The Koh-Lanta Tho-pic
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Re: The Koh-Lanta Tho-pic
Ça pose une question : que vont-ils manger ? Et ça apporte une réponse, c'est pas le meilleur aventurier qui gagne mais ça on le savait déjà.Jo_bis a écrit :Martin et Téheiura sont éliminés : deux vrais aventuriers s'en vont... :(
-
- Accro
L'élimination de Martin est "cartoonesque", la pièce était quand même sensiblement différente des autres. Je me suis demandé si elle était réellement adaptée.Jo_bis a écrit :Martin et Téheiura sont éliminés : deux vrais aventuriers s'en vont...
Après, l'élimination de Téheiura est la conséquence logique de son statut par rapport à la stratégie des autres.
Philippe est toujours autant insupportable mais il lui faut reconnaître un réel courage pour manger l'œil ainsi...
Phil ne fait pas de bruit mais continue...
Quoi qu'il en soit, ce ne seront pas les meilleurs aventuriers qui restent, mais les meilleurs stratèges...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- caducee1717
- Silver VIP
Ce qui m'énerve ce sont les alliances déjà en place avant même le début du jeu (Laurent et Martin), le jeu est déjà tronqué d'avance.
Pour Téhé ben son sort était déjà scellé : il est fort et n'avait été intégré à aucune alliance. Maintenant quand j'entend les autres dire "on vote contre toi parce que tu ne nous a pas dit que tu avais le collier" ça me fait un peu sourire : allons les gars un peu de courage, dites juste "on vote pour toi car tu es un adversaire redoutable"!!
Mais...la prod a déjà prévue une pirouette en projetant le retour d'un ou d'une ancienne candidate dans le prochain épisode (sur quels critères? de quelle façon? ).
Dans ceux qui restent je fini par préférer Phil à tous les autres, et surtout j'espère que Moundir se fera éliminer parce qu'il m'insupporte avec ses manigances teintées de leçons de morale...
Freddy en a fait une analyse assez juste au fond...

Pour Téhé ben son sort était déjà scellé : il est fort et n'avait été intégré à aucune alliance. Maintenant quand j'entend les autres dire "on vote contre toi parce que tu ne nous a pas dit que tu avais le collier" ça me fait un peu sourire : allons les gars un peu de courage, dites juste "on vote pour toi car tu es un adversaire redoutable"!!
Mais...la prod a déjà prévue une pirouette en projetant le retour d'un ou d'une ancienne candidate dans le prochain épisode (sur quels critères? de quelle façon? ).
Dans ceux qui restent je fini par préférer Phil à tous les autres, et surtout j'espère que Moundir se fera éliminer parce qu'il m'insupporte avec ses manigances teintées de leçons de morale...
Freddy en a fait une analyse assez juste au fond...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ca m'a assez halluciné qu'ils considèrent tous comme une trahison me fait que Téhé avait le collier qans qu'ils le sachent. Il me semble que Martin n'avait rien dit à propos de son collier et lors de son élimination, ca n'a choqué personne. J'espère que c'est lui qui va revenir et qu'il va tous les bouffer un par un.
Moundir et ses proverbes/expressions débiles me saoulent aussi de plus en plus.
J'avais cru comprendre que l'objectif du confort était que les aventuriers devaient partager la vie et coutumes des malaisiens. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai surtout vu Philippe et Laurent inculquer leurs habitudes aux Malaisiens. Grace a eux ils vont croire qu'on se dit bonjour en mode "check" et qu'on fait de la salsa sur l'air de "Happy"

Moundir et ses proverbes/expressions débiles me saoulent aussi de plus en plus.
J'avais cru comprendre que l'objectif du confort était que les aventuriers devaient partager la vie et coutumes des malaisiens. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai surtout vu Philippe et Laurent inculquer leurs habitudes aux Malaisiens. Grace a eux ils vont croire qu'on se dit bonjour en mode "check" et qu'on fait de la salsa sur l'air de "Happy"

