TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ma situation d'appel : en pédiatrie j'ai quelques fois pu observer des infirmières utiliser un jeu pour fare passer un soin plus facilement ou pour expliquer la situation dans laquelle se trouve l'enfant comme par exemple utiliser des playmobils avec pour personnage un médecin, une infirmière...afin d'imager ce qui se passe pour l'enfant et de lui expliquer sa pathologie et ce pourquoi il est a l'hopital. j'ai moi meme joué avec les enfants pour qu'ils prennent par exemple plus facilement leur traitement et que cela les amuse(par exemple concour de bouche orange avec la fungizone ou concour de rapidité...) merci d'avance pour votre aide...
j'ai du mal a trouver une question de départ qui puisse être un peu original vu que ce sujet a déjà beaucoup été traité...
j'ai du mal a trouver une question de départ qui puisse être un peu original vu que ce sujet a déjà beaucoup été traité...
Entretien TFE
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année, je travaille donc sur le TFE. Je recherche des infirmières en pédiatrie afin de répondre aux questions de mes entretiens.
Je demande votre participation car j'aimerai avoir plusieurs points de vue.
Mon sujet est le jeu dans la prise en charge infirmière de l'enfant. J'ai ciblé la ponction veineuse comme soin et l'enfant de 6 à 8 ans.
Merci, vous pouvez répondre en MP si vous êtes intéressé.
Je suis actuellement en 3ème année, je travaille donc sur le TFE. Je recherche des infirmières en pédiatrie afin de répondre aux questions de mes entretiens.
Je demande votre participation car j'aimerai avoir plusieurs points de vue.
Mon sujet est le jeu dans la prise en charge infirmière de l'enfant. J'ai ciblé la ponction veineuse comme soin et l'enfant de 6 à 8 ans.
Merci, vous pouvez répondre en MP si vous êtes intéressé.
Elise
-
- Accro
Re: Entretien TFE
Ailyse a écrit :Bonjour à tous,
. Je recherche des infirmières en pédiatrie afin de répondre aux questions de mes entretiens.
d'après les régles fixés dans l'ifsi où j'étais l'année dernière, il fallait trois entretiens...
des entretiens se font effectivement face à face... sinon, fais des questionnaires!!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Re: Entretien TFE
bellylotte a écrit :Ailyse a écrit :Bonjour à tous,
. Je recherche des infirmières en pédiatrie afin de répondre aux questions de mes entretiens.
d'après les régles fixés dans l'ifsi où j'étais l'année dernière, il fallait trois entretiens...
Chez nous c'était 5 à 6 minimum

Infirmière puéricultrice
-
- Accro
Ailyse a écrit :Je voulais juste appuyer mon hypothèse. Je ne voulais pas les mettre dans mon TFE, c'est que l'échantillon utilisé pour réfuter ou appuyer l'hypothèse énoncée ne me satisfait pas.
Bonne journée
est ce accepté par ton guidant???

(j'avoue que ça parrait bizarre d'un point de vue méthodo... même si, effectivement ton point de vue me parait justifié!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
le jeu en pédiatrie
bonjour,
actuellement en 3éme année je cherche des informations sur les techniques utilisées par les infirmiéres en pédiatrie pour réaliser les injections d'insuline.
toutes information me sera utile merci de votre aide
actuellement en 3éme année je cherche des informations sur les techniques utilisées par les infirmiéres en pédiatrie pour réaliser les injections d'insuline.
toutes information me sera utile merci de votre aide