TFE : pris en charge psycho et physique d'un patient amputé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
bamby11

TFE acceptation du handicap chez un patient amputé

Message par bamby11 »

Bonjours je suis actuellement à la recherche d'infirmières travaillant en services de rééducation fonctionnelle pour répondre à des questions sur la prise en charge de patient ayant perdu un membre et sur l'acceptation de leur image corporelle.
Mes questions sont les suivantes:

• D’après-vous, quelles sont les ressentis d’un patient ayant subi l’amputation d’un membre ?
• Pensez-vous avoir un rôle dans l’acceptation de l’altération de l’image corporelle du patient ?
• En quoi consiste votre rôle infirmier dans l’acceptation de cette altération de l’image corporelle pour le patient ?
J'espère avoir des réponses au plus vite car j'ai fait de multiples demande dans des centres qui on refuser ma demande et à présent je me retrouve très embêté.
Je vous remercie par avance
chahed imen

TFE amputation et aceptation RCH doc

Message par chahed imen »

salut mes collegues.
je veut que vous me aidez pour trouver des doc pour ma sujet de tfe "l'amputation ,vers l'accceptation de la nouvelles images corporelle selon le modele de callista roy".
merci d'avance.
moorgane03

TFE étudiante infirmière

Message par moorgane03 »

Bonjour à tous et à toute,

Je vous sollicite à travers ce forum réunissant tous les professionnels de santé que vous êtes car je suis à la recherche d'infirmiers ou d'infirmières qui auraient l'envie et la gentillesse de me consacrer 30 minutes de leur temps pour s'entretenir avec moi, que ce soit en réel ou par téléphone, selon la région, au cours d'un entretien.
Je recherche des professionnels ayant une ou plusieurs expériences auprès des personnes amputées. Mon sujet est plus particulièrement les soins relationnels chez les personnes amputées : les soins relationnels pratiqués le plus tôt possible en post op permettraient une acceptation plus rapide de l'amputation.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder et qui me permettra je l'espère, d'obtenir mon diplome.
moorgane03

TFE soins relationnels personnes amputées RCH IDE

Message par moorgane03 »

Bonjour à tous,
et à l'aide !

J'ai besoin d'infirmiers ou d'infirmières qui auraient la gentillesse de bien vouloir me confier leur expérience auprès de personnes amputées : déroulement de la prise en charge, place des soins relationnels, but de leur mise en place etc...
Pour cela, contactez moi par mail, j'ai choisi la méthode des entretiens pour vérifier mon hypothèse...

Merci d'avance, j'espère qu'il y aura des volontaires... :roll:
pupuce062
Régulier
Régulier

Re: TFE étudiante infirmière

Message par pupuce062 »

bonsoir,

si tu as un questionnaire ou des questions pretes tu me peux l'envoyer par mail
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
moorgane03

Message par moorgane03 »

Bonjour,
merci de votre réponse,
oui j'ai des questions toutes prêtes mais il faut que je les pose à voix oral par téléphone ou en présentiel selon le lieu où vous vous trouvez...
Est-ce possible?
pupuce062
Régulier
Régulier

Message par pupuce062 »

bonsoir,
je suis dans le nord
par telephone se sera plus dur avec bébé
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
chahed imen

TFE acceptation après amputation RCH questionnaire

:( :? je suis etudiente en 3eme annee je vous une aide pour poser les question sd'un questionnaire a propos de sujet "l'acceptation dune nouvelle image corporelle dune personne ampute selon modele de calista roy
chahed imen

Re: svp je vous une aide urgente

chahed imen a écrit ::( :? je suis etudiente en 3eme annee je vous une aide pour poser les question sd'un questionnaire a propos de sujet "l'acceptation dune nouvelle image corporelle dune personne ampute selon modele de calista roy
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: svp je vous une aide urgente

Message par rubis226 »

Ouais moi aussi je voudrais bien que quelqu'un me fasse mon questionnaire sur la prise en charge des douleurs provoquées par les soins
Merci d'avance :) :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Gaelle6411

Aide questionnaire TFE amputation

Message par Gaelle6411 »

Bonjour,

Je dois réaliser un questionnaire pour mon travail de fin d'étude qui traite de l'amputation.

Ma question de départ étant: Quel est le rôle de l'infirmière dans l'accompagnement d'un patient très algique atteint d'une maladie chronique et ayant subit une amputation depuis une semaine en service de soin de courte durée ?

J'aimerai donc, réaliser un petit questionnaire ( 5 questions ) auprès d'infirmières travaillant dans des services qui prennent en soins ce type de patients (service chirurgie orthopédique ou service de chirurgie vasculaire).

Donc si une ou deux personnes est disponible pour m'aider dans mon travail de fin d'études je suis preneuse.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Gaelle6411

TFE sur l'amputation questions ?

Message par Gaelle6411 »

Bonjour,

J'effectue mon mémoire sur le vécu physique et psychologique du patient amputé.
J'ai quelques questions à poser à des infirmières ayant travaillé auprès de ces patients...
1/ Quels types de douleurs sont présentes chez un patient amputé (physiques et psychologiques) ?
2/ Quelles sont les obstacles auxquels vous est-il arrivé d’être confronté durant le soin auprès de personnes récemment amputées ? Avez vous ressenti des limites dans la relation soignant- soigné auprès de ces patients ?
3/ Quels types d'accompagnement proposez vous à ce type de patient ?
4/Comment faites vous pour accompagner ces patients ?

En vous remerciant par avance pour le temps que vous prendrez à répondre à ces questions !
caroline77

TFE:questionnaire sur patients amputés de moins de 6 mois

Message par caroline77 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3eme année et je suis à la recherche d'infirmières ayant en charges des patients amputés de moins de 6 mois qui pourraient répondre à mon questionnaire.
Je vous en remercie d'avance !!!!!!
elodie71
Fidèle
Fidèle

Re: TFE:questionnaire sur patients amputés de moins de 6 moi

Message par elodie71 »

Moi, j'ai en charge 2 résidents amputés depuis moins de 6 mois
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Répondre