toilette au lit, GANTS, toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

pucine cap a écrit :non tu ne dois pas laisser les gants pour mettre la protection car la protection est propre et les gants sont sals...

+1
Infirmière en EHPAD et SLD
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Ah oui c'est vrai !
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

alors cette msp??
IDE
Caramiel
Habitué
Habitué

La toilette

Message par Caramiel »

Un post sur le manque de volonté des esi a partiquer les toilettes m'a inspirer ce sondage. Alors pourquoi rechignez vous a faire une toilette!!
IDE depuis 2008
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je ne l'évite pas car cela fait partie de notre rôle propre! j'essaye de donner un coup de main à l'AS dès que je peux! des fois je ne peux en faire qu'une car trop de soin ou visites des médecins oblige, mais au moins je participe!
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je n'ia jamais évité les toilettes... parfois par manque de temps, je n'en faisias qu'une dans mon matin mais la plupart du temps, je me gardais au moins 3 patients chaque jour, en tournant chaque jour pour que chacun de mes 6 patients me voient régulièrement ;)

J'ia bossé 3 ans comme AS en plus de mes études IFSI donc les toilettes, je ne les ai jamais rechignées ;)

Sachant qu'au DE j'ai été évaluée sur un pédiluve ;)

Les ESI qui les refusent, pour moi, ne seront pas de bons professionnels ! Ca rentre dans notre role propre, qu'on le veuille ou non :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Idem que Mystic :clin:
Je n'ai jamais rechigné à faire des toilettes, je crois que c'est ce que je prefère dans mon boulot, alors :clin:
Par contre, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire merde à une équipe qui voulait que je fasse des toilettes comme si j'étais une salariée de la maison...Et ça, non-non :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'en fais systématiquement au moins une, selon les patients que j'ai en charge.
Et de toute façon à la fin du " tour", il reste toujours quelques trucs à faire, que se soit des lits, des toilettes de personnes un peu plus lourdes qu'on fait à deux avec l'AS de mon secteur.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

je n'évite pas ce soin, j'essai d'en faire au moins une chaque jour :clin:
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je ne suis pas encore rentrée à l'ifsi mais comme je travaille comme ash cette été, je suis obligée de faire des toilettes donc je n'évite pas et de toute facon, ca ne me dérange pas d'en faire car je sais que ca fera partie de mes études et de mon futur métier :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Pour etre franc, je n'aime pas vraiment ce soins. Je ne cours pas aprés.
Mais je ne les évite pas non plus, et c'est vrai que cela permet une bonne connaissance de son patient.
esthesia

Message par esthesia »

j'ai toujours fais des toilettes, et puis on a le droit de "refuser" un soin enfin je crois que ça te derangerais pas qu'on refuse de faire un pansement bah la c'est une toilette! moi j'en fais souvent du coup je ne fais pas de soins infirmiers donc je crois que je vais commencer par dire non... faut arreter de focaliser sur les toilettes quoi c'est un soins comme les autres! enfin moi je veux bien les faire mais pas en msp car 'cest un soin qui peut facilement penaliser (de mon point de vue)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

depuis quand peut on refuser des soins?
je bosse a domicile, on a au moins une toilette par jour seule, plus les nursing le soir, on ne fait pas les AS se deplacer chez les personnes ayant des soins infimiers, on fait tout ( sauf quand trop de nursing!)
par contre, là c est sûre, c est le soin le plus difficile a faire en msp!
infirmière libérée
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

c'est pas ce que je préfère au niveau soin mais cela permet de mieux connaître la personne . J'en fais toujours une à 3 le matin , tout dépend du service et du type de toilette .

nous dès la 2ème année on aura obligatoirement un soin d'hygiène à faire à chaque msp en p)lus des soins techniques alors faut mieux maîtriser ce soin au mieux car c'est un soin où il est facile de faire des erreurs
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je n'evite pas ce soin , si j'ai un peu de temps je vias donner un coupe de main pour les toilettes, les lits, les changes...
mais c'est vrai que je trouve que c'est un des soins les plus compliques ! surtout la toilette complete au lit !
En route pour la 3ème année...
Répondre