TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi je connais quelqu'un qui était parti avec Visa santé au Sénégal, à Joal Fadiouth, pour être précis. Ils étaient 6, et ils avaient travaillé au centre de santé, en médecine générale et en pédiatrie (pédiatrie tenue par des allemands de l'armée allemande) et aussi en brousse pour des campagnes de vaccinations, et au dispensaire de Fadiouth (c'est une île)
Je te conseille donc de contacter Visa santé, une des organisations qui accepte les étudiants.
Pour récolter des sous, ils vendaient des sucreries à la récré, ils ont vendu du café à la sortie du concours d'infirmier, ils ont organisé un fest noz etc etc
mais ils ne sont pas rentrés dans leurs frais, ils ont dû débourser quand même pas mal de sous ! (bah, oui, c'est pas donné les billets d'avion en plein été !)
Je te conseille donc de contacter Visa santé, une des organisations qui accepte les étudiants.
Pour récolter des sous, ils vendaient des sucreries à la récré, ils ont vendu du café à la sortie du concours d'infirmier, ils ont organisé un fest noz etc etc
mais ils ne sont pas rentrés dans leurs frais, ils ont dû débourser quand même pas mal de sous ! (bah, oui, c'est pas donné les billets d'avion en plein été !)
- Célinounette
- Adepte
salut!!
Je pars cet été au Sénégal avec l'association Visa Santé.
Nous serons dans un dispensaire mais nous saurons précisement lequel au mois de mai.
Nous avons calculé le cout total de ce voyage --> 1380 € pour chacune d'entre nous tout compris (nous sommes que deux à partir).
Nous sommes dans les demarches de demande d'aide financière en ce moment, nous avons rencontré le ministre de la fonction publique, le deputé maire, nous allons demander a Leclerc, Intermarché et aux grandes entreprises si elles peuvent nous sponsoriser. Nous avons également demandé au journal local de faire un article sur nous expliquant que nous cherchons des aides financières. Maintenant nous attendons leurs aides et nous allons les relancer s'ils nous oublie
Il faut vraiment se démener pour faire un stage humanitaire: trouver le lieux, la structure, l'encadrement puis les fonds... mais quand on est motivé tout va bien!
Je pars cet été au Sénégal avec l'association Visa Santé.
Nous serons dans un dispensaire mais nous saurons précisement lequel au mois de mai.
Nous avons calculé le cout total de ce voyage --> 1380 € pour chacune d'entre nous tout compris (nous sommes que deux à partir).
Nous sommes dans les demarches de demande d'aide financière en ce moment, nous avons rencontré le ministre de la fonction publique, le deputé maire, nous allons demander a Leclerc, Intermarché et aux grandes entreprises si elles peuvent nous sponsoriser. Nous avons également demandé au journal local de faire un article sur nous expliquant que nous cherchons des aides financières. Maintenant nous attendons leurs aides et nous allons les relancer s'ils nous oublie
Il faut vraiment se démener pour faire un stage humanitaire: trouver le lieux, la structure, l'encadrement puis les fonds... mais quand on est motivé tout va bien!

ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Notre école nous a dit que on ne pouvait pas appeler ça un voyage humanitaire car un voyage humanitaire, c'estpar definition toi qui va donner des soins..mais pour ça tu dois etre qualifié et en tant qu'etudiant, tu n'es pas qualifié, donc on a appelez ça un projet preventif a visé humanitaire...voila c'était juste un petit clin d'oeil!! 

IDE depuis le 26/11/07
j'avais pas mal entendu parlé de visa santé, dans mon ifsi ils sont partis avec. mais jusque la, je n'ai entendu parler que du senegal, faudrait que j'aille sur le site voir s'ils font d'autres destinations.
en tous cas, merci pour ces aides, je vais commencer par viser ce que je veux faire... mais comme c'est enore brouillon, ben... c'est pas evident!!
et merci mumuna pr la precision, ca sert toujours de pouvoir nommer un chat "un chat"...
en tous cas, merci pour ces aides, je vais commencer par viser ce que je veux faire... mais comme c'est enore brouillon, ben... c'est pas evident!!
et merci mumuna pr la precision, ca sert toujours de pouvoir nommer un chat "un chat"...

