TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Je le rend l'année prochaine ! Je termine ma 2° année.
Ca fait 1 mois que nous avons rendu nos sujets de TFE. Nous savons déja qui sont nos guidants de mémoire. Maintenant il n'y a plus qu'à se documenter, se poser les bonnes questions, etc...
Un vrai travail de fond !
Ca fait 1 mois que nous avons rendu nos sujets de TFE. Nous savons déja qui sont nos guidants de mémoire. Maintenant il n'y a plus qu'à se documenter, se poser les bonnes questions, etc...
Un vrai travail de fond !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
titre à éditer
je réalise un TFE sur le jeu en pédiatrie
je dois commencer la rédaction du cadre conceptuel mais il me manque encore pas mal d'éléments (références de doc utiles, conseils...)
je prends tout ce qui est à prendre!!!!!!
merci
je dois commencer la rédaction du cadre conceptuel mais il me manque encore pas mal d'éléments (références de doc utiles, conseils...)
je prends tout ce qui est à prendre!!!!!!
merci
Je reprend ce topic car maintenant que je suis rentrée en 3° année le compteur tourne pour le TFE.
Je dois remettre une première réflexion avec ma situation de départ en fin de semaine.
Que ceux qui ont un sujet similaire se rejoignent ici, nous échangerons nos références bibliographiques.
Je dois remettre une première réflexion avec ma situation de départ en fin de semaine.
Que ceux qui ont un sujet similaire se rejoignent ici, nous échangerons nos références bibliographiques.
TFE : le jeu dans le soin en pediatrie
VOilà, mon sujet de TFE est choisi! Il s'agit de la place du jeu dans le soin en pédiatrie. Seulement voilà, je dois trouver une question de départ. J'avais choisi : En quoi le jeu favorise-t-il une meilleure prise en charge de l'enfant lors de la réalisation d'un soin invasif? Et ca n'a pas été validé par les formateurs!!!
! Il disent que dans ma question la réponse est déjà donner : le jeu favorise une meilleure prise en charge de l'enfant. Donc je cherche une autre question, et de l'aide pour la trouver svp!!
! Alors, j'en voyait 2 :
- En quoi le jeu peut-il influencer la qualité de la prise en charge de l'enfant lors d'un soin invasif?
- En quoi le jeu peut-il influencer la qualité d'un soin chez l'enfant de 2 à 6 ans?
Je les trouve pas terrible...si vous pouviez m'éclairer un peu en me disant ce que vous en pensez ou proposé autre chose ca serait super!! merci d'avance!

- En quoi le jeu peut-il influencer la qualité de la prise en charge de l'enfant lors d'un soin invasif?
- En quoi le jeu peut-il influencer la qualité d'un soin chez l'enfant de 2 à 6 ans?
Je les trouve pas terrible...si vous pouviez m'éclairer un peu en me disant ce que vous en pensez ou proposé autre chose ca serait super!! merci d'avance!
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Il y a déja un topic à ce sujet => http://www.infirmiers.com/frm/ftopic588 ... hlight=jeu
PS : j'ai le même sujet de TFE que toi !
PS : j'ai le même sujet de TFE que toi !
Hello, ben moi aussi j'ai le meme théme pour mon tfe alors je vous rejoins avec plaisir!
j'ai commencé ma 3éme année lundi dernier j'ai mon théme mais j'ai un peu de mal à formuler ma question de départ, selon les formatrices je m'approche à grand pas de la bonne question mais je dois encore pofiner sur la tournure de ma phrase!
Je vous avou que je n'arrete pas de réfléchir et déja meme de me prendre la tete!!!ca promet...
Bref donc je serai très heureuse de partager avec vous mes lectures, mes impressions, mon ressenti etc... tout au long de l'année.
j'ai commencé ma 3éme année lundi dernier j'ai mon théme mais j'ai un peu de mal à formuler ma question de départ, selon les formatrices je m'approche à grand pas de la bonne question mais je dois encore pofiner sur la tournure de ma phrase!
Je vous avou que je n'arrete pas de réfléchir et déja meme de me prendre la tete!!!ca promet...

Bref donc je serai très heureuse de partager avec vous mes lectures, mes impressions, mon ressenti etc... tout au long de l'année.
Voilà! J'ai ma question de départ, c'est un peu plus précis que le jeu, car d'apres mon formateur, le jeu est un sujet vu et revu...soit "bateau". Donc, j'ai choisi d'étudier : "en quoi l'utilistion de l'objet transitionnel participe-t-il à la préparation d'un soin invasif en pédiatrie?". Mes concept seont : le soin, la pediatrie, l'objet trasitionnel et la relation soignant/soigné. Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées de référence pour mes recherches ou des suppositions d'orientations je suis preneuse!
IDE depuis le 1er décembre 2008!
- p_titpoussin
- Silver VIP
Effectivement c'est une piste interessante.
En ce qui me concerne, mon axe est toujours "le jeu médiateur du soin infirmier" mais je pense que je fais fausse route. J'explore encore le sujet. Ma guidante m'a dit que je risquais d'abandonner ce sujet pour en prendre un autre !
En ce qui me concerne, mon axe est toujours "le jeu médiateur du soin infirmier" mais je pense que je fais fausse route. J'explore encore le sujet. Ma guidante m'a dit que je risquais d'abandonner ce sujet pour en prendre un autre !