toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
La toilette
Un post sur le manque de volonté des esi a partiquer les toilettes m'a inspirer ce sondage. Alors pourquoi rechignez vous a faire une toilette!!
IDE depuis 2008
Je n'ia jamais évité les toilettes... parfois par manque de temps, je n'en faisias qu'une dans mon matin mais la plupart du temps, je me gardais au moins 3 patients chaque jour, en tournant chaque jour pour que chacun de mes 6 patients me voient régulièrement
J'ia bossé 3 ans comme AS en plus de mes études IFSI donc les toilettes, je ne les ai jamais rechignées
Sachant qu'au DE j'ai été évaluée sur un pédiluve
Les ESI qui les refusent, pour moi, ne seront pas de bons professionnels ! Ca rentre dans notre role propre, qu'on le veuille ou non

J'ia bossé 3 ans comme AS en plus de mes études IFSI donc les toilettes, je ne les ai jamais rechignées

Sachant qu'au DE j'ai été évaluée sur un pédiluve

Les ESI qui les refusent, pour moi, ne seront pas de bons professionnels ! Ca rentre dans notre role propre, qu'on le veuille ou non

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Idem que Mystic
Je n'ai jamais rechigné à faire des toilettes, je crois que c'est ce que je prefère dans mon boulot, alors
Par contre, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire merde à une équipe qui voulait que je fasse des toilettes comme si j'étais une salariée de la maison...Et ça, non-non

Je n'ai jamais rechigné à faire des toilettes, je crois que c'est ce que je prefère dans mon boulot, alors

Par contre, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire merde à une équipe qui voulait que je fasse des toilettes comme si j'étais une salariée de la maison...Et ça, non-non

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- happyflute
- Insatiable
je ne suis pas encore rentrée à l'ifsi mais comme je travaille comme ash cette été, je suis obligée de faire des toilettes donc je n'évite pas et de toute facon, ca ne me dérange pas d'en faire car je sais que ca fera partie de mes études et de mon futur métier 

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
j'ai toujours fais des toilettes, et puis on a le droit de "refuser" un soin enfin je crois que ça te derangerais pas qu'on refuse de faire un pansement bah la c'est une toilette! moi j'en fais souvent du coup je ne fais pas de soins infirmiers donc je crois que je vais commencer par dire non... faut arreter de focaliser sur les toilettes quoi c'est un soins comme les autres! enfin moi je veux bien les faire mais pas en msp car 'cest un soin qui peut facilement penaliser (de mon point de vue)
depuis quand peut on refuser des soins?
je bosse a domicile, on a au moins une toilette par jour seule, plus les nursing le soir, on ne fait pas les AS se deplacer chez les personnes ayant des soins infimiers, on fait tout ( sauf quand trop de nursing!)
par contre, là c est sûre, c est le soin le plus difficile a faire en msp!
je bosse a domicile, on a au moins une toilette par jour seule, plus les nursing le soir, on ne fait pas les AS se deplacer chez les personnes ayant des soins infimiers, on fait tout ( sauf quand trop de nursing!)
par contre, là c est sûre, c est le soin le plus difficile a faire en msp!
infirmière libérée
-
- Fidèle
c'est pas ce que je préfère au niveau soin mais cela permet de mieux connaître la personne . J'en fais toujours une à 3 le matin , tout dépend du service et du type de toilette .
nous dès la 2ème année on aura obligatoirement un soin d'hygiène à faire à chaque msp en p)lus des soins techniques alors faut mieux maîtriser ce soin au mieux car c'est un soin où il est facile de faire des erreurs
nous dès la 2ème année on aura obligatoirement un soin d'hygiène à faire à chaque msp en p)lus des soins techniques alors faut mieux maîtriser ce soin au mieux car c'est un soin où il est facile de faire des erreurs
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009