TFE limites du maintien à domicile d'une PA
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Rôle de l'IDE libérale dans le maitien à domicile de la PA
Merci à tous ceux qui viendront me guider pour ce sujet de TFE car je suis un peu dans le flou !
Je souhaite traiter ce thème mais je ne sais pas par où commencer ! HELP
PS: PA étant la personne âgée
Je souhaite traiter ce thème mais je ne sais pas par où commencer ! HELP

PS: PA étant la personne âgée
wyllette a écrit :trouver une situation vécue
trouver une question de depart
prendre contact avec par exemple l'ADMR
lire les sites se rapportant au sujet. du tfe....
connaitre la méthodologie
ne pas vouloir sauter les etapes si pas encore de cours donnés a l ifsi
merci de m'avoir répondu.
J'ai parlé a une IDE libérale ce matin ki m'a déconseillé de parler aussi ouvertement de l'IDE libérale car elle ne sont pas très appréciées en IFSI!
Elle me conseille plus de parler des intérêts du maintien à domicile de la PA. Est ce que tu connaîtrais des liens ?
- Bracciano-Galley
- VIP
rokinbis a écrit :
J'ai parlé a une IDE libérale ce matin ki m'a déconseillé de parler aussi ouvertement de l'IDE libérale car elle ne sont pas très appréciées en IFSI!
tiens c'est interessant ça... tu peux m'en dire plus ? (en MP éventuellement

wyllette a écrit :prendre contact avec par exemple l'ADMR
c'est toujours possible.. mais dans ce cas, on n'est plus dans le cadre du libéral

Perso, je prendrais plutôt contact avec des infirmiers libéraux et même leurs syndicats (tu trouveras la liste sur le site, dans le menu de gauche

Ceci dit, le sujet est très vaste, donc il serait utile que tu précises ton sujet (en fonction de ta situation de depart

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
marie44 a écrit :Est ce que tu connais le SSIDPA?( service de soins infirmiers à domicile pour les personnes àgées)
C'est une bonne idée aussi

Apparemment je constate qu'il y a un problème sur le définition même du mot "libéral"

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
emma29 a écrit :cependant le maintien à domicile des PA représente une part très importante de notre travail également

Il me semble donc important de savoir de quoi on parle dès le départ

Mais sans chercher très loin, la rubrique "libéral" du site peut aider Rokinbis pour cette définition

TFE maintien à domicile des personnes âgées
Bonjour je suis en 3eme année, et ma question de départ est " En quoi l'accompagnement de l'ide libérale contribue t-il au bien être physique et morale de la personne âgée à domicile?"
J'aimerais avoir votre avis sur ma question, j'ai un doute sur la pertinence de ma question.
Merci de vos réponses
J'aimerais avoir votre avis sur ma question, j'ai un doute sur la pertinence de ma question.
Merci de vos réponses
Re: TFE maintien à domicile des personnes âgées
[tout depend comment tu developperas le concept dee l 'accompagnement et bien etre physique et moral
pour le concept inf lib, personne agee...ils sont plus connus[/quote]
pour le concept inf lib, personne agee...ils sont plus connus[/quote]
trop vaste
Je trouve que c'est une question trop vaste, il faut que tu cibles davantage sur la spécificité de l'infirmière libérale ou alors sur la relation de l'ide avec le patient à domicile, sinon ça me parait tellement évident que l'ide contribue au bien-être du patient.Il faut que tu grattes un peu pour que cela soit interessant.