TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: Notation des tests psychotechniques

Message par DoBrasil »

Sympa pour le conseil :clin:

Perso. je n'ai pas eu de chance ...3 consours passés , pas un ne se ressemblait :roll:
ESI 2011 / 2014
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

DoBrasil a écrit :Sympa pour le conseil :clin:

Perso. je n'ai pas eu de chance ...3 consours passés , pas un ne se ressemblait :roll:
Désolée pour la faute de frappe : concours...c'est mieux !
ESI 2011 / 2014
zou060
Régulier
Régulier

Message par zou060 »

Bonsoir, j'aurai une question.. En tests j'ai coche les cases avec un stylo noir (que l'on peut effacer avec l'autre bout) pensez vous que quand la feuille passe dans le lecteur il y ait un risque que mes resultats s'effacent? Si quelqu'un sait merci beaucoup d'avance..

A bientot
ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année :)
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

zou060 a écrit :Bonsoir, j'aurai une question.. En tests j'ai coche les cases avec un stylo noir (que l'on peut effacer avec l'autre bout) pensez vous que quand la feuille passe dans le lecteur il y ait un risque que mes resultats s'effacent? Si quelqu'un sait merci beaucoup d'avance..

A bientot
Coucou !

Non franchement je ne pense pas que ça puisse s'effacer. Sur la convoc c'était marqué qu'on pouvait cocher avec un feutre noir fin. Ce genre de stylo est un peu comme un feutre. Ca ne s'effacera pas t'inquiète :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

tissia a écrit :Et oui comment savoir la notation lorsqu'on vous dit "on ne sait pas" si même les gens de l'ifsi ne peuvent pas répondre....
bref pour la crf lyon, dans les consignes ils expliquaient que pour annuler une réponse il fallait noircir les cinq cases... donc pourquoi avoir besoin d'annuler sa réponse si pas de points négatifs???? voilà après il n'y avait pas marqué clairement dans les consignes si il y en avait ou pas...

Et pour ceux qui ont les notations comment vous êtes vous renseigné?

Voilà merci, et petite mention spécial à nopain :lol:
Exactement ! J'ai pensé la même chose :D
En plus, à mon avis, les surveillants n'en savent pas plus que nous dans la salle.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

marineg57 a écrit :
zou060 a écrit :Bonsoir, j'aurai une question.. En tests j'ai coche les cases avec un stylo noir (que l'on peut effacer avec l'autre bout) pensez vous que quand la feuille passe dans le lecteur il y ait un risque que mes resultats s'effacent? Si quelqu'un sait merci beaucoup d'avance..

A bientot
Coucou !

Non franchement je ne pense pas que ça puisse s'effacer. Sur la convoc c'était marqué qu'on pouvait cocher avec un feutre noir fin. Ce genre de stylo est un peu comme un feutre. Ca ne s'effacera pas t'inquiète :D
Je ne pense pas non plus que ça s’effacera mais il faut faire attention à ce genre de stylo, premièrement il est interdit d'utiliser crayon de bois, gomme ou encore blanc correcteur alors je pense que si ils s’aperçoivent que tu utilise un stylo qui s'efface ils risquent de ne pas être d'accord et deuxièmement j'ai une amie qui utilisé ce genre de stylo pendant son année de terminale et lors des révisions du BAC elle n'a pas pu relire puisque tout s'était effacer ...
Il ne faut donc pas trop faire confiance à ce genre de stylo ... un bon vieux BIC fera l'affaire =)
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
zou060
Régulier
Régulier

Message par zou060 »

Merci beaucoup marineg57 ;) et chocolate tu as raison il faut s'en mefier de ces stylos si j'avais d'autres concours a passer il est clair que j'utiliserai un bic!!

Merci a vous deux et bon courage pour la suite :)
ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je voulais acheter ce genre de stylo car je trouvais que c'etait une bonne methode pour rendre une feuille propre ( en culture gé ) sauf qe sur celui que je voulais acheter on pouvait lire sur l'emballage (interdit au concours :choque: ) dans le doute j'ai reposé et j'ai pris des bics
IDE 2014
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

zou060 a écrit :Merci beaucoup marineg57 ;) et chocolate tu as raison il faut s'en mefier de ces stylos si j'avais d'autres concours a passer il est clair que j'utiliserai un bic!!

Merci a vous deux et bon courage pour la suite :)
Il n'y a pas de quoi ! :D

Je te souhaite bon courage à toi aussi pour la suite :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Shouf
Adepte
Adepte

J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?

Message par Shouf »

Bonjour à tous,

J'ai passé aujourd'hui le concours à Rungis pour l'IFSI de ST Germain en Laye - Poissy. J'ai trouvé les tests psycho assez difficile du coup j'ai répondu qu'à la moitié des questions :( Je suis sure que toutes mes réponses étaient bonnes puisqu'il y avait une notation négative pour les erreurs mais je les ai vraiment trouvé pas simples! Je n'ai fais que la première partie du test d'organisation , presque toute la logique et seulement 4 ou 5 questions en Maths !! En revanche j'ai bien réussi la CG. Ma crainte est de ne pas avoir minimum 8/20 aux tests et d'être éliminée direct :?
C'est la première fois que je passe un concours et je n'en passe qu'un seul donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.. Pensez vous que c'est alarmant de n'avoir répondu qu'à la moitié des questions des tests ? ou que je peux m'en sortir si toutes mes réponses étaient bonnes..

Merci de votre aide
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?

Message par lovelyx »

J'étais aussi à Rungis cette après-midi, et j'ai aussi malheuresement peur d'avoir raté les tests, malgrès avoir réussi la CG :( Il y a des réponses que j'ai mis suivant ma logique, mais sans en être certaine, d'autre où je n'étais pas sûr :? J'ai peur aussi ... le test d'organisation, la 2éme partie, je n'ai fais que le début sans être sûr que celà soit bon ... donc voilà on verra ..
IDE en psychiatrie !
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Et qu'aviez vous dans le concours ? :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Tests Prométhée?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

peu d'aptitudes verbales, pas de masterminds , il y avait des suites logiques ect
IDE en psychiatrie !
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour Shouf,
si tu as répondu à la moitié des questions et que tu es sûre de tes réponses, alors tu peux facilement avoir la moyenne (10/20).
Sachant que la note éliminatoire est de 8/20, tu peux donc tout à fait être admissible pour passer l'oral!
Ne perd surtout pas espoir et n'oublies pas de venir nous raconter tes résultats..
Je croise les doigts pour toi!!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Répondre