TFE triade Pédiatrie: enfant, parent, soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lolamele

Re: TFE : Triangle enfant-parent-soignant

Message par lolamele »

bonjour! crois tu que tu pourrais me donner d pistes grace à t recherches et les réponse que tu a pu avoir pour mon tfe. Sj: difficultés de l'infirmiere de prise en charge du comportement de l'enfant de 3 à 6 ans en pédiatrie.
Il faut que je parle de cette triangulaire pourrais tu m'aider
anelfya

Message par anelfya »

est ce que ton questionnaire est aussi destiné aux étudiants infirmiers ou puer ?

merci
Une elfe, un peu anxieuse, mais qui espère tout de même devenir une IDE pour les tout petits !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

j'ai repondu en mp

chaque annee, dans mon unité de soins pédiatriques , nous avons toujours ce genre de questionnaire et nous ne pouvons cacher que cela devient tres fastidieux d'autant plus que nous connaissons tout ce qui a eté dit par ex sur le site sparadrap ou dans un livre recent les aidants nauturels aupres de l'enfant à l hopital....
natman

TFE relation parent/enfant/soignant en pédiatrie (Questions)

Message par natman »

bonjour à tous je recherche des infirmier(ères) exerçant ou ayant déjà exercé en pédiatrie et qui voudrait bien répondre à un questionnaire pour mon travail de fin d'étude qui porte sur la relation triangulaire parent/enfant/soignant en pédiatrie.
merci d'avance à ceux qui me répondront.
Dernière modification par Juju5544 le 31 juil. 2009 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: questionnaire de TFE

Message par wyllette »

ok en mp
marine67

TFE : triade parents enfant et soignants

Message par marine67 »

bonjour,je suis en 3ème année et j'avouerais que j'ai des problèmes avec mon tfe. Mon hypothese était que : La présence des parents en pédiatrie peut faciliter les soins de nursings et les soins douloureux à l'enfant, mais peut également être un facteur de stress que ce soit pour les soignants ou l'enfant. Mon sujet est apparement trop compliqué donc j'aimerai savoir ce qui rend ,pour vous, la présence des parents positive? Je me demandais si ce n'était pas l'accueil avec des info claires et précises et cela tout au long de l'hospitalisation?
maliem
Insatiable
Insatiable

Re: TFE : triade parents enfant et soignants

Message par maliem »

ok en mp
il me semble que vous êtes plusieurs sur le forum avec le même sujet de TFE ...
maliem
Insatiable
Insatiable

Re: TFE relation parent/enfant/soignant en pédiatrie (Questions)

Message par maliem »

ok en mp
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un sujet bateau...
marine67

Message par marine67 »

en quoi est ce un sujet bateau?? j'ai parlé avec des infirmières qui sont d'accord avec mon hypothèse qui est que pour soigner un enfant dans sa globalité il faut également "soigner",s'occuper de ses parents.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sujet maintes fois traité..chaque année j'en corrige.... de nombreuses docs,soins pedia, les cahiers de la puer, tfe en ligne, livres...plus rien d'original
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

wyllette a écrit :sujet maintes fois traité..chaque année j'en corrige.... de nombreuses docs,soins pedia, les cahiers de la puer, tfe en ligne, livres...plus rien d'original
+ 1 :|
et oui, même si le sujet est intéressant et fait partie des situations vécues quotidiennement en pédiatrie ... mais que l'on tourne vite en rond sur les solutions à proposer...
cela peut expliquer les réticences de ta formatrice vis à vis de ton questionnaire, trouve un angle différent, affine plus ta problématique ...

bon courage
marine67

TFE:triade parents enfants soignants

Message par marine67 »

Bonjour,
je réalise un TFE sur la triade:parents enfants soignants,plus particulièrement sur les parents accompagnants de leur enfant hospitalisé en pédiatrie générale.J'aimerais savoir si les IDE et/ou puéricultrices travaillants ou ayant travaillé en pédiatrie générale seraient d'accord de répondre a mon questionnaire pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
merci d'avanc
superjuju

Message par superjuju »

bonjour,
Je réalise mon TFE sur l'accompagnement des parents lors d'un accident domestique entrainant une altération de l'image corporelle et/ou un déficit chez l'enfant àgée de 3 à 5 ans.
Ma question de départ est : En quoi l’accompagnement des parents lors d’un accident domestique entraînant une altération de l’image corporelle et / ou un déficit chez l’enfant âgée de 3 à 5 ans permet une meillleure prise en charge de l'enfant?

Je ne sais pas si elle est bien formulée pour pouvoir en sortir mes concepts?
Merci par avance
2007/2010 plus que 1 an , mais pas de tout repos
tilouc
Adepte
Adepte

TFE : triade enfant, parents, soignants

Message par tilouc »

bonjour,

je voulais savoir si ça posait problème que mon TFE manque d'originalité je souhaiterai le faire sur la place des parents lors de soins invasifs sur leur enfant mais visiblement c'est fait et refait est ce qu'on peut me le reprocher?

sinon le coté triade enfant/parents/soignants m'interesse et j'avais aussi commencé à rechercher sur la gelothérapie aussi mais là c'est pareil, ça reste des sujets beaucoup traités...

merci
Dernière modification par Juju5544 le 26 oct. 2010 06:16, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié : merci de laisser un titre évocateur en lien avec votre sujet de TFE
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Répondre