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Bonne question, en effet.Leopold Anasthase a écrit : Ça pose une question : que vont-ils manger ? Et ça apporte une réponse, c'est pas le meilleur aventurier qui gagne mais ça on le savait déjà.
Je pense que oui mais les effets du stress et de la panique ont eu des conséquences inattendues...je piétinais devant ma télé pour l'encourager !!!Pilou-Pilouuu a écrit :L'élimination de Martin est "cartoonesque", la pièce était quand même sensiblement différente des autres. Je me suis demandé si elle était réellement adaptée.
+10000000000Pilou-Pilouuu a écrit :Quoi qu'il en soit, ce ne seront pas les meilleurs aventuriers qui restent, mais les
C'est effectivement ce qui est insupportable dans ces Koh Lanta des "anciens"...ils se connaissent un peu et cela pervertit le jeu.caducee33 a écrit :Ce qui m'énerve ce sont les alliances déjà en place avant même le début du jeu (Laurent et Martin), le jeu est déjà tronqué d'avance.
Moundir se donne des airs de "penseur" hypocrite qui me gène.caducee33 a écrit :Dans ceux qui restent je fini par préférer Phil à tous les autres, et surtout j'espère que Moundir se fera éliminer parce qu'il m'insupporte avec ses manigances teintées de leçons de morale...
Moi aussi je préfère Phil.
Ce serait pas mal...léalisa a écrit :Ca m'a assez halluciné qu'ils considèrent tous comme une trahison me fait que Téhé avait le collier qans qu'ils le sachent. Il me semble que Martin n'avait rien dit à propos de son collier et lors de son élimination, ca n'a choqué personne. J'espère que c'est lui qui va revenir et qu'il va tous les bouffer un par un.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
Bon...que dire de cet épisode inodore, incolore, et sans saveur?
Tout semble déjà préparé, scénarisé, et franchement je trouve que même les candidats surjouent à gogo. Ils font les surpris, mais ils ne le sont pas...
Bref j'ai hâte de voir une édition avec des gens lambda parce là vraiment j'ai de plus en plus de mal à les supporter.
Laurent s'offusque du fait que Moundir, le félon, ose envisager de voter contre lui, c'est une trahison? ben...il a eu moins de scrupules pour virer téhé en invoquant des prétextes fallacieux!
Moundir le manipulateur? oui il joue sa carte c'est sûr mais au final le plus manipulateur est celui qui se donne l'apparence de la jovialité et de la décontraction et qui mise tout sur son capital sympathie: Laurent...
J'espère qu'il ne gagnera pas.
Phil rêve de jouer les poteaux, et je voudrais au moins qu'il atteigne cette épreuve. Les autres après je m'en tape le coquillard en fait!

Tout semble déjà préparé, scénarisé, et franchement je trouve que même les candidats surjouent à gogo. Ils font les surpris, mais ils ne le sont pas...
Bref j'ai hâte de voir une édition avec des gens lambda parce là vraiment j'ai de plus en plus de mal à les supporter.
Laurent s'offusque du fait que Moundir, le félon, ose envisager de voter contre lui, c'est une trahison? ben...il a eu moins de scrupules pour virer téhé en invoquant des prétextes fallacieux!
Moundir le manipulateur? oui il joue sa carte c'est sûr mais au final le plus manipulateur est celui qui se donne l'apparence de la jovialité et de la décontraction et qui mise tout sur son capital sympathie: Laurent...
J'espère qu'il ne gagnera pas.
Phil rêve de jouer les poteaux, et je voudrais au moins qu'il atteigne cette épreuve. Les autres après je m'en tape le coquillard en fait!

- Kenny
- Star VIP
Moi je suis contente que Martin soit revenu et que Philippe soit parti...
J'ai trouvé abusé que Moundir demande à Phil L'autorisation de voter contre lui... Et le gentil gars qui dit oui.... Comme il avait donné le poignard a la blonde a la course d'orientation lors de son édition...
J'ai trouvé abusé que Moundir demande à Phil L'autorisation de voter contre lui... Et le gentil gars qui dit oui.... Comme il avait donné le poignard a la blonde a la course d'orientation lors de son édition...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny, il me semble que dans le 1er koh lanta de Phil, c'est la blonde qui avait vu le poignard ma 1ére et c'est Phil qui le lui a en quelque sorte ""chipé, donc pris de remords, il le lui a rendu.
Tant mieux que Philippe soit parti, c'est chacun son tour pour les 100 000€
.
J'ai pas trop compris pourquoi Martin a favorisé Laurent pour le jeu de confort et pas pour l'immunité, parce que bon, son meilleur ami ne lui a pas parlé de sa mère toute la soirée...
Les retrouvailles avec la famille me font toujours bien rigoler : on dirait que ca fait des mois et des mois qu'ils n'ont plus eu de contact, alors que ca doit faire 20 jours à tout casser.
Vivement la fin, j'espère que Phil va gagner, parce que même Martin et Laurent commencent à m'exaspérer. Quand à Moundir, je ne comprends pas comment il a pu se faufiler jusqu'à ce stade du jeu.
Tant mieux que Philippe soit parti, c'est chacun son tour pour les 100 000€

