TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
C'est une erreur d'énoncé ou une erreur de recopiage d'énoncé. Le bon énoncé est probablement "si le prix du KWh est de 72 centimes en heures pleines, et 7,3 centimes de moins en heures creuses...". Et dans ce cas, la différence de prix à l'heure est de 64 centimes par heure.émi68 a écrit :si la consommation est de 72 centimes le kwh en heures pleines et de 0,07 € en heures creuses, quelle sera la différence de prix à l'heure (heure pleine, heure creuse) si l'ensemble des appareils fonctionne simultanément ?
Si le prix du KWh est de 0,72 € en heure pleine, il serait d'ailleurs illogique qu'il soit de 0,07 € en heure creuse (ça mettrait l'heure creuse à moins d'un dixième du prix de l'heure pleine).
bon ben l'énoncé doit être faux alors !!!
la réponse est c) 40 A et 0,32 €
mais je sais pas comment ils ont fait donc c'est surement une erreur !!!????!!!!
la réponse est c) 40 A et 0,32 €
mais je sais pas comment ils ont fait donc c'est surement une erreur !!!????!!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
-
- Star VIP
Ben oui.émi68 a écrit :bon ben l'énoncé doit être faux alors
Ben non.émi68 a écrit :la réponse est c) 40 A et 0,32 €
Ben je sais pas non plus.émi68 a écrit :mais je sais pas comment ils ont fait donc c'est surement une erreur
Re: je suis en panique!!
Tu n'as pas encore commencé tes révisions ? 

- Florence21
- VIP
coucou, a Cultura, tu as un rayon impressionnant de tests psychotechniques afin de réussir les concours paramédicaux, aide-soignant , infirmier en tout genre...
Après, je crois qu'il faut bcp s'entrainer, en faire, en refaire, en manger le midi, le matin , le soir et en rever.... j'en suis à l'indigestion mais je recommence. Pffffiou.....
Après, je crois qu'il faut bcp s'entrainer, en faire, en refaire, en manger le midi, le matin , le soir et en rever.... j'en suis à l'indigestion mais je recommence. Pffffiou.....

S1 validé
Test de Spearman
Bonjour tout le monde,
Ceci est mon 1er message, donc soyez indulgents
:
je suis en train de m'entraîner sur les test psycho...et je réponde à un test de Spearman, et je ne comprend pas les règles à suivre.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait l'amabilité de m'aider je suis complétement perdue ?
Merci beaucoup.
Bon week-end à tous.
Ceci est mon 1er message, donc soyez indulgents

je suis en train de m'entraîner sur les test psycho...et je réponde à un test de Spearman, et je ne comprend pas les règles à suivre.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait l'amabilité de m'aider je suis complétement perdue ?
Merci beaucoup.
Bon week-end à tous.
Re: Test de Spearman
Tu parles de ça ?
Tu sais pour le concours les maths sont de niveau collège et non du niveau ingénieur
Bonne continuation

Tu sais pour le concours les maths sont de niveau collège et non du niveau ingénieur

Bonne continuation
bouuuuh c'est quoi ce truc plein de maths tout moche (berk j'aime pas les maths.... et jsui en S
chercher l'erreur)
ya pas ca au concours si?

ya pas ca au concours si?
Non y'a pas ça
Là c'est des trucs pour ingénieur.

Là c'est des trucs pour ingénieur.
Cet exercice m'est demandé dans mes cours de préparation au concours d'infirmière qui viennent d'EDUCATEL.
Si vous me dites que ça ne fait pas partie du concours ça me rassure. ouf !
Je vous remercie pour vos réponses.
Cdt.
Si vous me dites que ça ne fait pas partie du concours ça me rassure. ouf !
Je vous remercie pour vos réponses.
Cdt.
Les tests psychos de maths sont des tests basiques. Ces tests permettent d'évaluer notre rapidité et non notre niveau de maths, d'autant plus que les candidats ont des niveaux différents
Donc pas de panique, pas d'exercice de ce genre
Pour voir les exercices d'entrainement aux TP de maths, cf cette annonce listant les topics consacrés au concours notamment des topics d'entrainements

Donc pas de panique, pas d'exercice de ce genre

Pour voir les exercices d'entrainement aux TP de maths, cf cette annonce listant les topics consacrés au concours notamment des topics d'entrainements
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Pour les révisions, étant donné que l'on est à deux mois des concours, le mieux est d'aller à l'essentiel en CG (réviser les thèmes sanitaires et sociaux)sans oublie l'actualité via le JT et les journaux, faire des tests psychotechniques en tout genre en ciblant les exercices où vous avez le plus de difficultés afin de mieux les travailler et tout ça avec de la rigueur! Il faut travailler régulièrement donc tous les jours
Des topics d'entrainement dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Des topics d'entrainement dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- Florence21
- VIP
Ouh lala, j'ai déjà du mal avec les basiques, alors si les maths pour ingénieur arrivent....
au secours !
Non, sans rire, je n'ai rien vu de tel dans mes tests psychotechniques dans mes bouquins
.

Non, sans rire, je n'ai rien vu de tel dans mes tests psychotechniques dans mes bouquins

S1 validé
Oula ! hé hé c'est quand même bizarre de voir cela dans les prépas... 
Ils ont déjà vu des exemples de TP?
Enfin brefs cherche plutot des exercices de logiques car pour moi les TP c'est juste de la logique...
Géométrie dans l'espace, Suites logiques....mais pas de Test de Machinchose de croisé !
Bon courage
PS: tu verras c'est génial les cours et les stages
PS1: si besoin d'aide, questions ou quoi que ce soit je suis votre homme!

Ils ont déjà vu des exemples de TP?
Enfin brefs cherche plutot des exercices de logiques car pour moi les TP c'est juste de la logique...
Géométrie dans l'espace, Suites logiques....mais pas de Test de Machinchose de croisé !
Bon courage
PS: tu verras c'est génial les cours et les stages

PS1: si besoin d'aide, questions ou quoi que ce soit je suis votre homme!
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- Florence21
- VIP