TFE: la relation parent/enfant lors d'1 naissance préma
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Ce que je voulais dire c'est que des incubateurs on en trouve pas seulement en réa néonat ainsi que des nnés non intubés. Elle a même je pense plus de chance de trouver un enfant non intubé en SI ou en néonat. Simplement pour lui dire de ne peut etre pas focaliser sur la réa...et peut être qu'elle aura plus d'exemples à citer dans ces services qu'en réa. C'est juste pour "l'aider" et non pas pour la "critiquer" de facon non constructive. Ce n'est pas la peine de me montrer autant d'agressivité maud1.
un puer
un puer
je ne vois pas où il y a une marque d'agressivité dans mon message!!
le truc c'est qu'en IFSI elle a sûrement dû faire un seul stage en pédiatrie(à priori en réa néonat) et elle devait s'en tenir à une situation vécue en stage!
et puis son mémoire est fini!!et maintenant elle doit même avoir passé sa soutenance donc pas la peine de s'énerver!
le truc c'est qu'en IFSI elle a sûrement dû faire un seul stage en pédiatrie(à priori en réa néonat) et elle devait s'en tenir à une situation vécue en stage!
et puis son mémoire est fini!!et maintenant elle doit même avoir passé sa soutenance donc pas la peine de s'énerver!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
aide pour tfe sur relation mère enfant prématuré
bonjour , je suis une élève de 3eme année, j'aimerai avoir de l'aide pour finir mon TEFE qui est centré sur la relation mere enfant chez les prématurés.
Actuellement je suis à ma problématique.
Aussi, j'aurai besoin d'aide pour trouver de la documentation, des sites pratiques ou des livres intérressants sur le sujet....
merci d'avance!

Actuellement je suis à ma problématique.
Aussi, j'aurai besoin d'aide pour trouver de la documentation, des sites pratiques ou des livres intérressants sur le sujet....
merci d'avance!

Dernière modification par SUN le 01 août 2007 19:46, modifié 1 fois.
- Anne.
- Silver VIP
Il faudrait d'abord que tu édites ton titre :
Je te rappelle l'article 9 de la charte du forum que tu as acceptée en t'inscrivant
9- L'importance du titre du message
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
Voici quelques exemples de titres de messages corrects :
Cherche dates de concours IFSI pour rentré février
Problème relationnel en stage avec l’encadrement
Cherche infos sur la sclérose en plaque
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi
De plus, afin que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions sur ton sujet : où en es tu de tes recherches, as tu une question de départ, une problématique ...
Je te rappelle l'article 9 de la charte du forum que tu as acceptée en t'inscrivant
9- L'importance du titre du message
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
Voici quelques exemples de titres de messages corrects :
Cherche dates de concours IFSI pour rentré février
Problème relationnel en stage avec l’encadrement
Cherche infos sur la sclérose en plaque
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi
De plus, afin que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions sur ton sujet : où en es tu de tes recherches, as tu une question de départ, une problématique ...
tfe: parentalité, prématurité et relation parents/soignants
salut, je veux effectuer mon tfe sur la parentalité, la pématurité et la relation de confiance soignant parents.
j'aurais besoin de documents
merci
j'aurais besoin de documents
merci
PEC du préma et d parents lors d la methode kangourou
Salut!!
Je souhaite prendre pour sujet de mon tfe " al prise en charge du prema ou d'un nouveau né et des parents lors de la méthode kangourou"
Pourriez vous me donner des tuyaux car je suis un peu perdu!!
merci
Je souhaite prendre pour sujet de mon tfe " al prise en charge du prema ou d'un nouveau né et des parents lors de la méthode kangourou"
Pourriez vous me donner des tuyaux car je suis un peu perdu!!
merci
- p_titpoussin
- Silver VIP
Tu peux trouver pas mal d'études sur la pec kangourou pour les nn et les prémas. Il va falloir que tu cibles davantage ton sujet.
piste 1 : renseigne toi sur les mater qui sont dans cette "mouvance", tout ce qui touche aux nouveaux accouchement d'une manière générale
piste 2 : tu cibles quelle PEC ? celle du NN ou des parents ? (sinon ton dujet est triop vaste. et cette méthode pour quoi faire ? quand ? a quel moment ? par ex. est ce du "kangourou-peau-a-peau pour réchauffer l'enfant ?" ou pour l'allaitement?
par la mère ??
par ex: si c'est pour réchauffer l'enfant, c'est un accouchement eutocique? une femme césarisée? donc kangourou aussi par le père le temps qu'elle revienne du bloc? ?? --> ça change tout !
En allant plus loin : Si père impliqué, prends tu en compte la dimension culturelle de ce "soin"?
Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas dans telle ou telle culture? et au fait, les sage femme, aux de puer et autres IDE..; sont elles formées à la dimension culturelle du kangourou là où tu vas déposer tes questionnaires ?
le fait de te poser toutes ces quetsions doit te permettre de trouver déjà d'autres questions que tu pourras inclure dans ton tefe. ( "avez vous été formée à la méthode kangourou? quelles sont pour vous ses limites ? etc etc )
Il faut que tu sois très précise dans ton TEFE et que tu cibles un maximum.
j'espère t'avoir aidée un chouilla :
bon courage
Ed Uctyl
piste 1 : renseigne toi sur les mater qui sont dans cette "mouvance", tout ce qui touche aux nouveaux accouchement d'une manière générale
piste 2 : tu cibles quelle PEC ? celle du NN ou des parents ? (sinon ton dujet est triop vaste. et cette méthode pour quoi faire ? quand ? a quel moment ? par ex. est ce du "kangourou-peau-a-peau pour réchauffer l'enfant ?" ou pour l'allaitement?
par la mère ??
par ex: si c'est pour réchauffer l'enfant, c'est un accouchement eutocique? une femme césarisée? donc kangourou aussi par le père le temps qu'elle revienne du bloc? ?? --> ça change tout !
En allant plus loin : Si père impliqué, prends tu en compte la dimension culturelle de ce "soin"?
Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas dans telle ou telle culture? et au fait, les sage femme, aux de puer et autres IDE..; sont elles formées à la dimension culturelle du kangourou là où tu vas déposer tes questionnaires ?
le fait de te poser toutes ces quetsions doit te permettre de trouver déjà d'autres questions que tu pourras inclure dans ton tefe. ( "avez vous été formée à la méthode kangourou? quelles sont pour vous ses limites ? etc etc )
Il faut que tu sois très précise dans ton TEFE et que tu cibles un maximum.
j'espère t'avoir aidée un chouilla :

bon courage
Ed Uctyl