TFE: la relation parent/enfant lors d'1 naissance préma
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : prématurité & rupture du lien mere enfant
bjr bjr je suis etudiante en 3ieme année et pfff
je suis en plein dans mon tfe qui porte sur la prématurité et sur la rupture du lien mere enfant,, enfin la séparation à la naissance si quelqu'un à traité de sa j'aimerais bien d ptites info marciii 

Dernière modification par Juju5544 le 12 oct. 2010 17:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- MissTikitty
- Forcené
Mon sujet traite non pas de la rupture du lien parents-enfants mais de sa continuité des des altérations liés à certains facteurs ( tels que la prématurité ).
Tu m'as demandé pour le rôle du père : j'ai choisi de traiter de façon égale père et mère sans distinction. A toi de voir après.
Tu m'as demandé pour le rôle du père : j'ai choisi de traiter de façon égale père et mère sans distinction. A toi de voir après.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Bonjour,
Je suis une maman de petite préma et il ya un site tres bien ou tu trouveras des info
http://www.sosprema.com/
De plus la meilleurs théories et celle de la vie alors n'hesite pas à poser des question à ses mamans.
Sincérement
Je suis une maman de petite préma et il ya un site tres bien ou tu trouveras des info
http://www.sosprema.com/
De plus la meilleurs théories et celle de la vie alors n'hesite pas à poser des question à ses mamans.
Sincérement
- Reneauffray
- Régulier
Re: PEC du préma et d parents lors d la methode kangourou
ylang17 a écrit :Salut!!
Je souhaite prendre pour sujet de mon tfe " al prise en charge du prema ou d'un nouveau né et des parents lors de la méthode kangourou"
Pourriez vous me donner des tuyaux car je suis un peu perdu!!
merci
bonjour,
je souhaite traiter la méthode kangourou également pour mon TFE. je voudrais savoir si c'est possible de prendre ce sujet car plusieurs personnes me l ont déconseillé mais j aimerai beaucoup le faire.Merci de ta réponse
TFE et méthode kangourou
bonjour, pour répondre à ta question, dans ma région il n y a pas de vraie unité mère-kangourou. Alors la cadre du service de néonat où je suis allée m a dit que c était un sujet difficile à traiter car je n avais aucun établissement proche qui faisait la vraie méthode. Elle m a plutot conseillée un autre sujet qui me plait aussi : la communication en péd(musique, jeu...les médiateurs thérapeutiques).
Comment faire?
Comment faire?
Je trouve que c'est un sujet tellement vaste que je le déconseillerai dans le cadre d'un TFE.... Pas que c'est plus compliqué, juste qu'un TFE est limité en nombre de pages et que de ce fait, il peut être difficile d'aborder ce thème en profondeur.. C'est plutot un sujet de Puer'
Par contre, tu peux aborder peut être plus simplement le peau à peau en néonat ou à la naissance
Quelle est ton expérience de ce sujet ?

Par contre, tu peux aborder peut être plus simplement le peau à peau en néonat ou à la naissance

Quelle est ton expérience de ce sujet ?
Infirmière puéricultrice
TFE et méthode kangourou
et bien j ai été en stage en maternité (en novembre), où je me suis régalée!
je souhaiterais parler des plusieurs moyens qui favoriseraient l'attachement précoce mère-enfant.(méthode kangourou ; peau à peau ; allaitement maternel..)
je souhaiterais parler des plusieurs moyens qui favoriseraient l'attachement précoce mère-enfant.(méthode kangourou ; peau à peau ; allaitement maternel..)
TFE RELATION MERE PREMA svp mesdames les puericultrices
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour a tous
j ai choisi de traiter apres avoir fait un stage en neonat que j ai adoré , de traiter pr mon memoire le theme de la relation mere enfant et donc le role ide ds la prise en charge des prema pr favoriser la relation ,le lien mere enfant!en quoi peut ton les aider favoriser cette relation
je voulais traiter du portage ms je trouve ce sujet tres courant me direz vous mon theme aussi!! ms futur puer oblige!!!
als si vous aviez d autres pistes de recherche tt en restant ds ce theme la je suis preneuse
en vous remerciant par avance mille fois!!!
am
bonjour a tous
j ai choisi de traiter apres avoir fait un stage en neonat que j ai adoré , de traiter pr mon memoire le theme de la relation mere enfant et donc le role ide ds la prise en charge des prema pr favoriser la relation ,le lien mere enfant!en quoi peut ton les aider favoriser cette relation
je voulais traiter du portage ms je trouve ce sujet tres courant me direz vous mon theme aussi!! ms futur puer oblige!!!
als si vous aviez d autres pistes de recherche tt en restant ds ce theme la je suis preneuse
en vous remerciant par avance mille fois!!!
am