TFE Comment prendre en charge un proche:famille, ami, voisin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
mes enfants ont connu de nombreuses hospitalisations en pediatrie ou j'etais puericultrice... je leur donnai des soins a l hopital et a domicile avec les memes appareils...
je leur faisais aussi vaccins, prise de sang, desensibilisation ,adulte l'un d'entre eux m'a dit je crois que tu as été plus une puericultrice pour moi qu'une maman..
dur dur d'encaisser cela...
dans des revues paramedicales , nous pouvons trouver aussi des temoignages avec en plus des analyses...
je leur faisais aussi vaccins, prise de sang, desensibilisation ,adulte l'un d'entre eux m'a dit je crois que tu as été plus une puericultrice pour moi qu'une maman..
dur dur d'encaisser cela...
dans des revues paramedicales , nous pouvons trouver aussi des temoignages avec en plus des analyses...
Bonjour! J'ai lu un document qui pourrait correspondre à ce que tu recherche: "La problématique d'être soignant et parent d'un malade", article trouvé sur www.cairn.info écrit par sylvie VAN DAELE. J'espere que ca pourra t'aider!
soigner une personne que l'on connait, racontez
Bonjour!! Je suis étudiante infirmière en 3ème année et pour débuter mon mémoire de fin d'étude j'aurai besoin de vous svp!
Je recherche le témoignage d'IDE ayant soigner un patient qu'il connaissait à l'exterieur (voisin, amis...mais pas membre familial), j'aurai aimer connaitre votre ressentie face à cette situation et comment avez vous réagi? Merci!
Je recherche le témoignage d'IDE ayant soigner un patient qu'il connaissait à l'exterieur (voisin, amis...mais pas membre familial), j'aurai aimer connaitre votre ressentie face à cette situation et comment avez vous réagi? Merci!
-
- Habitué
j'ai déja soigné une collègue ...pas facile, la relation soignant soigné est difficile et plus forcément thérapeutique, l'affectif rentrant trop en jeu.
De plus, le fait qu'elle soit une femme ( contrairement a moi!) n'a rien simplifié, autant dire que pour certains soins, j'ai pas hésité a passer la main...
pas mon meilleur souvenir en tout cas...
De plus, le fait qu'elle soit une femme ( contrairement a moi!) n'a rien simplifié, autant dire que pour certains soins, j'ai pas hésité a passer la main...
pas mon meilleur souvenir en tout cas...
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Ton salaire c'est le salaire de la peur
-
- Régulier
tefe gestion des émotions face a un proche
bjr,je reviens sur le forum car g avancé sur mon tfe ms il me manque encore des recherches, mon thème est la gestion des émotions face a un proche atteint d une maladie grave,vous m avez conseiller de lire face a la maladie grave et aidez moi a playdoyer pour une mort digne ce qui m'a énormément aider.J'ai travailleé sur emotions maladie grave=mort et mecanisme de défense J'ai pu lire d'autres sources pour avancé, j'aimerai des témoignages, des articles,conférences ou autres,sur l'impossibilité des soignants a soigner un proche a l hopital atteint de maladie grave (cancer,tentative de suicide (malgré que cene soit pas une maladie ce la conduit a la mort).La je bloque énormément et faut avancé !! c'est la panique!merci beaucoup d'avance
-
- Régulier
-
- Régulier
-
- Régulier
super
ca serait vraiment gentils que tu puisse me raconter:quel service?est tu en poste?lien de parenté,tes ressenti,comment tu a gerer cette situation et tes emotion?enfin tt ce que tu peux en détail (sans te troubler...°ce n est pas un entretien (pas encore!)pour ma part ca m est arrivé en pneumologie, le patient m étai proche mais cela fait lgtps que je ne l avai pa revu et la le 1er jr de stage j appren qu il est la en fin de vie d un cancer de poumon:impossible de rentrer ds la chambre c était horrible, j ai pa pu me concentrer de tte le journé!la deuxieme etait une amie pour TS et g pris la fuite! j ai eu une autre situation mais je ne travaillais pas ,ma g.mere hospitalise pr cancer au foie (une fin tres vite) ,alor tu comprends j ai des témoignages perso aussi mais qui n ont pa fait parti de mon parcours professionnel alors j aimerai partager ca et que cela puisse m aider, merci , j attend avc impatience
-
- Régulier