TFE: la relation parent/enfant lors d'1 naissance préma

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
un puer
Fidèle
Fidèle

Message par un puer »

Ce que je voulais dire c'est que des incubateurs on en trouve pas seulement en réa néonat ainsi que des nnés non intubés. Elle a même je pense plus de chance de trouver un enfant non intubé en SI ou en néonat. Simplement pour lui dire de ne peut etre pas focaliser sur la réa...et peut être qu'elle aura plus d'exemples à citer dans ces services qu'en réa. C'est juste pour "l'aider" et non pas pour la "critiquer" de facon non constructive. Ce n'est pas la peine de me montrer autant d'agressivité maud1.

un puer
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

je ne vois pas où il y a une marque d'agressivité dans mon message!!
le truc c'est qu'en IFSI elle a sûrement dû faire un seul stage en pédiatrie(à priori en réa néonat) et elle devait s'en tenir à une situation vécue en stage!
et puis son mémoire est fini!!et maintenant elle doit même avoir passé sa soutenance donc pas la peine de s'énerver!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

3 messages ont été supprimés car sans rapport avec le sujet initial.
Merci de vous diriger en MP si vous désirez mettre à plat certaines choses. :clin:
SUN

aide pour tfe sur relation mère enfant prématuré

Message par SUN »

bonjour , je suis une élève de 3eme année, j'aimerai avoir de l'aide pour finir mon TEFE qui est centré sur la relation mere enfant chez les prématurés.
Actuellement je suis à ma problématique.
Aussi, j'aurai besoin d'aide pour trouver de la documentation, des sites pratiques ou des livres intérressants sur le sujet....

merci d'avance!
:saut:
Dernière modification par SUN le 01 août 2007 19:46, modifié 1 fois.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Il faudrait d'abord que tu édites ton titre :
Je te rappelle l'article 9 de la charte du forum que tu as acceptée en t'inscrivant

9- L'importance du titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

Voici quelques exemples de titres de messages corrects :

Cherche dates de concours IFSI pour rentré février

Problème relationnel en stage avec l’encadrement

Cherche infos sur la sclérose en plaque

Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :

Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi

De plus, afin que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions sur ton sujet : où en es tu de tes recherches, as tu une question de départ, une problématique ...
SUN

Message par SUN »

OK
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Si tu as besoin d'aide pour finir ton TFE tu dois avoir une question de départ, un constat, une partie théorique
Explique nous tout ça pour que l'on puisse t'aider :clin:
zasou

tfe: parentalité, prématurité et relation parents/soignants

Message par zasou »

salut, je veux effectuer mon tfe sur la parentalité, la pématurité et la relation de confiance soignant parents.
j'aurais besoin de documents
merci
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

heu tu n'es pas sur le bon forum
attendons qu'un modo passe pour te replacer
et il me semble qu'il y a déja eu un post dessus...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ylang17

PEC du préma et d parents lors d la methode kangourou

Message par ylang17 »

Salut!!

Je souhaite prendre pour sujet de mon tfe " al prise en charge du prema ou d'un nouveau né et des parents lors de la méthode kangourou"

Pourriez vous me donner des tuyaux car je suis un peu perdu!!

merci
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

déjà je pense qu'il faut que tu cible
soit tu choisi le préma soit le nouveau né
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

deux livres que j'affectionne : accompagner son enfant prématuré de sylvie louis editions enfants quebec

a l'ecoute du bebe prématuré de catherine druon chez flammarion

et site nidcap
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je viens de découvrir qu ' il y a sur le site oms une doc de 60 pages sur la methode kangourou
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Tu peux trouver pas mal d'études sur la pec kangourou pour les nn et les prémas. Il va falloir que tu cibles davantage ton sujet.

piste 1 : renseigne toi sur les mater qui sont dans cette "mouvance", tout ce qui touche aux nouveaux accouchement d'une manière générale

piste 2 : tu cibles quelle PEC ? celle du NN ou des parents ? (sinon ton dujet est triop vaste. et cette méthode pour quoi faire ? quand ? a quel moment ? par ex. est ce du "kangourou-peau-a-peau pour réchauffer l'enfant ?" ou pour l'allaitement?
par la mère ??

par ex: si c'est pour réchauffer l'enfant, c'est un accouchement eutocique? une femme césarisée? donc kangourou aussi par le père le temps qu'elle revienne du bloc? ?? --> ça change tout !

En allant plus loin : Si père impliqué, prends tu en compte la dimension culturelle de ce "soin"?
Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas dans telle ou telle culture? et au fait, les sage femme, aux de puer et autres IDE..; sont elles formées à la dimension culturelle du kangourou là où tu vas déposer tes questionnaires ?
le fait de te poser toutes ces quetsions doit te permettre de trouver déjà d'autres questions que tu pourras inclure dans ton tefe. ( "avez vous été formée à la méthode kangourou? quelles sont pour vous ses limites ? etc etc )

Il faut que tu sois très précise dans ton TEFE et que tu cibles un maximum.

j'espère t'avoir aidée un chouilla : :clin:

bon courage

Ed Uctyl
emywam

Message par emywam »

bjr pour la methode kangourou il y a une mater où elle est tres prisée c est l unité kangourou a Evreux; si ca peut t aider
Répondre