TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ce serait effectivement une info interessante
Salut ! Je passe le concours AP en octobre et j'avoue que ta remarque me fait flipper : étant plutot mauvais en maths et en calcul mental, si y'a pas de brouillon et qu'on ne peut utiliser l'énoncé comme tel, ça promet...
Quelqu'un confirme ?
Merci
Quelqu'un confirme ?
Merci
- pipille
- Régulier
Brouillon
Salut,
Moi a un de mes concours pour les tests nous n'avions pas de brouillon et on devait se servir du livret comme brouillon.
Mais cela avais été précisé lors de l'énoncé des consignes avant l'épreuve.
As tu marquer ton numéro de candidat ou ton nom sur le dossier
Moi a un de mes concours pour les tests nous n'avions pas de brouillon et on devait se servir du livret comme brouillon.
Mais cela avais été précisé lors de l'énoncé des consignes avant l'épreuve.
As tu marquer ton numéro de candidat ou ton nom sur le dossier

Merci de me répondre. Oui on nou sa demandé de marquer notre nom sur le dossier je ne me rappelle pas d'avoir entendu qu'il ne fallait rien marquer sur le cahier de tests. c'est l'angoisse totale. si seulement qq pouvait me confirmer cette consigne je ne vais pas dormir cette nuit moi, y a til quelqu'un de Saint Denis, svp?
kècecécedélir??
et tu fais tout les tests de tête?
mmm... je ne pense pas que le "ne rien écrire" s'appliquait aussi aux calculs. ce devait être "ne pas écrire votre nom ou un quelconque signe ditinctif".
il ne sagit pas d'une simple opération. tu ne peux pas tout faire de tête. si on ne t'as pas donné de feuille, c'est pour que tu te serves du cahier comme brouillon.
sinon, en plus de tout ce qui est demandé, il faudrait avoir 849 de QI...
et tu fais tout les tests de tête?
mmm... je ne pense pas que le "ne rien écrire" s'appliquait aussi aux calculs. ce devait être "ne pas écrire votre nom ou un quelconque signe ditinctif".
il ne sagit pas d'une simple opération. tu ne peux pas tout faire de tête. si on ne t'as pas donné de feuille, c'est pour que tu te serves du cahier comme brouillon.
sinon, en plus de tout ce qui est demandé, il faudrait avoir 849 de QI...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Moi le concours à Bayonne, il y avait la feuille de réponses d'un côté, le livret de l'autre, et on pouvait se servir du livret comme brouillon.
A mont-de-marsan, il y avait juste un livret (bcp moins de candidats que bayonne) et on pouvait écrire dessus, le brouillons, et on DEVAIT écrire les résultat puisque les tests étaient notés directement là dessus. (ils étaient facile j'ai pas eu besoin de faire de brouillon
)
bon courage
Christèle
A mont-de-marsan, il y avait juste un livret (bcp moins de candidats que bayonne) et on pouvait écrire dessus, le brouillons, et on DEVAIT écrire les résultat puisque les tests étaient notés directement là dessus. (ils étaient facile j'ai pas eu besoin de faire de brouillon

bon courage
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Re: Ecrire sur le bouquin de tests psycho
caro321 a écrit :J'ai passé mon concours hier à St Denis nous avions un dossier de tests psychotechniques et une feuille de résultats. Et apparemment on vient de m'annoncer sur ce forum que nous n'avions pas le droit de noter quoique ce soit sur le livret d'exercices je m'en suis servie comme brouillon. C'en est fini pour moi ou pas?
Juju a raison. Tu peux te servir du livret comme brouillon car apres ils sont jetés, donc c'est sur et certains, il n'y a pas de soucis.
Bon courage pour la suite

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- sarahconor
- Fidèle
- elora_steph
- Insatiable
Re: ce serait effectivement une info interessante
olivier75 a écrit :Salut ! Je passe le concours AP en octobre et j'avoue que ta remarque me fait flipper : étant plutot mauvais en maths et en calcul mental, si y'a pas de brouillon et qu'on ne peut utiliser l'énoncé comme tel, ça promet...
Quelqu'un confirme ?
Merci
J'ai passé le concours APHP au printemps et ils fournissaient les feuilles de brouillons... No souci !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Tests Beltrame
Je m'entraîne sur le site de Stéphane Beltrame pour les tests psychotechniques.
Cependant, j'ai trouvé quelques erreurs dans les master-minds.
Avez-vous également remarqué ce problème ou c'est moi qui ne comprend pas bien ?
De plus, son e-mail n'est pas accessible alors j'attends votre avis !
Cependant, j'ai trouvé quelques erreurs dans les master-minds.
Avez-vous également remarqué ce problème ou c'est moi qui ne comprend pas bien ?
De plus, son e-mail n'est pas accessible alors j'attends votre avis !
ESI 2ème année