TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
balibalo
Accro
Accro

recherche stage humanitaire

Message par balibalo »

salut a tous!

je suis actuellement a la recherche d'un stage humanitaire.

si vous connaissez des sites, des noms, adresses postales, adresses internet... si vous connaissez aussi des organismes qui organisent des stages humanitaires ou si vous connaissez des organismes qui peuvent m'aider a financer le stage humanitaire et bien ça serait super car ce genre de stage doit couter bien cher!

merci a tous
Infirmier (CH)
ematitou
Accro
Accro

stage

Message par ematitou »

ce serait pour quand ton stage ?
je fais partie d'une assoc humanitaire composée de médecins, IDE, pompiers, etc... qui part tous les ans au fin fond du Maroc, dans la province de Taounate, pour soigner les marocains.
Fais moi signe si tu veux plus d'infos.
Bisous
Emma
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

slt,
moi je veux bien plus d'infos, je souhaiterais faire mon stage optionnel l'année prochaine en humanitaire, qu'elle sont les démarche et les cout??
merci d'avance
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
ematitou
Accro
Accro

humanitaire

Message par ematitou »

Les démarches avec l'IFSI je ne les connais pas,
le coup, ben seulement le billet d'avion et encore c est possible de se le faire rembourser je crois
plus d'infos, contacte moi en pv
bizz
chatillon
Accro
Accro

Humanitaire et vie de famille.

Message par chatillon »

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui répondront à mon message!
Voilà, suite aux tragiques évènements qui ont frappé l'Asie, nombreux comme moi ont dû être les personnes qui ont eu envie de partir donner la main sur place.
Personnellement, j'ai depuis longtemps au fond des tripes le désir de partir à l'étranger( j'ai vécu p'tite aux antilles) pour des missions ou même une longue durée...
Mais voilà, la vie m'a offert un cadeau sublime: une fille! Actuellemnt elle est petite et je rentre en septembre en école d'ide.
Je voudrais donc partager avec ceux qui travaillent ou ont travaillé dans l'humanitaire: est-ce que ça se conjuge au célibat??
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je ne peux pas te répondre par rapport à l'humanitaire en général mais je peux te donner le cas d'IDE qui travaillent dans la même clinique que ma mère : elles se sont inscrites comme volontaires auprès de la protection civile et elles ne sont appellées que sur des cas comme l'asie donc sur des petites durées, ce qui leur permet de faire de l'humanitaire de temps en temps sans interférer trop avec une vie de famille.
Je pense qu'avec une petite fille, ce ne doit pas être évident de faire de l'humanitaire comme activité principale.
maclanie
Fidèle
Fidèle

Message par maclanie »

salut

je pense qu'il n'est deja pas facile de conjuguer esi, avec vie de famille avec enfants...
alors ,moi perso je ne me vois pas partir en humanitaire,
par contre si toi tu as quelqu'un sur qui compter, et à qui confier ta fille pendant cette période, fais le au moins une fois pour ne pas regretter
et peut être que ça se passera super bien, et que tu pourras recommencer

bonne chance en tout cas!
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône :scatter:
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

C'est sûrement ce que je vais essayer de faire: je pense que déjà durant les études ils en a qui partent faire un stage à l'étranger et comme j'ai quelques contacts dans l'hémisphère sud, on va peut être se goupiller ça avec mon homme et ma fille.
Mais c'est vrai que notre objectif, c'est d'ici 4/5 ans se casser à l'étranger: je trouve que les français deviennent de plus en plus agréssifs et individualistes: je sais pas quel avenier on offre à nos enfants...
Peut être aussi le besoin de retourner à la nature...
J'ai l'impression de tenir un discours de viocs mais comme on a qu'une vie...
:chine:
lollypop02
Forcené
Forcené

stage humanitaire

Message par lollypop02 »

bonjour,
voila je pars en stage au Togo en aout avec 4 copine je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous etait deja allez la bas pour avoir de plus amples renseignements sur les conditions de stage,du pays car il parait que c'est dur!!
merci pour vos infos
Infirmière en pneumologie
tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

