écrit :J'ai besoin de vos lumières Urgent pour savoir si j'abandonne ou non ...
DESESPEREE... ILLUSION 0
idem, je me pose bcp de questions, effectivement, le temps etant très limité , il est difficile de tout terminé ... on perd bcp de point et on ne peut répondre au hasard...
donc si je comprend bien les test de beltrame, sont plus difficile que ceux du concours .... ( jespère ... )
courage illusion , je suis un peu pessimiste quant à la pooursuite de mes révisions... mais faut se fixer des objectifs et entrainement simpose sinon fichu pour moi..
courage à toussssssssss
donc si je comprend bien les test de beltrame, sont plus difficile que ceux du concours .... ( jespère ... )
courage illusion , je suis un peu pessimiste quant à la pooursuite de mes révisions... mais faut se fixer des objectifs et entrainement simpose sinon fichu pour moi..
courage à toussssssssss
ESI 2009-2012
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
je suis dac avec moha il faut essayer de faire des groupes et indiquer les elements surs et ceux que l'on est sur que ce ne soit pas ca, vous me suivez lol?
Il faut faire attention a ne pas faire des suppositions allez courage et perseverance sont les maitres mots pour obtenir ce concours !!!
Il faut faire attention a ne pas faire des suppositions allez courage et perseverance sont les maitres mots pour obtenir ce concours !!!
- juxbasket7
- Fidèle
je ne pense pas quil soit vraiment plus dur enfin ca depend des concours mais tu peux tout a fait tomber la dessus en concours mais meme si tu ne le fini pas ce nest pas grave il ne faut surtout pas saffoler et sassurer de tes reponses il vaut mieux trois reponses justes que dix fausses !!!fatiha25 a écrit :idem, je me pose bcp de questions, effectivement, le temps etant très limité , il est difficile de tout terminé ... on perd bcp de point et on ne peut répondre au hasard...
courage à toussssssssss
Anagrammes
Salut a tous et à toutes!!
J'ai beaucoup de mal avec les anagrammes: je mets bcp de temps...
Avez vous une méthode particulière ? Ou est ce avec pas mal d'entrainement qu'on y arrive??
Merci!!
J'ai beaucoup de mal avec les anagrammes: je mets bcp de temps...
Avez vous une méthode particulière ? Ou est ce avec pas mal d'entrainement qu'on y arrive??

Merci!!
-
- Accro
Re: Anagrammes
Alors moi et les anagrammes ça fait 2, je suis une vrai bille, je ne dois pas avoir le cerveau configuré pour !!!
Bon ça ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu n'es pas seule !!!

Bon ça ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu n'es pas seule !!!

ESI 3ème année
- juxbasket7
- Fidèle
Re:
il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???
- SANDRINE78
- Fidèle
Coucou tout le monde,
Moi une de mes astuces est de mettre dans le tableau (Si plusieurs sortes de données),
Horizontalement : données A,C, D
Verticalement : données B, D, C
Je remplis au fur et à mesure des indices
Quand j'ai un truc sur j'élimine les autres? HORIZONTALEMENT ET VERTICALEMENT.....etc......
Mais bon je n'arrive pas à trouver tant que ça d'exemples
Connaissez vous un bouquin ?
Je vais dès cet après midi aller voir chez mon buraliste......
bON COURAGE TOUT LE MONDE
Moi une de mes astuces est de mettre dans le tableau (Si plusieurs sortes de données),
Quand j'ai un truc sur j'élimine les autres? HORIZONTALEMENT ET VERTICALEMENT.....etc......
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
pour ma part ce que je trouve le plus difficile c'est de réaliser son tableaux c'est à dire ranger les éléments qui vont ensemble en collonne et en ligne, une fois que c'est dfait 1/3 du travail a été fait les deux tiers restant concernant les réponses et enfin la correction sur la justesse de tes réponses exemple un élément ne doit pas apparaitre deux fois sur une meme ligne....
ESI 2010-2013!!!
moi je crois qu il n'existe qu une seule solution c'est à dire ta solution....SANDRINE78 a écrit :Coucou tout le monde,
ESI 2010-2013!!!
Re:
Salut!!omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :
SOIGNEUR
ASPIRINE parisien[/b]
MIGRAINE imaginer
SERUM mures
DENTIERS destiner
PRATICIEN anticiper
LUCIOLE (![]()
) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue
si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :
http://www.babanet.fr/" target="_blank
faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus mots
Mes réponses sont en gras.... Pour le dernier, peut on mettre des mots familiers....car là j'avoue j'hésiterais à répondre à la question

Re: Re:
s'il y a des réponses proposées alors tu as de la chancejuxbasket7 a écrit :il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???

en voici un

SNEALOR
ESI 2010-2013!!!
Malys a écrit :Salut!!omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :
SOIGNEUR
ASPIRINE parisien[/b]
MIGRAINE imaginer
SERUM mures
DENTIERS destiner
PRATICIEN anticiper
LUCIOLE (![]()
) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue
si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :
http://www.babanet.fr/" target="_blank
faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus mots
Mes réponses sont en gras.... Pour le dernier, peut on mettre des mots familiers....car là j'avoue j'hésiterais à répondre à la question![]()
après une recherche sur internet le mot "c......e" figure bien dans wikipedia...
ESI 2010-2013!!!
mes réponses différentes sont en mauve ^^omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :
SOIGNEUR
ASPIRINE parisien
MIGRAINE imaginer
SERUM mures meurs
DENTIERS destiner siderent
PRATICIEN anticiper
LUCIOLE (![]()
) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue perso, j'l'aurais pas mis sur ma feuille mais je reste bloqué aussi