toilette au lit, GANTS, toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Des gants pour la toilette?

Message par augusta »

totofine a écrit :je reviens sur le sujet quelaues années plus tard
Voila je suis étudiante infirmière en stage en pédiatrie je fais des toilettes à des bébés et lors de mon stage on m'a dit que meme pour la toilette intime sur un bebe on ne met pas de gants car un bebe n'est pas sale, ceci me dérange car j'ai appris a faire des toilettes intimes avec des gants chose qui pour moi la est normal.

Si quelqu'un connait des raison pour lesquelles on ne met pas de gants pourriez vous m'expliquer svp et me donner vos avis svp ??
Pourquoi serait-ce normal de mettre des gants?
L'autre n'est pas "sale"....

Ne pas mettre de gants favorise le toucher, le contact...

Leo a écrit à un joli message sur le sujet récemment....reste plus qu'à le retrouver :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

le sale c'est ce qu'on ma repondu, je ne metpas de gants pour la toilette general mais j'en met juste pour la toilette intime car il y a un contact avec les liquides biologiques, certe pour changer nos enfants on ne met pas de gants mais se sont nos enfant ici à l'hopital meme si on s'attache enormement à ces enfants se ne sont pas nos enfant et lors de contact avec le sang ou liquide biologique on doit mettre des gants alors pourquoi on en met avec les adulte et non avec les enfants ?

Ce n'est pas un jugement c'est un questionnement ou je cherche un reponse.
Je fais mon analyse de questionnement la dessus et c'est vrais que dans ce soin c'est ce qui me questionne mais toujours non pas pour juger mais pour comprendre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui mais justement je te pose la question!
Est-ce si necessaire de devoir mettre des gants même pour des adultes? :clin: