TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
http://ifsiprepa.free.fr/
(il été dans ma liste des favoris ^^) tout le monde dis qu'il est super, mais perso je l'ai découvert après mes concours
donc que ça serve à quelqu'un!!
mais le mieux ça reste quand meme de bons bouquins!!
(il été dans ma liste des favoris ^^) tout le monde dis qu'il est super, mais perso je l'ai découvert après mes concours

mais le mieux ça reste quand meme de bons bouquins!!
Re: question
minipouce21 a écrit :bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
La pauvre Juju a fait un post it tout en haut du forum avec les liens les plus utiles et personne ne s'en sert!

Va y faire un tour : tu trouveras plein de choses intéressantes!
Re: question
minipouce21 a écrit :bon désolé juju, je t'ai ecrit pour que tu m'aide car je ne savais pas ou poster cette question, mais tu n'a pas répondu
alors voila je voudrai savoir si qq a une methode pour reussi les test d'organisation, ou si vous conaissez des sites pour s'entrainer? quoi que m'entrainé ne m'aide pas j'ai beau essayer d'en faire je ne décroche pas!!
Euh Minipouce, il faut que tu apprennes que les modérateurs ne sont pas sur le forum 24h/24. Et que nous avons une vie en dehors du forum (Oui oui ça surprend toujours). Comme ma signature l'indique je suis en ESI actuellement en stage et je me connecte dès que je peux... Et puis, je réponds toujours au MP mais un peu de patience...
Et pour répondre à la question, je dirais fonction rechercher. Et merci de penser à mettre un titre un peu plus évocateurs qui parle du sujet du topic.

Tulipe a écrit :
La pauvre Juju a fait un post it tout en haut du forum avec les liens les plus utiles et personne ne s'en sert!![]()
Va y faire un tour : tu trouveras plein de choses intéressantes!
Oh moins quelqu'un qui compatie.

Je me suis donnée beaucoup de mal, j'ai passé beaucoup de temps (quelques heures) dessus et en fait, je constate avec écoeurement que c'est pour rien. Personne en se donne la peine de le lire




Si ça continue je vais mettre plus mettre les liens je vais faire sujet multitraité et hop vérouillé vous ferez la recherche vous même. C'est dommage d'en arriver là...

TEST D'ORGANISATION
Bonjour MINIPOUCE21,
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider car je suis dans la même situation que toi en test d'organisation. Si tu trouves une information pouvant nous sortir de cette galère, n'hésite pas à me communiquer, je ferai pareil.
Merci d'avance.[/size]
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider car je suis dans la même situation que toi en test d'organisation. Si tu trouves une information pouvant nous sortir de cette galère, n'hésite pas à me communiquer, je ferai pareil.
Merci d'avance.[/size]
LANTRA a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le nouveau membre du site, très ravie de faire partie du forum que je trouve génial.
Je suis dans le même cas que MINIPOUCE21, je continue ma prépa pour la session de septembre, lors de celle d'avril, j'ai eu des test d'organisations où il fallait :
1) réorganiser les services d'un hôpital àprès déménagement suite aux travaux.
2) reconstituer le menu d'un resto avec des informations codées.
3) établir le planning sportif des vacanciers dans un centre loisir.
4) planning d'un chef de PME avec des infos en vrac.
Mes questions sont les suivantes :
avez-vous déjà eu affaire à ce style de test ? si oui pourriez-vous m'orienter vers la source ou la documentation et aussi la technique pour m'ensortir efficacement.
Malgré mes efforts je ne fais jamais plus de la moitié du test.
Je compte sur vous pour des conseils à propos.
Kikou! Comme exemple pour la CG si je me rapelle bien j'ai eu 4 textes:
1)un texte assez court parlant que les jeunes mettent de + en + de piercings ; la question était :donnez un titre à ce texte . Donc j'ai résumé le texte et j'ai conclu en donnant un titre
2) 3) et 4) ..je me rapelle plus ...
(c'est pourtant pas si loin mais on va dire que c'est les vacances ...
)
Et sinon pour les tests psychotechniques j'ai haluciné: ce qui m'a posé le + de problèmes ce sont le multiplications et les divisions ...
2 Fois 3 ça va encore , mais quand on a 2 pages de trucs style: 12869 fois 13587..... heu j'avoue que j'en avais plein le c.. des chiffres (mais faut dire que j'avais pas du tout révisé ça avant
)
Voila si ça peut aider ceux qui vont passer le concours ...
Et si jme rapelle des 3 autres textes je vous en fait part
1)un texte assez court parlant que les jeunes mettent de + en + de piercings ; la question était :donnez un titre à ce texte . Donc j'ai résumé le texte et j'ai conclu en donnant un titre
2) 3) et 4) ..je me rapelle plus ...


Et sinon pour les tests psychotechniques j'ai haluciné: ce qui m'a posé le + de problèmes ce sont le multiplications et les divisions ...

2 Fois 3 ça va encore , mais quand on a 2 pages de trucs style: 12869 fois 13587..... heu j'avoue que j'en avais plein le c.. des chiffres (mais faut dire que j'avais pas du tout révisé ça avant

Voila si ça peut aider ceux qui vont passer le concours ...

