TFE sur l'IVG
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur le rôle educatif de l'infirmière avant IVG
Bonjour tout le monde
je souhaiterais faire mon TFE sur le rôle educatif de l'infirmière avant une interruption volontaire de grossesse chez une adolescente, seulement voilà je ne sais pas si ce sujet est faisable
s'il va être validé et j'ai peur de ne pas touver de documentation sur ce sujet...Bref votre avis m'aiderais beaucoup...A l'aide je n'ai plus beaucoup de temps pour faire valider un sujet
Merci d'avance

-
- Star VIP
Re: TFE sur le rôle educatif de l'infirmière avant IVG
belldandy a écrit :je souhaiterais faire mon TFE sur le rôle educatif de l'infirmière avant une interruption volontaire de grossesse chez une adolescente, seulement voilà je ne sais pas si ce sujet est faisable
Pourquoi pas ? Il faut juste que vous sachiez que les ivg des mineures ne représentent qu'une toute petite partie des ivg. Moi, la question qui m'interpelle, c'est pourquoi l'incidence de l'ivg est-elle si importante en France comparée à d'autres pays à la législation comparable.
que de coincidences?!
figure-toi Belldandy que c'est exactement le même thème que je vais aborder l'année prochaine.
je suis seulement en fin de première année, mais j'ai déjà abordé la question avec ma formatrice référente.
Elle m'a dit que ce sujet serait validé mais qu'il fallait que je trouve quelque chose de plus pointilleux et "original" car c'est un sujet qui revient régulièrement.
a voir. bon courage à toi!
je suis seulement en fin de première année, mais j'ai déjà abordé la question avec ma formatrice référente.
Elle m'a dit que ce sujet serait validé mais qu'il fallait que je trouve quelque chose de plus pointilleux et "original" car c'est un sujet qui revient régulièrement.
a voir. bon courage à toi!
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Ah bon?
Bonjour Glico, et merci d'avoir répondu, tu vois je ne pensais pas que ce genre de sujet était si répandu...Enfin...je vais quand même y reflechir, quant à toi tu as un peu plus de temps pour y penser, même si ça vient plus vite qu'on le pense
Allez bon courage à toi

effectivement
re!
t'inquiètes pas pour moi, j'ai encore pas mal de cordes à mon arc.
je sais que j'ai encore le temps d'affiner mon sujet mais on commence déjà à nous parler du TFE avec des fiches de lectures à préparer.
et j'ai pas trop envi d'être prise au dépourvu: c'est histoire de m'organiser
si j'ai des news sur le sujet, jte les ferai partager, à plus!
t'inquiètes pas pour moi, j'ai encore pas mal de cordes à mon arc.
je sais que j'ai encore le temps d'affiner mon sujet mais on commence déjà à nous parler du TFE avec des fiches de lectures à préparer.
et j'ai pas trop envi d'être prise au dépourvu: c'est histoire de m'organiser

si j'ai des news sur le sujet, jte les ferai partager, à plus!
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
-
- Star VIP
tfe sur la souffrance du soignant face a l'ivg
voila, je commence a effectuer mon tfe sur la souffrance du soignant face a l'ivg et je voulais savoir si vous aviez des lectures a ce sujet a me conseiller ou alors des sites internet qui traiteraient de cette problématique.
je voudrai y inclure la relation d'aide qu'offre les infirmières aux femmes concernant l'ivg et donc la souffrance que celle-ci peut engendrer chez les ide.
merci d'avance.
je voudrai y inclure la relation d'aide qu'offre les infirmières aux femmes concernant l'ivg et donc la souffrance que celle-ci peut engendrer chez les ide.
merci d'avance.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
-
- Forcené
Salut ben moi j'ai fait mon module optionnel bloc op et je suis allée au bloc pendant 5 jours en stage.
Un matin il y avait 3 ivg programmée, la cadre m'avait dit si je ne voulais pas y aller c'était pas grave et qu'il y avait beaucoup d'eide qui refusées.
J'y suis allé, déja deux fille de 20 ans donc mon age pour l'ivG? ET QUI PLEURAENT AVANT QUE L4IADE LES ENDORMENT; G vécu cela très bouleversant, bruits de d'aspiration, instrumentation, du sang. Et aussi le fait de voir l'embryon et de dire que la vie s'arrête pour lui...
C'est vrai que je les ait vécu comme traumatisant ces interventions, surtout sur l'image féminine, je pense, car on veut avant l'opération apaiser le stress de la patiente mais on ne trouve pas les mots...
bon voila mes expériences de stages, je sais pas si ça pourra t'aideR
Un matin il y avait 3 ivg programmée, la cadre m'avait dit si je ne voulais pas y aller c'était pas grave et qu'il y avait beaucoup d'eide qui refusées.
J'y suis allé, déja deux fille de 20 ans donc mon age pour l'ivG? ET QUI PLEURAENT AVANT QUE L4IADE LES ENDORMENT; G vécu cela très bouleversant, bruits de d'aspiration, instrumentation, du sang. Et aussi le fait de voir l'embryon et de dire que la vie s'arrête pour lui...
C'est vrai que je les ait vécu comme traumatisant ces interventions, surtout sur l'image féminine, je pense, car on veut avant l'opération apaiser le stress de la patiente mais on ne trouve pas les mots...
bon voila mes expériences de stages, je sais pas si ça pourra t'aideR
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
-
claire1984 a écrit :J'ai rendu mon TFE sur le thème de la prise en charge psychologiques des femmes hospitalisées pour IVg tardive avec nottament la relation d'aide et le resenti des ide.
Je passe l'argumentation en septembre, si tu as besoin d'aide je suis là .....
je te remercie de ta proposition.
ton aide me sera surement tres utile.
pour le moment je suis en train de lire le livre sur la lois de Simone Veil.
je prefere commencer par le debut.
nati a écrit : pour le moment je suis en train de lire le livre sur la lois de Simone Veil.
Si tu veux commencer par le début commence par les histoires de "faiseuses d'ange", les statistiques de mortalité qu'engendraient ces pratiques et celle d'aujourd'hui; ainsi que le nombre d'IVG comparé aujourd'hui avec la période a laquelle celui ci était interdit.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :nati a écrit : pour le moment je suis en train de lire le livre sur la lois de Simone Veil.
Si tu veux commencer par le début commence par les histoires de "faiseuses d'ange", les statistiques de mortalité qu'engendraient ces pratiques et celle d'aujourd'hui; ainsi que le nombre d'IVG comparé aujourd'hui avec la période a laquelle celui ci était interdit.
merci beaucoup, je vais suivre ton conseil.