Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Non, t'inquiètes. C'est juste quon fait plusieurs choses à la fois...Anouh' a écrit :Bah je sais pas justement quand j'ai vu le post de mémo je me suis dis "oulaa ma pauvre tu es encore a coté de la plaque !"

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Anouh' a écrit :Bah je sais pas justement quand j'ai vu le post de mémo je me suis dis "oulaa ma pauvre tu es encore a coté de la plaque !"
mais non

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Memo, pour la question 1, ca doit etre une heure précise ?
IDE en Réa Neurochir
9 personnesMemo a écrit :D'autres exos...
1/un train A part d'une ville A en direction d'une ville B à 9heures. Sa vitesse moyenne est de 60 km/h. Au même moment un train B part de la ville B pour la ville A et roule a 120km/h.
Sachant que la distance qui sépare les deux villes est de 360 km, a quelle heure se croiseront-ils? ils se croiseront a 11h
2/Un groupe de 17 personnes va diner dans un restaurant . Ces personnes ont le choix entre deux formules: une a 9.8 et l'autre a 7.2 euros . SAchant su'elles payent un total de 143.2 euros , qu'el est le nombre de personnes ayant choisi un menus a 7.2 euros ?
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
C'est quoi ton calcul Anouh'???
Minouch tout juste!!
Minouch tout juste!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
super trop contenteMemo a écrit :C'est quoi ton calcul Anouh'???
Minouch tout juste!!

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Bah moi j'ai pas fais de calcul, j'ai fais un schéma ou j'ai dessiné un rail avec le 1er train et un autre rail avec le 2eme train et j'avais trouver qu'il se croiserait entre 10h-11h
IDE en Réa Neurochir
Par contre pour la deuxieme question j'ai du mal, j'ai fais un systeme mais ca ne fonctionne pas...
IDE en Réa Neurochir
-
- Adepte
Merci beaucoup pour votre explication.
En fait ce qui me pose problème c'est que je n'arrive pas a déterminer qu'elle formule est la meilleure pour tel exercice. J'essaie tout les formules avant de tomber sur la bonne.
1/un train A part d'une ville A en direction d'une ville B à 9heures. Sa vitesse moyenne est de 60 km/h. Au même moment un train B part de la ville B pour la ville A et roule a 120km/h.
Sachant que la distance qui sépare les deux villes est de 360 km, a quelle heure se croiseront-ils?
Je dirais 11h.
2/Un groupe de 17 personnes va diner dans un restaurant . Ces personnes ont le choix entre deux formules: une a 9.8 et l'autre a 7.2 euros . SAchant su'elles payent un total de 143.2 euros , qu'el est le nombre de personnes ayant choisi un menus a 7.2 euros ?
Et je dirais 9 personnes prennent le menu a 7,20 €
J'aime mieux ca comme exercices
En fait ce qui me pose problème c'est que je n'arrive pas a déterminer qu'elle formule est la meilleure pour tel exercice. J'essaie tout les formules avant de tomber sur la bonne.
Sachant que la distance qui sépare les deux villes est de 360 km, a quelle heure se croiseront-ils?
Je dirais 11h.
Et je dirais 9 personnes prennent le menu a 7,20 €
J'aime mieux ca comme exercices

Dernière modification par Cherry Bomb le 06 déc. 2011 16:27, modifié 1 fois.
Je peux pas te dire sans avoir vu ton schéma....Anouh' a écrit :Bah moi j'ai pas fais de calcul, j'ai fais un schéma ou j'ai dessiné un rail avec le 1er train et un autre rail avec le 2eme train et j'avais trouver qu'il se croiserait entre 10h-11h
Mais on avait trouvé une méthode pour résoudre les exos comme ça:
1/Ajouter les 2 vitesses: 120+60=180km/h
2/Les diviser à la distance totale: 360/180=2h
Donc 9+2=11h!!
Si tu vérifies:
Dans deux heures, celui qui part de A aura parcouru: 60*2=120km
celui qui part de B: 120*2=240km
Or si tu retires 120 à la distance totale(360) il reste 240 km que le A n'a pas parcouru. Mais le B les a parcouru. Ils se retrouvent donc au même endroit...
Voilà le système pour le 2!!
x + y = 17
9.8 x + 7.2 y = 143.20
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Moi aussiJ'aime mieux ca comme exercices

Mais c'est juste une question d'entrainement!! Le jour du concours on pourra tous les faire!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Voilà deux autres exos:
1/Un salarié touche 387 euros pour une semaine de travail de 40 heures. En admettant que les heures au dessus de 35 heures sont payées le double, quel est son salaire horaire en euros?
2/1 jardinier bêche 16 m² en 2 h, un autre bêche la même surface en 3 h.
combien de temps leur faudra t'il pour bêcher ensemble un potager de 50 m² ?
1/Un salarié touche 387 euros pour une semaine de travail de 40 heures. En admettant que les heures au dessus de 35 heures sont payées le double, quel est son salaire horaire en euros?
2/1 jardinier bêche 16 m² en 2 h, un autre bêche la même surface en 3 h.
combien de temps leur faudra t'il pour bêcher ensemble un potager de 50 m² ?
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Adepte
Le jour de mon concours, la moitié des questions numériques portées sur des exercices type "Une infirmière visite 5 patients en 3h, combien 3 infirmières visite de patient en 8h". (exemple)
Dernière modification par Cherry Bomb le 06 déc. 2011 16:34, modifié 1 fois.
Aaaaah !! Bah mon schéma résume ce que tu viens de dire sauf que je l'ai mal interprété --'
Pour la question 2 j'ai fais ce systeme justement, et bien sur doit y avoir une erreur de calcul...!
Pour la question 2 j'ai fais ce systeme justement, et bien sur doit y avoir une erreur de calcul...!
IDE en Réa Neurochir