Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
moi aussi j'ai du mal avec les calcules de doses essaies avec les produits en croixdrag59 a écrit :Dites pour les exos de doses et de concentrations, pourriez vous donner la réponse mais détaillé car j'ai du mal avec ce genre d'exercice ? Et aussi pouvez donner des exos de masterminds et aussi des tests verbales ? Merci
C'est avec les conversions que j'ai du mal, vous auriez pas un site pour retenir facilement car tout ça c'est tellement loin ?llynaa a écrit :moi aussi j'ai du mal avec les calcules de doses essaies avec les produits en croixdrag59 a écrit :Dites pour les exos de doses et de concentrations, pourriez vous donner la réponse mais détaillé car j'ai du mal avec ce genre d'exercice ? Et aussi pouvez donner des exos de masterminds et aussi des tests verbales ? Merci
voilà un exercice intéressant
bon courage !
Deux trains roulent l'un vers l'autre, l'un part de Montpellier l'autre de Marseille, un trajet long de 200km. ils avancent à la même vitesse soit à 50 km/h.
Une mouche part de l'avant de l'un d'eux et vole à la vitesse de 75 km/h jusqu'à ce qu'elle rencontre le second train. A ce moment, elle fait demi-tour, jusqu'à ce qu'elle rencontre le premier train, puis fait demi-tour jusqu'à ce qu'elle rencontre le second et ainsi de suite, jusqu'à ce que les trains la tuent lorsqu'ils se croisent.
Quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol ?

Deux trains roulent l'un vers l'autre, l'un part de Montpellier l'autre de Marseille, un trajet long de 200km. ils avancent à la même vitesse soit à 50 km/h.
Une mouche part de l'avant de l'un d'eux et vole à la vitesse de 75 km/h jusqu'à ce qu'elle rencontre le second train. A ce moment, elle fait demi-tour, jusqu'à ce qu'elle rencontre le premier train, puis fait demi-tour jusqu'à ce qu'elle rencontre le second et ainsi de suite, jusqu'à ce que les trains la tuent lorsqu'ils se croisent.
Dernière modification par Sebcbien le 28 févr. 2012 13:23, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

dslé. il ft les apprendredrag59 a écrit :C'est avec les conversions que j'ai du mal, vous auriez pas un site pour retenir facilement car tout ça c'est tellement loin ?llynaa a écrit :moi aussi j'ai du mal avec les calcules de doses essaies avec les produits en croixdrag59 a écrit :Dites pour les exos de doses et de concentrations, pourriez vous donner la réponse mais détaillé car j'ai du mal avec ce genre d'exercice ? Et aussi pouvez donner des exos de masterminds et aussi des tests verbales ? Merci
Je pense qu'il doit y avoir une formule mathématique pour trouver la réponse mais je n'y arrive vraiment pas, quelqu'un saurait m'expliquer?Sebcbien a écrit :voilà un exercice intéressantbon courage !
![]()
Deux trains roulent l'un vers l'autre, l'un part de Montpellier l'autre de Marseille. ils avancent à la même vitesse soit à 50 km/h.
ESI 2012-2015 à Tarbes
soraya il n'y a pas vraiment de formule magique pour le résoudre, c'est une question de logique, lorsque tu connaîtras la réponse tu te diras " mince, c'est évident" ! 

dernière ligne droite
dernière ligne droite

il manque la distance entre les deux villes ?
Oui il manque la distance entre les deux villes...
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

exact 200km excusez moi !!!!!!!!!!!!!!!!! 

dernière ligne droite
dernière ligne droite

excellent ! =)llynaa a écrit :150km
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Je trouve 128 km mais je suis pas sur...

Infirmière DE (Nov 2015)

Ahhh il manquait bien la distance alors!!! Maintenant on sait que les trains se rencontreront au bout de 2h (à mi-distance puisqu'ils roulent à la même vitesse).
La mouche vole à 75km/h et parcoure donc 150km avant de mourir.
La mouche vole à 75km/h et parcoure donc 150km avant de mourir.
ESI 2012-2015 à Tarbes
Mise en système d'équation à 2 inconnues:boutch006 a écrit :J'ai un exo à vous faire faire mais je trouve pas la solution et pourtant je sais que c'est tout bête![]()
La mère a 24 ans de plus que sa fille, dans 4 ans la mère aura le triple de l'age de sa fille.
Quel age de la mère ?
soit x l'âge de la mère à ce jour
soit y l'âge de la fille à ce jour
x=24+y (donnée n°1: la mère a 24 ans de plus que la fille)
x+4=3(y+4) (donnée n°2: dans 4 ans la mère aura le triple de l'âge de la fille)
on substitue x en fonction de y dans la 2ème équation ce qui donne:
24+y+4=3(y+4)
28+y=3y+12
28-12=3y-y
16=2y
y=8 la fille a donc 8 ans à ce jour.
La mère a donc 24+8=32 ans à ce jour.
ESI 2012-2015 à Tarbes