TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Nous rien n'était écrit sur notre copie , dc si vmt ils enlèvent un point par mauvaise réponse ce n'est pas correct car cela doit etre écrit noir sur blanc !!Navie a écrit :A Sainte Anne en tout cas c'était marqué noir sur blanc sur la première page du livret.erika9535 a écrit : Où avez vous lu qu'ils enlevaient 1 point par mauvaise réponse ??? C'est une machine qui corrige et qui ne reconnait que les bonnes réponses , cest partout pareil , je trouve ça étrange que dans certains IFSI , ils enlèvent 1 point par mauvaise réponse et dans d'autres , aucun pont n'est enlevé !!
Et le premier concours que j'ai passé en Bretagne , c'était la mm chose , rien n'était écrit dc on a posé la question et ils nous ont dit qu'aucun point n'était retiré car c'était une machine qui corrigait !!
Future ESI 2010-2013 !!!
Le barême est-il à points négatifs ?
Bonjour,
J'ai passé un concours infirmier aujourd'hui et le barême n'était pas précisé..j'ai demandé à une surveillante s'il y avait des points négatifs et elle m'a gentiment répondu " je connais le système du barême , mais je n'ai pas le droit de le dévoiler.."
Est ce que toute les écoles fonctionnent de la même façon ou chaque école a son barême ? QCM à points négatifs en général ou pas ?
Merci
J'ai passé un concours infirmier aujourd'hui et le barême n'était pas précisé..j'ai demandé à une surveillante s'il y avait des points négatifs et elle m'a gentiment répondu " je connais le système du barême , mais je n'ai pas le droit de le dévoiler.."

Merci
Les TP sont toujours corrigés par des machines, en tout cas tous ceux dont il faut noircir des cases. Les machines peuvent gérer -1 par mauvaise réponse
Sinon étant donné que les copies sont envoyées à un organisme, même lorsque rien n'est précisé on ne sait pas du tout comment ils vont gérer les mauvaises réponses ni les coefficients attribués. Donc des points négatifs peuvent tout de même être envisagés.. c'est indépendant des ifsi, donc dans le doute il vaut mieux ne pas répondre au hasard même lorsque rien n'est précisé.

Sinon étant donné que les copies sont envoyées à un organisme, même lorsque rien n'est précisé on ne sait pas du tout comment ils vont gérer les mauvaises réponses ni les coefficients attribués. Donc des points négatifs peuvent tout de même être envisagés.. c'est indépendant des ifsi, donc dans le doute il vaut mieux ne pas répondre au hasard même lorsque rien n'est précisé.
ESI 2010-2013
Bon ben mtn je flippe graveeee !!Navie a écrit :Les TP sont toujours corrigés par des machines, en tout cas tous ceux dont il faut noircir des cases. Les machines peuvent gérer -1 par mauvaise réponse![]()
Merci quand mm pour tes informations , on verra bien le jour des résultats ...
Future ESI 2010-2013 !!!
Re: Le barême est-il à points négatifs ?
En fait c'est assez difficile a savoir... Des fois le bareme est indiqué dans les consignes mais le plus souvent ce n'est pas le cas.
En plus, tu ne revois jamais ta copie donc tu peux pas verifier si c'etait a points negatifs ou pas.
Quand j'ai passé les concours, dans le doute, je me suis abstenue de repondre aux questions dont je ne connaissais pas la réponse.
Cela depend des ifsi bien entendu.
En plus, tu ne revois jamais ta copie donc tu peux pas verifier si c'etait a points negatifs ou pas.
Quand j'ai passé les concours, dans le doute, je me suis abstenue de repondre aux questions dont je ne connaissais pas la réponse.
Cela depend des ifsi bien entendu.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Le barême est-il à points négatifs ?
mouais .... en général les tests psychotechniques sont sous traités. il existe une pondération sur le contenu ( + de ceci ou + de cela ). les boites font en sorte que leur notation forme une jolie courbe de Gauss, ce qui explique que 50% des candidats valident cette épreuve. 2,15 % seront très nuls, 2,15 % seront très bons.ceux-là seront considérés hors norme. cette année j'ai vu des tests très difficiles. si des gens ont gardé leur sujet, on peut les corriger ensemble.pegade a écrit :Bonjour,
J'ai passé un concours infirmier aujourd'hui et le barême n'était pas précisé..j'ai demandé à une surveillante s'il y avait des points négatifs et elle m'a gentiment répondu " je connais le système du barême , mais je n'ai pas le droit de le dévoiler.."Est ce que toute les écoles fonctionnent de la même façon ou chaque école a son barême ? QCM à points négatifs en général ou pas ?
Merci
Et oui on m'a bien confirmé , quand rien n'est mentionné sur la copie , aucun point n'est enlevé dc le mieux c'est de répondre à tout , c'est tjs ça de gagné !!!
Et puis perso jpense que le concours est facile à avoir , c'est juste qu'il ne faut pas viser juste la moyenne si on ne veut pas se retrouver je ne sai pas combien sur la liste complémentaire !!
Alors je vous souhaite à tous des notes de ouf mais le mieux serait quand mm d'augmenter le nombre d'effectif dans les écoles !! M***** , on manque considérablement d'infirmières en France et beaucoup qui ont le niveau de rentrer à l'école se retrouvent bloqués sur liste d'attente , c'est inadmissible !!!!!
Alors m***** à tous et à toutes !!!!
Et puis perso jpense que le concours est facile à avoir , c'est juste qu'il ne faut pas viser juste la moyenne si on ne veut pas se retrouver je ne sai pas combien sur la liste complémentaire !!
Alors je vous souhaite à tous des notes de ouf mais le mieux serait quand mm d'augmenter le nombre d'effectif dans les écoles !! M***** , on manque considérablement d'infirmières en France et beaucoup qui ont le niveau de rentrer à l'école se retrouvent bloqués sur liste d'attente , c'est inadmissible !!!!!
Alors m***** à tous et à toutes !!!!
Future ESI 2010-2013 !!!
pour continuer dans el débat point en moins ou pas , les profs nous disent si rien n'est dit ou noter sur le livret il n'y a pas de point en moins! donc pas de souci pour ceux qui y sont aller au hasard!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
L'exo qui fait le plus défaut ?
Bonjour,
Quel est pour vous l'exercice des tests psychotechniques qui vous est le plus difficile ?
Merci !!
Quel est pour vous l'exercice des tests psychotechniques qui vous est le plus difficile ?
Merci !!
Re: L'exo qui fait le plus défaut ?
Moi c'était l'exo avec les lettres bien placées ou mal placés (j'sais pas trop si tu vois c'est lequel)
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Oui je vois ! C'est le Mastermind ! Moi non plis je gère pas ça !^^
Les tests d'attention avec un texte dont tous les mots sont collés et où on vous demande combien trouve t on de lettre "s" ou de "ce" par exemple...
rhaaa j'aime pas ça du tout, j'ai jamais assez de temps pour finir les questions et en général quand je relis je ne trouve plus la même réponse, du coup je recommence à compter et je perds un temps fou !!!!
(par contre masterminds <3 j'adore !!!)

(par contre masterminds <3 j'adore !!!)
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
A moi aussi je déteste les tests d'attention où tout le texte est coller. Heureusement que je me rattrappe sur les autres parties.
-
- Forcené
Les tests d'attention aussi, quelle idée?!
On a beau compter ou recompter (si on a le temps), on ne peut jamais savoir si on a juste ou pas car on ne voit plus rien ! Je pense que c'est pour ça qu'ils se trouvent souvent vers la fin des épreuves, non? 

Moi je m'étais pas préparé mais franchement les tests d'attention je n'y arrive pas du tout. Combien de e combien de ma (pas confondre avec les am). L'horreur vraiment!