TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
oui oui là j'avais trouvé mais après entre heures pleines et creuses !?!
comment trouver la différence de tarif ????
car avec 40 A c'est soit réponse a) soit c) ????
donc j'ai calculé de tête 8.8*0.72 et 8.8*0.07
mais je trouve pas une différence de 0.64€ ni de 0.32€
voilà le problème !!!!!
comment trouver la différence de tarif ????
car avec 40 A c'est soit réponse a) soit c) ????
donc j'ai calculé de tête 8.8*0.72 et 8.8*0.07
mais je trouve pas une différence de 0.64€ ni de 0.32€
voilà le problème !!!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
Pas forcément,
Joanna est bien avant Pierre, mais il n'est pas précisé "juste avant".
C'est un piège très récurrent dans de nombreux tests d'organisation.
Joanna est bien avant Pierre, mais il n'est pas précisé "juste avant".
C'est un piège très récurrent dans de nombreux tests d'organisation.
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
-
- Star VIP
OK pour les 40 A. By the way, les puissances données pour les appareils sont pour le moins fantaisistes (essayez de trouver un chauffe-eau à 200 W et un lave-vaisselle à 3 000 W...).
Pour la différence de prix, soit l'énoncé est faux, soit vous l'avez mal recopié. Le "0,07" correspond probablement à la différence de prix entre heures creuses et heures pleines.
P.S. : en français, c'est la virgule qui est le séparateur décimal.
Pour la différence de prix, soit l'énoncé est faux, soit vous l'avez mal recopié. Le "0,07" correspond probablement à la différence de prix entre heures creuses et heures pleines.
P.S. : en français, c'est la virgule qui est le séparateur décimal.
Je trouve la même chose que toi Tahiya sauf : Margot ES et non SMS (faute de frappe je suppose)Tahiya a écrit :Alors je tente ma chance:
Le 16 - Margot, SMS, Strasbourg
Le 17 - Léa, STI, Angers
Le 23 - Joanna, S, Paris
Le 24 - Pierre, SMS, Berlin
Le 25 - Nicolas, (cursus inconnu), Marseille.
moha28 merci à toi de continuer à penser à ceux qui sont encore dans le train et pas encore arrivé à quai ..
en nous proposant ce test d'organisation .. j'espère que ma réponse et juste car pas facile la bête ..

en nous proposant ce test d'organisation .. j'espère que ma réponse et juste car pas facile la bête ..

De rien illusion c'est normal, pour ce test c'est la bonne réponse bravo il était difficile celui-ci, je ne manquerai pas de vous en poster d'autres dans les jours prochains, bonnes fêtes à tous.
ESI 2010-2013!!!
Pourquoi SMS? Non désolée, y'a bien une formation ES à placer!!
Ah zut! je viens de comprendre ^^ Oui oui c'est bien une faute de frappe, Margot ES :p
Ah zut! je viens de comprendre ^^ Oui oui c'est bien une faute de frappe, Margot ES :p
- Elodienight13
- Forcené
Quelqu'un pourrait expliquer son raisonnement
parce que je ne trouve pas seule et même avec vos réponses je ne sais pas comment vous avez finit par trouver...
Merci d'avance

Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Alors moi ma petite astuce... Difficile à expliquer ^^
Est-ce que tu as déjà vu dans les magazines de mots croisés des jeux présentés sous formes de carrés, 3 en haut, 2 en dessous, 1 en bas (tous alignés sur la gauche)
Chaque carré comporte des cases (5 par 5, comme ici, vu qu'il y'a 5 possibilités (5 personnes)), à chaque ligne d'un carré, tu mets tout les noms, après pareil en dessous avec les villes, puis les dates. Et pour les colonnes, tu mets les formations pour le premier carré, puis les dates et les villes.
Après selon les phrases qu'on te donne, tu mets des 0 ou des 1.
Par exemple, "Margot est en ES", tu mets un 1 dans la case reliant Margot et ES et des 0 horizontalement et verticalement parce que si Margot est en ES alors elle ne peut ni être en S, SMS, STI etc. Et même chose, si la formation ES est pour Margot, alors ça ne peut pas concerner Léa, Nicolas etc.
Et au fur et à mesure tu mets des 0 et finalement, il te reste plus qu'une place sur la ligne et tu obtiens doucement les résultats.
Je sais pas si tu as tout bien compris, c'est plus facile quand on connait déjà ^^
C'est un peu long a faire tout le tableau mais après une fois que tu as la technique, ça marche assez bien.
Est-ce que tu as déjà vu dans les magazines de mots croisés des jeux présentés sous formes de carrés, 3 en haut, 2 en dessous, 1 en bas (tous alignés sur la gauche)
Chaque carré comporte des cases (5 par 5, comme ici, vu qu'il y'a 5 possibilités (5 personnes)), à chaque ligne d'un carré, tu mets tout les noms, après pareil en dessous avec les villes, puis les dates. Et pour les colonnes, tu mets les formations pour le premier carré, puis les dates et les villes.
Par exemple, "Margot est en ES", tu mets un 1 dans la case reliant Margot et ES et des 0 horizontalement et verticalement parce que si Margot est en ES alors elle ne peut ni être en S, SMS, STI etc. Et même chose, si la formation ES est pour Margot, alors ça ne peut pas concerner Léa, Nicolas etc.
Et au fur et à mesure tu mets des 0 et finalement, il te reste plus qu'une place sur la ligne et tu obtiens doucement les résultats.
Je sais pas si tu as tout bien compris, c'est plus facile quand on connait déjà ^^
C'est un peu long a faire tout le tableau mais après une fois que tu as la technique, ça marche assez bien.
C'est une bonne méthode souvent très efficace (par expérience) le seul hic peut etre trop longue pour le jour du concours ??Tahiya a écrit :Alors moi ma petite astuce... Difficile à expliquer ^^
de l'aide svp
bonjour tout le monde, je panique je pense que je ne vais jamais réussir a réviser la moindre chose si quelqu'un est dans mon ca merci de partager l'expérience.
bonsoir,maman de trois enfants qui prépare le concour pour le 18 mars 2009.
- Elodienight13
- Forcené
J'ai compris parce que je fait pareil mais en moins long je pense c'est à dire que je met en colonne les prénoms à gauche puis horizontalement l'un à côté de l'autre les informations à trouver. Puis j'écris toute les infos dans toute les cases et je barre ou entoure au fur à mesure. Mais la je voulais savoir pour cette exercice parce que je trouve qu'il n'y a aucune infos pour nous aider à avancer à partir d'un moment...
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
bon ben moi jsais pas expliquer comment j'ai fait en fait j'ai fait des suppositions et j'ai essayé mais j'ai mis du temps je trouve !!! et résultat j'ai inversé 2 villes et bon pour les sections aussi je pensait qu'il fallait obligatoirement leur en attribuer une !!!
allez bonne révision !!!
bonne année à vous et bonne réussite !!!!!!!!!!!!!!
allez bonne révision !!!
bonne année à vous et bonne réussite !!!!!!!!!!!!!!
oui désolé j'ai mis des points mais se sont des virgules !
si la consommation est de 72 centimes le kwh en heures pleines et de 0,07 € en heures creuses, quelle sera la différence de prix à l'heure (heure pleine, heure creuse) si l'ensemble des appareils fonctionne simultanément ?
a) 40A et 0,64 € b) 57,27 A et 0,64 € c) 40 A et 0,32 €
d) 57,27A et 0,46 € e) 30A et 0,76 €
alors comment faire ?
si la consommation est de 72 centimes le kwh en heures pleines et de 0,07 € en heures creuses, quelle sera la différence de prix à l'heure (heure pleine, heure creuse) si l'ensemble des appareils fonctionne simultanément ?
a) 40A et 0,64 € b) 57,27 A et 0,64 € c) 40 A et 0,32 €
d) 57,27A et 0,46 € e) 30A et 0,76 €
alors comment faire ?
- Florence21
- VIP
Ben tu attends ta facture, avec EDF, tu le sauras vite..
Oups...
Oups...

S1 validé