Et si jme rapelle des 3 autres textes je vous en fait part

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Si je peux me permettre un petit conseil pour la culture gé : essaie de t'interresser à tout sans exception, regarde le jt, les régionaux etc... Et entraine-toi de cette façon : choisis un sujet ( dans les annales car il te faut une question pour orienter ta reflexion ) et developpe le en argumentant ton point de vue, laisse ta copie de côté quelques jours puis relie-la. tu auras, je pense plus de recul sur ce que tu as écris...et enfin, cherche les infos qui t'ont manquées. C'est comme cela que j'ai préparé la culture gé et ça m'a réussi ( j'ai 33 ans et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de rédac!!)Et c'est utile aussi pour l'oral. Bon courage et bonne chance !
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- nanounette
- Fidèle
- Messages : 200
- Inscription : 09 juin 2004 00:09
- Contact :
Je vais commencer par les factions. Une fraction c'est a/b ou a et b sont deux nombres entiers et b différent de 0. a étant le numérateur et b le dénominateur.
Que peux t on faire avec des fractions ?
Les simplifier pour cela il faut trouver un nombre qui peut diviser le numérateyur et le dénominateur. Exemple 10/20 les deux peuvent etre divisés par 10 donc 10/20 = 1*10/(2*10) tu simplifies tout par 10 tu as donc 1/2.
Les multiplier : il faut multiplier les denominateurs entres eux et les numérateurs entre eux. exemple : 2/3 * 5/11 = (2*5) / (3*11) = 10/33
les additionner ou les soustraire. Pour cela une étape est indispensable : les mettre au meme denominateur en utilisant la propriété a/b = (a*c)/(b*c) (c different de 0)
2/3 + 5/11 = (2*11)/(3*11) + (5*3)/(11*3) = 22/33 + 15/33 = (22+15)/33 = 37/33
les diviser. Diviser une fraction par une autre revient a multiplier la premiere par l'inverse de la deuxieme. a/b : c/d = a/b * d/c
exemple 2/3 : 5/11 = 2/3 * 11/5 = 22/15
une fraction ou le denominateur est nul n'xiste pas. Si le numerateur est nul elle est égale a 0, si le dénominateur est supérieur au numérateur la fraction est plus petite que 1.
Dis moi si tu as pas compris quelque chose.
adeline
Que peux t on faire avec des fractions ?
Les simplifier pour cela il faut trouver un nombre qui peut diviser le numérateyur et le dénominateur. Exemple 10/20 les deux peuvent etre divisés par 10 donc 10/20 = 1*10/(2*10) tu simplifies tout par 10 tu as donc 1/2.
Les multiplier : il faut multiplier les denominateurs entres eux et les numérateurs entre eux. exemple : 2/3 * 5/11 = (2*5) / (3*11) = 10/33
les additionner ou les soustraire. Pour cela une étape est indispensable : les mettre au meme denominateur en utilisant la propriété a/b = (a*c)/(b*c) (c different de 0)
2/3 + 5/11 = (2*11)/(3*11) + (5*3)/(11*3) = 22/33 + 15/33 = (22+15)/33 = 37/33
les diviser. Diviser une fraction par une autre revient a multiplier la premiere par l'inverse de la deuxieme. a/b : c/d = a/b * d/c
exemple 2/3 : 5/11 = 2/3 * 11/5 = 22/15
une fraction ou le denominateur est nul n'xiste pas. Si le numerateur est nul elle est égale a 0, si le dénominateur est supérieur au numérateur la fraction est plus petite que 1.
Dis moi si tu as pas compris quelque chose.
adeline
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
- nanounette
- Fidèle
- Messages : 200
- Inscription : 09 juin 2004 00:09
- Contact :
Pour les équations maintenant : une image pour simplifier les choses : avoir tjs en tete l'image d'une balance Robervalt (tu sais celle avec deux plateaux ou on mets des poids). Il faut ques les plateaux soient toujours équilibrés. Donc si tu enleve ademetont 6 d'un coté fut le faire aussi de l'autre, si tu divise tout par 2 idem.
exemple : 2x + 5 = 4x + 11
tu supprimes par exemple les x a gauche donc tu enleve 2x des deux cotés
ce qui donne 5 = 4x - 2x + 11 donc 5 = 2x +11 (ce qui revient a deplacer les x de l'autre coté en changeant le signe)
Ensuite enlever le 11 qui gene a droite, donc 5-11 = 2x donc 6=2x
puis pour trouver x faut tout diviser par 2 donc 3 = x
j'ai pas l'impression d'etre mega claire...
dis le moi..
adeline
exemple : 2x + 5 = 4x + 11
tu supprimes par exemple les x a gauche donc tu enleve 2x des deux cotés
ce qui donne 5 = 4x - 2x + 11 donc 5 = 2x +11 (ce qui revient a deplacer les x de l'autre coté en changeant le signe)
Ensuite enlever le 11 qui gene a droite, donc 5-11 = 2x donc 6=2x
puis pour trouver x faut tout diviser par 2 donc 3 = x
j'ai pas l'impression d'etre mega claire...
dis le moi..
adeline
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI