TFE Comment prendre en charge un proche:famille, ami, voisin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Recherche IDE - Soigner un proche
Bonjour,
Je recherche une ou plusieurs IDE, exerçant dans n'importe quel type de service qui a déjà eu a prendre en charge un de ses proches (famille, amis, voisin ...) dans le cadre professionnelle.
J'aurai quelques question pour mon TFE
Merci énormement aux volontaires !
Je recherche une ou plusieurs IDE, exerçant dans n'importe quel type de service qui a déjà eu a prendre en charge un de ses proches (famille, amis, voisin ...) dans le cadre professionnelle.
J'aurai quelques question pour mon TFE

Merci énormement aux volontaires !
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. M. Proust
Re: Recherche IDE - Soigner un proche
Bonjour
Je suis volontaire, tu peux me contacter par message privé si tu veux

Je suis volontaire, tu peux me contacter par message privé si tu veux

TFE : Soigner un proche, recherche IDE ou ESI
Bonjour tout le monde
Je fais mon TFE sur les soins à un proche, ou une personne que l'on connait.
J'ai quelques petites questions, simples à poser a une IDE ou un ESI qui a vécu la situation !!
Merci de votre aide

Je fais mon TFE sur les soins à un proche, ou une personne que l'on connait.
J'ai quelques petites questions, simples à poser a une IDE ou un ESI qui a vécu la situation !!
Merci de votre aide

Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. M. Proust
-
Re: TFE Comment prendre en charge un proche:famille, ami, voisin
Bonsoir,
Je suis étudiant en troisième année et l'idée de réaliser mon TFE sur une prise en soin que j'ai du effectuer auprès d'un proche m'intéresse particulièrement.
Cette dernière s'est déroulée sur un contexte d'incertitude concernant une possible tumeur.
Je suis preneur de toute informations, bibliographie, conseils que vous auriez l'amabilité de m'apporter.
Vous pouvez me joindre en MP si vous désirez plus de discrétion.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Je suis étudiant en troisième année et l'idée de réaliser mon TFE sur une prise en soin que j'ai du effectuer auprès d'un proche m'intéresse particulièrement.
Cette dernière s'est déroulée sur un contexte d'incertitude concernant une possible tumeur.
Je suis preneur de toute informations, bibliographie, conseils que vous auriez l'amabilité de m'apporter.
Vous pouvez me joindre en MP si vous désirez plus de discrétion.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour, je ne trouve aucune littérature sur le sujet, si quelqu'un a un lien ou des références et si non des retours sur expérience, notamment dans le cadre des urgences ou des soins intensifs, merci d'avance!
Bonjour,
Je suis infirmière aux urgences. Si vous souhaitez le questionner pour un entretien dans le cadre de votre tfe, j'y répondrai avec plaisir. Contacter moi par message privé.
Cordialement,
Mlle Beziaud Mélanie.
Je suis infirmière aux urgences. Si vous souhaitez le questionner pour un entretien dans le cadre de votre tfe, j'y répondrai avec plaisir. Contacter moi par message privé.
Cordialement,
Mlle Beziaud Mélanie.
-
Bonjour !
Je suis en fin de 3ème année et en détresse par rapport à mon TFE.
Le sujet est la prise en charge d'un patient que l'on connait personnellement.
Mon TFE s'articule autour de 3 concepts : la GESTION DES EMOTIONS et leur impact sur la relation avec le proche, la POSTURE PROFESSIONNELLE et si le fait de connaitre le proche peut aider ou au contraire être un obstacle dans la prise en charge et la PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE (commune) avec la notion de confidentialité et respect du secret professionnel.
Je suis à la recherche de lectures (oeuvres, revues,...) pour m'aider et si vous avez vécu une situation similaire, pourriez-vous répondre à mes questions ?
Merci pour votre aide !
Je suis en fin de 3ème année et en détresse par rapport à mon TFE.
Le sujet est la prise en charge d'un patient que l'on connait personnellement.
Mon TFE s'articule autour de 3 concepts : la GESTION DES EMOTIONS et leur impact sur la relation avec le proche, la POSTURE PROFESSIONNELLE et si le fait de connaitre le proche peut aider ou au contraire être un obstacle dans la prise en charge et la PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE (commune) avec la notion de confidentialité et respect du secret professionnel.
Je suis à la recherche de lectures (oeuvres, revues,...) pour m'aider et si vous avez vécu une situation similaire, pourriez-vous répondre à mes questions ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,
Je commence à réaliser mon TFE sur la prise en soin d'un proche, après plusieurs heures de recherches sur la littérature, je ne trouve rien. Auriez vous des sites ou des livres à me suggérer ?
Merci d'avance à toutes personnes qui prendra le temps de me répondre
Je commence à réaliser mon TFE sur la prise en soin d'un proche, après plusieurs heures de recherches sur la littérature, je ne trouve rien. Auriez vous des sites ou des livres à me suggérer ?
Merci d'avance à toutes personnes qui prendra le temps de me répondre

ESI : 2015-2018 à Rochefort
Bonjour, je commence également mon TFE sur "le positionnement de l'IDE face à la présence d'un proche dans son service", je ne trouve aucun ouvrage, livre, témoignage…
Si quelqu'un peut m'apporter des infos, des liens.. pour me guider svp
Merci
Si quelqu'un peut m'apporter des infos, des liens.. pour me guider svp
Merci
-
Re: TFE prendre en charge un proche et position du soignant
Bonjour,
ESI en 3ème année, le sujet de mon TIR tend vers ton mémoire.
Accepterais tu de m'envoyer ton mémoire si tu l'as gardé ainsi que ton questionnaire pour que je puisse le lire, pas de plagiat bien entendu pas de soucis à ce sujet.
Merci d'avance
Bonne journée
ESI en 3ème année, le sujet de mon TIR tend vers ton mémoire.
Accepterais tu de m'envoyer ton mémoire si tu l'as gardé ainsi que ton questionnaire pour que je puisse le lire, pas de plagiat bien entendu pas de soucis à ce sujet.
Merci d'avance
Bonne journée