J'ai pas trop compris pourquoi Martin a favorisé Laurent pour le jeu de confort et pas pour l'immunité, parce que bon, son meilleur ami ne lui a pas parlé de sa mère toute la soirée...
Les retrouvailles avec la famille me font toujours bien rigoler : on dirait que ca fait des mois et des mois qu'ils n'ont plus eu de contact, alors que ca doit faire 20 jours à tout casser.
Vivement la fin, j'espère que Phil va gagner, parce que même Martin et Laurent commencent à m'exaspérer. Quand à Moundir, je ne comprends pas comment il a pu se faufiler jusqu'à ce stade du jeu.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
- Kenny
- Star VIP
Parce que comme il l'a dit, il est là pour gagner à la loyale et que de faire semblant de perdre pour qualifier son ami, c'est pas fair play...
Alors que casser les flèches des autres fair parti du jeu....
Alors que casser les flèches des autres fair parti du jeu....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espere que Phil va gagné c'est le plus loyal de ceux qui reste. De toute façon Moundir ne gagnera jamais parce que le jury final à bien vu que c'était un manipulateur.léalisa a écrit :Kenny, il me semble que dans le 1er koh lanta de Phil, c'est la blonde qui avait vu le poignard ma 1ére et c'est Phil qui le lui a en quelque sorte ""chipé, donc pris de remords, il le lui a rendu.
Tant mieux que Philippe soit parti, c'est chacun son tour pour les 100 000€.
Laurent est insupportable à parler que de sa mère, c'est irrespectueux envers son meilleur ami qui est venu et qui a dû se demander pourquoi il était venu.
- caducee1717
- Silver VIP
On n'a vu que les images qu'on a bien voulu nous transmettre et dans celles-çi je ne l'ai pas trop entendu s'étendre longuement sur le sujet...Laurent est insupportable à parler que de sa mère, c'est irrespectueux envers son meilleur ami qui est venu et qui a dû se demander pourquoi il était venu.
Il a même dit un truc du genre " mon pote me dit qu'elle va bien, ça me rassure et ça me suffit" (enfin c'est pas la phrase mot pour mot mais c'était l'idée).
Il dit en avoir voulu a Téhé de l'avoir empêché de voir sa mère via skype lors du jeu de confort mais ... il en rajoute beaucoup quand même et sa tactique de communication "compassionnelle" commence à me fatiguer.
Après pour moi ceux qui restent c'est bonnet blanc et blanc bonnet question manipulation, certains sont justes plus "subtils" dans leur approche...
Je crois que Phil est le plus authentique au milieu de cette caste de compétiteurs mais encore faut-il qu'il gagne son ticket pour les poteaux. Vraiment ça me ferait plaisir de l'y voir parce que je crois que c'est un "rêve" pour lui d'y arriver...même si les autres ne le choisiront pas car il ne fait pas partie du sérail (trop...France d'en bas, pas assez fun, pas assez photogénique, etc, etc, etc...mais certainement le plus fidèle à lui-même en terme de naturel).
-
C'est sur, Phil je pense que c'est sont rêve d'aller sur les poteaux, sa serait vraiment injuste qu'il n'y arrive pas. Le must serait qu'il gagne sur les poteaux et qu'il choisisse limite moundir pour être sur de gagner, parce que le jury final le choisirai face à moundir et même peut être face à laurent qui à trahit Téhé pour des raisons qui n'en sont vraiment pas. Téhé méritait vraiment de gagner, ils ont vraiment justifié leur vote avec des raisons débiles.caducee33 a écrit : Je crois que Phil est le plus authentique au milieu de cette caste de compétiteurs mais encore faut-il qu'il gagne son ticket pour les poteaux. Vraiment ça me ferait plaisir de l'y voir parce que je crois que c'est un "rêve" pour lui d'y arriver...même si les autres ne le choisiront pas car il ne fait pas partie du sérail (trop...France d'en bas, pas assez fun, pas assez photogénique, etc, etc, etc...mais certainement le plus fidèle à lui-même en terme de naturel).
- caducee1717
- Silver VIP
bon ben voilà...une finale "prévisible" et un résultat dans la même lignée.
Epreuve d'orientation épique avec Phil, pris par le stress, et Moundir déboussolé. J'ai cru que Phil ne trouverait jamais le machin et que Moundir allait le lui souffler sous le nez.
Bon les poteaux, bof, le choix de Martin idem, de toutes façons s'il prenait Phil il risquait fort d'être évincé au profit de l'homme simple qui a plus besoin d'argent que lui, et en prenant Laurent il savait probablement qu'il lui donnait la victoire.
Comme quoi ça paie de s'apitoyer toute une saison, ça imprègne bien l'ambiance, et tout le monde se sent redevable. J'ai même l'impression qu'une concertation avait eu lieu bien avant en fait...Ceci dit Aïcha la maman est vraiment rigolote et je lui souhaite de bonnes choses pour la suite.
Laurent ne m'est pas sympathique, pour moi il est superficiel, et manipulateur au même titre que les autres mais en jouant sur une autre corde...
Bref saison sans grande passion.