ESI Première année : je suis aux anges!!
- Célinounette
- Adepte
oui ils ont un site, voici l'adresse: http://www.visasanteasso.org/index.htm
ESI 3ème année
Salut La souris18
Alors moi je suis partie 3 mois au Burkina Faso il y a un moment maintenant et je trouve que c'est une super expérience.
Mon cas est un peu particulier mais tant pis. Je suis partie toute seule avec seulement un "contact" sur place. En plus ce n'était pas du tout dans le cadre de l'IFSI mais tant pis. Tout s'est fait une fois arrivée quasiment, autant te dire que je partais à l'aventure. Le tout c'est de savoir où tu pars et de bien te renseigner sur le pays en question (vaccins, visas et autres). Le mieux c'est d'avoir un contact sur place ou de partir avec une asso qui pourra ainsi t'aiguiller.
Mais il y aurait beaucoup de choses à te dire alors si t'as besoin fais moi signe en MP.
Alors moi je suis partie 3 mois au Burkina Faso il y a un moment maintenant et je trouve que c'est une super expérience.
Mon cas est un peu particulier mais tant pis. Je suis partie toute seule avec seulement un "contact" sur place. En plus ce n'était pas du tout dans le cadre de l'IFSI mais tant pis. Tout s'est fait une fois arrivée quasiment, autant te dire que je partais à l'aventure. Le tout c'est de savoir où tu pars et de bien te renseigner sur le pays en question (vaccins, visas et autres). Le mieux c'est d'avoir un contact sur place ou de partir avec une asso qui pourra ainsi t'aiguiller.
Mais il y aurait beaucoup de choses à te dire alors si t'as besoin fais moi signe en MP.
ESI 2ème année
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Tu peux jeter un oeil ici.
Il y a ces topics qui sont cités :
Stage humanitaire
Organisation stage hummanitaire
Mission humanitaire
Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Mission humanitaire au Bénin
Stage dans une organisation humanitaire?
Il y a ces topics qui sont cités :
Stage humanitaire
Organisation stage hummanitaire
Mission humanitaire
Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Mission humanitaire au Bénin
Stage dans une organisation humanitaire?
- tite ninja
- Forcené
stage humanitaire
Je ne suis pas encore en ifsi ... mais ca ne saurai tarder
en attendant je me pose quelques questions ....
Je suis trés attirée par un voyage humanitaire est-il possible d'en faire pendant la formation en Ifsi ?
Pourai - je avoir des renseignements à ce sujet ?
Merci

Je suis trés attirée par un voyage humanitaire est-il possible d'en faire pendant la formation en Ifsi ?
Pourai - je avoir des renseignements à ce sujet ?
Merci

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Ca m'interesserai aussi beaucoup de pouvoir partir dans un autre pays durant la formation.
Mais si j'ai bien compris, c'est à nous élève de démarcher les assoc' ou autre pour qu'ils acceptent notre projet. Je ne pense pas que c'est dans le cadre de l'IFSI que ça se passe directement (en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire...)
Quelqu'un aurait des infos précises ?
Mais si j'ai bien compris, c'est à nous élève de démarcher les assoc' ou autre pour qu'ils acceptent notre projet. Je ne pense pas que c'est dans le cadre de l'IFSI que ça se passe directement (en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire...)
Quelqu'un aurait des infos précises ?
- lollypop02
- Forcené
- tite ninja
- Forcené
stage humanitaire
lollypop02 a écrit :en 2eme année il y a un stage optionnel que l'on fait ou l'on veut...je l'ai realiser avec quatres amies au senegal dans des dispensaire et hopitaux et c'etait super!!!!!

Merci

- tite ninja
- Forcené
stage humanitaire
Merci picdoux !!!
C'est possible qu'en deuxieme année et bien j'ai encore le temps d'y penser !!!
je vais seulement passer le concours
Merci à tous pour vos reponses

C'est possible qu'en deuxieme année et bien j'ai encore le temps d'y penser !!!

Merci à tous pour vos reponses