TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Re: L'exo qui fait le plus défaut ?

Message par Lirkaa »

Idem, les test d'attentions avec les mots tout collé ( une histoire d'enfant qui doit aprendre le latin pour devenir un homme d'esprit)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je vois que tout le monde en bave avec ces tests là !! Y'a pas que moi ça rend complètement fada !! :bing: :crazyeyes:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Je pense que personne n'aime les tests d'attention, c'est surtout fait pour nous faire perdre du temps ( et avoir mal a la tete probablement.. :lol: )
personnelement, je deteste les tests du genre:
dans cette série, il y a 2signe du groupe A1, dans celle ci 3 du groupe A2 etc...
dans la grille combien y a t'il de A1 A2 etc..
et les "signes" sont des lettres en italiques, entouré, soulignés, en gras etc
Enfin c'est dur a expliquer :lol:
Ide rea chir alsace depuis 2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

"L'exo qui fait le plus défaut" ça veut dire "l'exo qui manque le plus"...

Du genre "la mayonnaise fait défaut" = "on a oublié la mayo les gars".

Bref.
Faites gaffe à ça, imprimer des erreurs après on les ressort et on passe pour une bille / on rate la partie "aptitude verbale"...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
carolina33

Tests - Nouveaux concours

Message par carolina33 »

Bonjour,
Merci pour ce superbe site !
Je découvre avec grand intérêt tous vos échanges.
Je souhaiterais passer le concours en 2011, et j'ai peur, je vais avoir 40 ans et même si j'ai fait quelques études, une remise en cause est toujours difficile.
Ce sont les tests psychotechniques qui me font le plus paniquer ..
Avez vous des conseils à me donner?
Merci à tous pour votre implication, j'ai été opéré et soigné plusieurs fois et toujours admirablement pris en charge en hospitalisation (idem pour mari qui lui a été traité pour un cancer).
Bonne journée à toutes et tous (ne pas oublier les messieurs il y en a)
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Tests - Nouveaux concours

Message par Audinette4 »

Bonjour,
Il ne faut surtout pas avoir peur. C'est l'âge qui fait peur? :? Si c'est le cas de nombreuses personnes décident aussi aux environs de cet âge de devenir infirmier/ère, ça arrive de s'être tromper de voie, le tout est de choisir la bonne au final.
Je peux comprendre qu'une remise en cause peut être difficile quand elle n'intervient que maintenant (si c'est que vous entendez par "remise en cause") mais si c'est ce que vous voulez vraiment faire, allez-y foncez !
Pour les tests psychotechniques, une chose : s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner, le plus possible ! Après quand le concours approche, surtout essayer de ne pas paniquer. On a toujours l'impression qu'on ne connaît plus rien. Si on ne sait pas tout, c'est pas très très grave (on va dire), on fait ce que l'on peut et on donne le maximum de soi-même.
Et bien, c'est peut-être le fait d'avoir été aussi bien prise en charge qui vous a donné envie de faire ce métier :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,
Il ne faut surtout pas avoir peur, si vous êtes sur de ce choix, allez-y passer le concours ! Vous savez, il y a plein de personnes qui se trompent de voie à 40 ans.
Pour les tests psychotechniques, il y a des masterminds, des problèmes de mathématiques, des tests d'attention, il faut s'entrainer tout les jours, je vous conseille d'acheter le méga guide du concours d'infirmière (nouvelle édition) ainsi que les 1000 tests psychotechniques corrigés, ils sont vraiment bien.
Bon courage et bonne chance ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

bonjour, moi aussi , j ai quitté l ecole depuis un long moment..

perso , je vous conseillerai (si possible) de suivre une prepa histoire de se remettre a niveau.
perso j en ai fait une de seulement 3 semaine et tres tres intinsive , je crois que sans elle , et malgres qq mois de preparation a la maison , j aurai echoué a l ecrit.
les livres sont tres bien et si on ne peut faire autrement cela peut etre largement suffisant.
ceci dit , dans le cadre d une reconversion et non d une poursuite d etudes , c est parfois un peu plus dur.
en ce qui concerne les fameux tests, la prepa que j ai faite nous a assommé de tests divers et varies.
apres tout depend des moyens financiers , professionnels et organisationnel de chacun.

bon courage en tous cas!!!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
kazenoasobi

Re: Difficulté des tests psychotechniques

Message par kazenoasobi »

Salut!!
J'ai passé l'écrit de Castelnau et je l'ai trouvé très particulier!!!!! :?
Est ce qu'il y en a qui l'ont passé? et qui pourraient me dire comment vous l'avez trouvé?? :o
kazenoasobi

Re: tests d ' organisation

Message par kazenoasobi »

Je peux te proposer; "Objectif Concours" de Hachette", il y a quelques test
8) d'organisation avec quelques tes d'attention, de planning etc....... :D
choupinette44
Adepte
Adepte

Re: tests d ' organisation

Message par choupinette44 »

Je vois que tu aimes bien faire remonter les vieux sujets :/ !
J'espère pour diabiane qu'elle a réussi son concours car depuis 2004 ... sa fait un baille !
Math5858
Régulier
Régulier

Re: Déroulement de l'oral

Message par Math5858 »

Coucou!
Oui c'est vrai que c'est on a une reponse fausse c'est -1 point ...
J'avais jamais passé de concours avec un systeme de qcm!
On verra bien, je mise tout sur Clermont puisque je suis recalée à Dijon...
Bonne journée!
ESI 2010-2013 à Nevers !
En route pour la 2ème année !!

En stage : Médecine B !! GENIAL !! :D
InDoLaRa

Message par InDoLaRa »

moins un point par réponse fausse? c'est comme ça partout? car ce n'était pas précisé lors de mes concours
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

InDoLaRa a écrit :moins un point par réponse fausse? c'est comme ça partout? car ce n'était pas précisé lors de mes concours
Tout dépend des concours. Certains adoptent cette méthode de notation, d'autres pas. Il faut alors bien lire les consignes de départ pour ne pas se faire piéger :clin:
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Audinette4 a écrit :
InDoLaRa a écrit :moins un point par réponse fausse? c'est comme ça partout? car ce n'était pas précisé lors de mes concours
Tout dépend des concours. Certains adoptent cette méthode de notation, d'autres pas. Il faut alors bien lire les consignes de départ pour ne pas se faire piéger :clin:
ce n'est pas important, la plus part du temps c'est ré-étalonner sur l'ensemble des copies, comprenez que vous êtes comparez les uns aus autres
Répondre