TFE distance relationnelle en psy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mooo

TFE distance relationnelle en psy

Message par mooo »

bonjour !
voila ma question:
" à domicile, ou dans des services qui deviennent des lieux de vie (gériatrie, psychiatrie) comment expliquer que la bonne distance relationnelle soignant/soigné soit difficile à trouver? "
je suis maintenant dans la phase de recherche, alors si certains d'entre vous traitent un sujet simillaire, ou ont des infos à ce sujet (cours, livres, revues, éclairage psy) ça serait sympa de m'en faire part !
merci! :oops: et bon courage à tous
adrenaline251
Habitué
Habitué

Message par adrenaline251 »

Salut Mooo !!!
C'est exactement mon sujet ! Je débute alors je n'ai pas trop d'infos si ce n'est des constats perso mais si je trouve je te préviendrai...tiens on pourrait s'entraider d'ailleurs... :D
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
_ju_

Message par _ju_ »

Bonsoir!

Je parle aussi de la relation soignant-soigné, je vs conseille donc de faire des recherches sur Jacques Chalifour, Carl Rogers qui expliquent leurs conception, les limites de cette relation,...
peuvent aussi être intéressants des livres sur le ressenti infirmier, le vécu personnel...

En ce qui me concerne, je suis ds la phase recherche et je dois préparer un guide d'entretien avec mon questionnement afin de retourner sur les terrains de stage, si vs avez une aide pr la mise au point de ce questionnaire..; c'est pas de refus :D

Merci d'avance!
mooo

Message par mooo »

je v voir ca!
par contre tu parles de livres sur les ressentis,vécu peux tu m'en citer??
je dois aussi faire ces entretients mais la entre le stage et ma msp et la les partiels lundi c cho mai dès ke j'ai des onfo je te tiens au courant !
mon mail
biz
adrenaline251