salut!!!
moi je ne vais pas au togo en revanche j'ai des copines qui veulent aussi y aller en stage de santé publique en janvier et février 2006.
Je ne sais pas trop ou elles en sont dans leur démarche mais j'essaierai de voir ca avec elles.
Et toi t'en es ou? Si vous pourriez vous entre-aider ce serai cool!
Voilà ben on se tiens au courant alors!
bizzzzz
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

suis partie au Mali
Pas d'eau courante, pas d'électricité,
Beaucoup de moustique
Il y a la tourista, le palu
Mais si tu t'entend bien avec tes copine s'est super
Il y a beaucoup de préparation avant : financement, vaccination, accessoire (moustiquaire, produit divers...)
Tu peux te renseigner dans le centre de vaccination municipal (c'est par là que tu devra passé obligatoirement) attention au délai.
J'espère que vous avez pensé au passeport sinon dépeche toi, pense à prendre une assurance selon celle que tu as.
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Je peux pas te répondre pour la Togo. Mais je pars pour le Burkina Faso, en mai prochain pour 2 semaines, ceux qui y sont allés l'année dernière ont été ravis. Les conditions sont assez difficiles (tourista, paludisme...), l'hygiène aussi c'est difficile pour se rincer ils devaient utiliser une théière, ce qui es très pratique et en plus c'est pendant la saison chaude donc tu transpire beaucoup( 45° à l'ombre à 14h !).
Je te conseille de bien boire (environ 3L / jour et en bouteille cachetée).
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

J'ai déjà posté ce message sur le forum de la profession infirmière mais comme je n'ai pas beaucoup de réponses, je le reposte ici!

Bonjour,
je suis en 1ière année et je souhaiterais effectuer un stage (hors période scolaire, si possible août 2005) dans un dispensaire ou un hôpital africain.
Un thème pour le TFE se dessine petit à petit dans ma tête : "L'hygiène est coeur de notre formation infirmière. Mais comment appliquer ces règles dans des situations d'urgence ou des structures qui manquent de tout?"

Si vous travaillez dans des conditions d'hygiène limitées par les moyens, si vous connaissez des associations susceptibles de m'aider, merci de me laisser un petit message.

NB : Je sais c'est pas pour tout de suite le TFE, mais autant commencer à y penser maintenant!

J'ai un contact pour aller au Sénégal. Ce qui m'embête c'est que c'est un dispensaire tenu par des religieuses et j'aurais préféré un établissement le plus a-religieux possible.

Si vous aviez des plans pour le Togo, le Mali ou le Burkina Fasso, ça m'intéresserait...! Merci.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'ai des amis qui sont partis 2 ans au Togo ( à Pagala Gare exactement!) en coopération, ils ont attrapé tous les deux le palu, mais ils se sont régalés, elle était infirmière à l'hôpital et lui gestionnaire, ils ont vécu des situations difficiles avec les familles, les enfants mais beaucoup de bons moments, très bon accueil de la part des togolais.
Infirmière en USLD...Marseille
celineframboise
Régulier
Régulier

Stage humanitaire

Message par celineframboise »

Nous sommes actuellement dans les préparatifs de notre projet culturel et humanitaire au Bénin. Ce projet s'adresse aux enfants de la ville de Pobé située dans le sud du bénin: ceux-ci sont victimes de la pauvreté et n’ont pour école et bibliothèque que des infrastructures en très mauvais état. Notre projet a pour but de leur permettre d’accéder à la culture et aux loisirs ceci en collaboration avec la MJC de Mons-en-Baroeul (ville du Nord de la France située à proximité de Lille). En effet, nous allons rénover leur bibliothèque et y ajouter une ludothèque.
Notre 2eme objectif est de faire de la prévention santé : informations sur la contracpetion, le SIDA, l'hygiène bucco-dentaire.
Notre groupe se compose d’étudiants et étudiantes motivés qui se rendront sur place cet été, pour le moment nous essayons de mettre en oeuvre des actions multiples et diversifiées afin de récolter des aides financières.
Vous aussi vous pouvez apporter votre aide: soit en nous faisant parvenir des livres et des jeux de société, soit en nous apportant une aide financière.
Si ce projet vous intéresse, il vous est également possible de vous joindre à nous : pour nous aider à monter le projet ou même pour partir au bénin avec nous.
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.
Céline

Répondre