tfe émotions soignante

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: TFE Impact des émotions du soignant sur la prise en soin

Message par loulic »

aurelie9289 a écrit :prise en soin = prise en charge (nouvelle terminologie qui tenterait a supprimer le terme prise en charge)
Terminologie employée par qui ?

C'est encore une lubie d'un collège de formateurs en mal d'activité professionnelle ? Ils ont que ça à foutre de leur temps ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
bigane64

Re: TFE: le travail emotionnel des soignants

Message par bigane64 »

bonjour, je fais mon TFE sur "en quoi les émotions des soignants et stagiaires influencent les soins et améliorent la pratique professionnelle", j'ai déjà regardé quelques données et textes mais si quelqu'un a des idées je suis preneuse !
jeny.lola

TFE les émotions dans le soins

Message par jeny.lola »

Bonjour à tous, je suis actuellement dans la phase exploratoire de mon travail et j'aurai aimé avoir vos expériences de diplômés !
J'aurais quelques questions à poser aux volontaires en ce qui concerne la relation soignant / soigné et les émotions du soignant face à la souffrance des patients.

Si quelques personnes sont intéressées dites le moi svp que je vous envoie le questionnaire par MP.
Merci beaucoup d'avance.
jeny.lola

Re: TFE les émotions dans le soins

Message par jeny.lola »

Je m'intéresse plus particulièrement aux émotions rencontrées dans les service d'urgences ou de réanimation et dans les service de soins palliatifs.

Quelles émotions ressentez vous le plus souvent ?
Quelles situations suscitent selon vous le plus d’émotions chez le soignant ?
Quels moyens mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?
Selon vous quelles peuvent-être les difficultés pour le soignant à maîtriser ses émotions ?
Quels sont, selon vous, les facteurs favorisant la relation soignant / soigné ?
Au contraire quels peuvent être les facteurs défavorables ?
Pensez-vous que les émotions du soignant interfèrent dans la relation avec le patient ? Si oui, par quel mécanisme ?

Merci
jeny.lola

Message par jeny.lola »

et beh super la solidarité, merci pour les NOMBREUX volontaires... !
Farah0398

Message par Farah0398 »

T'inquiètes pas, c'est souvent long au démarrage... Moi aussi je trépigne d'impatience pour avoir un coup de pouce... Je bosse sur les affects des soignants dans la relation d'aide en psy et je rame pas mal du coup je désespère un peu...
J'espère que tu trouveras des volontaires pour te répondre. :)
Farah ESI
tite2bab

Re: TFE : Impact des émotions sur le soin

Message par tite2bab »

Bonjour
je me permets d'intervenir dans ce sujet étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.
J'ai eu un petit soucis avec des professionnels devant répondre à mon questionnaire portant sur:
la place des émotions dans les prises en charges palliatives

devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'une IDE ayant été amené à prendre en charge des patients en fin de vie pendant sa carrière qui accepterait de répondre à mon questionnaire par mail.

Merci sincèrement par avance
Marjorie
Quand je serai grande.. je serai Infirmière <3
tite2bab

Re: TFE Impact des émotions du soignant sur la prise en soin

Message par tite2bab »

Bonjour
je me permets d'intervenir dans ce sujet étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.
J'ai eu un petit soucis avec des professionnels devant répondre à mon questionnaire portant sur:

devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'une IDE ayant été amené à prendre en charge des patients en fin de vie pendant sa carrière qui accepterait de répondre à mon questionnaire par mail.

Marjorie
tite2bab

Re: TFE : les émotions dans le soin

Message par tite2bab »

Bonjour

Marjorie
tite2bab

Re: TFE le travail emotionnel des soignants

Message par tite2bab »

Bonjour
je me permets de créer un topic étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.

devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'IDE ayant été amenées à prendre en charge des patients en fin de vie pendant leurs carrières qui accepteraient de répondre à mon questionnaire par mail.

Merci sincèrement par avance :clin:
Marjorie
tite2bab

Re: TFE : travail émotionnel des soignants (Entretien)

Message par tite2bab »

Bonjour
je me permets de créer un topic étant moi même étudiante infirmière en 3ème année et en plein dans mon travail de fin d'étude.

devant leur désistement je me permets de vous solliciter, je suis à la recherche d'IDE ayant été amenées à prendre en charge des patients en fin de vie pendant leurs carrières qui accepteraient de répondre à mon questionnaire par mail.

Merci sincèrement par avance :clin:
Marjorie
soso81
VIP
VIP

Re: TFE : travail émotionnel des soignants (Entretien)

Message par soso81 »

tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merci
Anaiiis

TFE émotions des soignants RCH IDE

Message par Anaiiis »

Bonsoir,
Je suis actuellement en plein travail sur mon mémoire. Il concerne les émotions des soignants.
Souhaitant commencer à effectuer les entretiens, j'aurais voulu tester mon guide d'entretien avant.
S'il y a des personnes qui sont intéressées, je peux vous envoyer mon guide.
Merci beaucoup!
julie092

TFE émotions et soins intimes RCH IDE

Message par julie092 »

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine rédaction de mon travail de fin d'étude sur le thème des émotions des soignants (principalement lors des soins intimes).

J'ai déjà rédigé la démarche exploratoire de ce travail grâce à plusieurs concepts mais il reste mon enquête à réaliser auprès des professionnels de santé.
Afin de confronter la théorie exposée en première partie à la réalité de la pratique professionnelle, j’ai élaboré cinq questions à poser à des soignants afin de savoir comment ils vivent leurs émotions au quotidien dans leurs pratiques professionnelles.

Je recherche donc des infirmiers diplômés d'état qui ont pu être confronté à des situations qui ont provoqué chez eux des affects, des émotions particulières pour répondre à ces questions afin de m'aider dans ce travail de fin d'étude.

Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer votre adresse e-mail en message privé afin que je vous envoie les questions.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ces questions.
lielie34

Re: TFE émotions des soignants RCH IDE

Message par lielie34 »

Si tu as tjrs besoin de quelqu'un pour tester ton guide...je peux t'aider
Répondre