Epreuve d'orientation épique avec Phil, pris par le stress, et Moundir déboussolé. J'ai cru que Phil ne trouverait jamais le machin et que Moundir allait le lui souffler sous le nez.
Bon les poteaux, bof, le choix de Martin idem, de toutes façons s'il prenait Phil il risquait fort d'être évincé au profit de l'homme simple qui a plus besoin d'argent que lui, et en prenant Laurent il savait probablement qu'il lui donnait la victoire.
Comme quoi ça paie de s'apitoyer toute une saison, ça imprègne bien l'ambiance, et tout le monde se sent redevable. J'ai même l'impression qu'une concertation avait eu lieu bien avant en fait...Ceci dit Aïcha la maman est vraiment rigolote et je lui souhaite de bonnes choses pour la suite.
Laurent ne m'est pas sympathique, pour moi il est superficiel, et manipulateur au même titre que les autres mais en jouant sur une autre corde...
Bref saison sans grande passion.

Pas de surprise, effectivement.caducee33 a écrit : bon ben voilà...une finale "prévisible" et un résultat dans la même lignée.
Et victoire haut la main pour Laurent (7 voix sur 7)...
Ah! un grand moment de suspense !!!caducee33 a écrit :Epreuve d'orientation épique avec Phil, pris par le stress, et Moundir déboussolé. J'ai cru que Phil ne trouverait jamais le machin et que Moundir allait le lui souffler sous le nez.
Attirer la pitié est une forme de manipulation, et Laurent a très bien su faire.caducee33 a écrit :Comme quoi ça paie de s'apitoyer toute une saison, ça imprègne bien l'ambiance, et tout le monde se sent redevable. J'ai même l'impression qu'une concertation avait eu lieu bien avant en fait...Laurent ne m'est pas sympathique, pour moi il est superficiel, et manipulateur au même titre que les autres mais en jouant sur une autre corde...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Pour ma part, quant au vote du jury final, j'aurais donné Martin vainqueur.caducee33 a écrit :bon ben voilà...une finale "prévisible" et un résultat dans la même lignée.
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'unanimité en faveur de Laurent.
Il a du se passer des choses qui n'apparaissent pas au montage, soit sur le camp, soit dans la résidence du jury final.
À l'orientation, Phil et Moundir étaient guignolesques, et je retiendrai la phrase de Moundir « J'ai fait les quatre Est » ;-)
Pas grand chose à garder de ce KL :
-on a viré Freddy et Téhé, et ils méritaient d'aller bien plus loin,
-Moundir a prouvé qu'on pouvait aller loin en étant stratège,
-Phil a prouvé qu'on pouvait aller loin en étant discret.