TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ca peut être tout et n'importe quoi..Commenter un dessin, remplir la bulle d'une image de BD, donner un nom à un objet purement inventé, inventer une histoire à partir d'une liste de mots, donner un titre à une histoire de quelques lignes... etc
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Conseil pour la préparation aux concours !
bonjour tout le monde
voila, moi j'aurai besoin de conseils au sujet de lectures utiles. je veux dire des livres sur des sujets qui tombent, les thèmes qu'on retrouve, des romans, par ex pour l'euthanasie, le livre de jsais plus qui sur "le droit de mourir". voila par exemple. mais pas des livres comme ce qu'il y a dans la bibiothèque ici sur le site, çà je les trouverai, y en a tellement. mais plutot des histoires, on m'a conseillé de lire ce genre d'ouvrages donc voila mais suis un peu perdue, y a beaucoup de sujets, beaucoup de thèmes et aussi beaucoup de livres.
merçi beaucoup de votre aide
désolé de m'exprimer si mal.
bizous
(vous pouvez répondre ici ou venir me parler sur msn, même si çà sort un peu du sujet)
ciao
[Titre modifié => Juju5544]
voila, moi j'aurai besoin de conseils au sujet de lectures utiles. je veux dire des livres sur des sujets qui tombent, les thèmes qu'on retrouve, des romans, par ex pour l'euthanasie, le livre de jsais plus qui sur "le droit de mourir". voila par exemple. mais pas des livres comme ce qu'il y a dans la bibiothèque ici sur le site, çà je les trouverai, y en a tellement. mais plutot des histoires, on m'a conseillé de lire ce genre d'ouvrages donc voila mais suis un peu perdue, y a beaucoup de sujets, beaucoup de thèmes et aussi beaucoup de livres.
merçi beaucoup de votre aide
désolé de m'exprimer si mal.
bizous
(vous pouvez répondre ici ou venir me parler sur msn, même si çà sort un peu du sujet)
ciao
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Anatole France
Salut;
Lire le "Monde" surtout mardi et jeudi: thèmes sanitaires et sociaux.
Au niveau de la télévision (même si ça ne répond pas à ta question):le magazine quotidien de la santé sur la 5 vers 13h45, et "c'est dans l'air" selon les thèmes.Les livres des éditions "Masson" sont plutôt bien faits et suivre les actualités régulièrement.
Lire le "Monde" surtout mardi et jeudi: thèmes sanitaires et sociaux.
Au niveau de la télévision (même si ça ne répond pas à ta question):le magazine quotidien de la santé sur la 5 vers 13h45, et "c'est dans l'air" selon les thèmes.Les livres des éditions "Masson" sont plutôt bien faits et suivre les actualités régulièrement.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
cette annee j'ai passe mon bac et en parallele 3 concours
grenoble (chu) liste principale
chambery 38 sur liste d'attente
annecy recalee a l'ecrit
pour les conseils a l'ecrit
pour les test faits en le plus possible ca ne marche qu'avec l'entrainemen
pour la culture G j'ai pris des lives de culture g a la fnac je les ai lu et relu en faisant des fiches que je completaient en regardant les infos regulierement et en faisant des recherches sur internet
pour l'oral restes toi meme et travailles bien tes motivations
si tu veux plus de conseils ecris moi
grenoble (chu) liste principale
chambery 38 sur liste d'attente
annecy recalee a l'ecrit
pour les conseils a l'ecrit
pour les test faits en le plus possible ca ne marche qu'avec l'entrainemen
pour la culture G j'ai pris des lives de culture g a la fnac je les ai lu et relu en faisant des fiches que je completaient en regardant les infos regulierement et en faisant des recherches sur internet
pour l'oral restes toi meme et travailles bien tes motivations
si tu veux plus de conseils ecris moi
coucou ,voilà ce que je te donnerai comme conseils:
- tests psychos: pas de secret, entraînement régulier, jusqu'à temp de comprndre la logique, essaye de te chronométrer car ça aussi c'est important
- culture g: écoute toutes les infos que tu peux, que ce soit le jt, en passant par internet, les journaux (le monde, figaro...)
Personnellement, pour ma culture personnelle, je regardais les émissions "le journal de la santé" sur la 5 vers 13h45, envoyé spéciale, zone interdite (qui te donne beaucoup de chiffre, de pourcentage, et très utile pour argumenter)...
Voilà j'espère que ça va un peu t'aider, mais surtout fais cela régulièrement, c'est comme ça que tu y arriveras
Bon courage
- tests psychos: pas de secret, entraînement régulier, jusqu'à temp de comprndre la logique, essaye de te chronométrer car ça aussi c'est important
- culture g: écoute toutes les infos que tu peux, que ce soit le jt, en passant par internet, les journaux (le monde, figaro...)
Personnellement, pour ma culture personnelle, je regardais les émissions "le journal de la santé" sur la 5 vers 13h45, envoyé spéciale, zone interdite (qui te donne beaucoup de chiffre, de pourcentage, et très utile pour argumenter)...
Voilà j'espère que ça va un peu t'aider, mais surtout fais cela régulièrement, c'est comme ça que tu y arriveras

Bon courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- ematitou
- Accro
oui pleins de postes en ce moment, mon DLUS est en slovaquie avec les autres DLUS du dep et ma DDUS pour disputer le challenge international de la CRF et représenter la France, ils rentrent tous demain !
Mais je suis off topic là
, Juju va m'engueuler
et elle aura raison, prends mon msn pour qu'on discute si tu veux,
Pour ce qui est du concours, en travaillant régulièrement c'est réalisable, j'ai réussi les 3 et c'était la première fois que je les passais, en même temps il y a le facteur chance qui rentre en jeu, normal c'est un concours
Bizz
Emma
Mais je suis off topic là

Pour ce qui est du concours, en travaillant régulièrement c'est réalisable, j'ai réussi les 3 et c'était la première fois que je les passais, en même temps il y a le facteur chance qui rentre en jeu, normal c'est un concours

Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Je peux vous aider ou donner des conseils pour le concours
Coucou à tous!
Je viens de réussir mes deux concours dans la région Alsace et je voulais dire à tous ceux et celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce ou de conseils sur le concours qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un message !!
A bientot!
Julie
E-mail : julie1@calixo.net
Je viens de réussir mes deux concours dans la région Alsace et je voulais dire à tous ceux et celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce ou de conseils sur le concours qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un message !!
A bientot!
Julie

E-mail : julie1@calixo.net
C'est super sympa de ta part d'aider les autres.Je me prépare pour le concours de septembre à Epinal,j'ai 31 ans et cela fait 12 ans que je suis AS.
J'ai quelques lacunes sur l'aritmetique (fraction,equation).
J'ai acheté des livres(tests psycho,thèmes sanitaires et sociaux).Pour la culture générale,je recopie le plus important,mais il y a tellement de sujets que je n'aurai pas le temps de tout voir.
Pour toi quel était le plus important?
Félicitation à toi
a bientôt
Nadia
J'ai quelques lacunes sur l'aritmetique (fraction,equation).
J'ai acheté des livres(tests psycho,thèmes sanitaires et sociaux).Pour la culture générale,je recopie le plus important,mais il y a tellement de sujets que je n'aurai pas le temps de tout voir.
Pour toi quel était le plus important?
Félicitation à toi
a bientôt
Nadia
- calipso_
- Forcené
bathug a écrit :Pour toi quel était le plus important?
Nadia
Bonjour nadia
je sais que ta question s'adresse à Julie1 et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de te répondre.

Etant une plus de 30 ans, je me permets de te donner mon sentiment.
Pour les tests pas de miracle

le succès s'acquiert à force de pratique, pratique et encore pratique.
pour La Culture général

je m'explique: inutile de mémoriser les chiffres, les %. il faut juste que tu connaissent les grandes lignes.
Ex : les femmes vivent plus vieilles que les hommes. elles sont plus touchée par telle maladie et les hommes par telle maladie. les raisons à celà. les principales conséquences dans la vie social, le préventif qu'il est possible de faire face à chaque situation et quelles sont les solutions envisageables !
il faut que tes révisions en CG te permettent juste d' acquérir la connaissance des choses et pouvoir te permettre de réfléchir et d'argumenter en adulte avec bon sens.
regarde l'émission sur la 5 en été de 14H30 à 15H30 je crois.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu souhaites en discuter un peu plus .
Lillou
- nanounette
- Fidèle
-
Méthode test d'organisation.
bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
Attention au langage SMS
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
Attention au langage SMS
-
- Accro
ta essayer sur google "prepa ifsi " j sais que il existe le site de stephan beltrame (il me semble que c'est ca) et son site est super
fonction rechercher !!!
fonction rechercher !!!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes