Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
sam34 a écrit :Non juste mon inscription l'equivalence c déja fait!! ben je pense réellement que je serai dehors a la rentrée car je serai pas la avant septembre vu que je serai en plein job d'été en guadeloupe!!!!Nayou97 a écrit :Loool tu ne vas pas dormir sous les étoiles! Tu trouveras un logement, sois confiant!! Si tu veux des sites, je peux t'en donner.sam34 a écrit :helloooooooooooooooo!!!!
olala!! ya du beau monde pr la rentrée a ste julienne!!! moi j ai déja payer mais j attend d envoyer tous mes papiers!! mais par contre le logement va etre une cata!!!! aie aie aie!!! dormir sous les étoiles!!!
Qu'est-ce que tu as payé?? L'équivalence?
Ah okiii!! Moi, je vais m'inscrire samedi. Je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire avant ce jour..
Depuis là bas, tu peux chercher.
je sui du sud de la france donc envoyer le tou par courier il me manque les derniers document a envoyer je le ferai en juin avant de partir en guadeloupe!! puisque j'ai vu k il y avait des documents ki devait etre valable 3 mois avant la rentrée ( bulletin du casier judiciaire, acte de naissance ) tu est inscrit ds kel branche? moi c hospi!!
Ah oki!
Moi c'est en bachelier!
Moi c'est en bachelier!
Salut tout le monde,
Je viens de réussir actuellement l'écrit du concours infirmier à Marseille mais pour plus de sécurité je m'inscris aussi en Belgique pour être certaine d'avoir 1 formation pour l'année qui vient.
Le problème, c'est que j'aurai les résultats de mon oral qu'en début juillet.
C'était pour savoir est ce que je pourrai encore prendre une location en juillet à Anderlecht c'est à environ 20 minutes de Bruxelles pour la rentrée de septembre ou ça sera trop tard?
Je stress de me retrouver sans logement!
Merci tout le monde!!
Je viens de réussir actuellement l'écrit du concours infirmier à Marseille mais pour plus de sécurité je m'inscris aussi en Belgique pour être certaine d'avoir 1 formation pour l'année qui vient.
C'était pour savoir est ce que je pourrai encore prendre une location en juillet à Anderlecht c'est à environ 20 minutes de Bruxelles pour la rentrée de septembre ou ça sera trop tard?

Merci tout le monde!!
Salut tout le monde ,
Quelqu'un pourrait me donner des adresses pour trouver des kots vers Namur ou Louvière, sans collocation svp ? C'est assez urgent ..
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait me donner des adresses pour trouver des kots vers Namur ou Louvière, sans collocation svp ? C'est assez urgent ..
Merci d'avance

-
- Régulier
Coucou Sam, tu sais si en tant qu'hospi tu peux travailler sans probleme en Guadeloupe après les 3ans ? Ou faut-il passer une équivalence ? Parce qu'il y 2 étudiantes qui étaient en études en Belgique (kiné et orthophoniste) et en ce moment elles repassent l'équivalence qui est assez compliquée selon elles. J'ai rencontré une cadre au CHU qui était incapable de me répondre --' Sinon moi je vais à l'institut Dominique Pire de Bruxelles.sam34 a écrit :je sui du sud de la france donc envoyer le tou par courier il me manque les derniers document a envoyer je le ferai en juin avant de partir en guadeloupe!! puisque j'ai vu k il y avait des documents ki devait etre valable 3 mois avant la rentrée ( bulletin du casier judiciaire, acte de naissance ) tu est inscrit ds kel branche? moi c hospi!!
-
- Régulier
[quote="Roxxymars"]Salut tout le monde,
Tiens Roxxy, j'espère que tu trouveras ton bonheur lol
http://search.vivastreet.be/annonces-lo ... end_field=
Tiens Roxxy, j'espère que tu trouveras ton bonheur lol

-
- Régulier
En + tous les jours il y a de nouvelles offres, mais rentre en contact dès maintenant avec des proprios et explique leur ton cas. Moi je suis jusqu'en Guadeloupe, et j'ai pu discuter et réserver un appart pour septembre donc tu voistitemétisse a écrit :Roxxymars a écrit :Salut tout le monde,
Tiens Roxxy, j'espère que tu trouveras ton bonheur lol![]()

-
- Régulier
Tiens Mirna : http://search.vivastreet.be/annonces-lo ... end_field=Mirna13 a écrit :Salut tout le monde ,
Merci d'avance
Celui là est trop beau : http://location-appartement.vivastreet. ... e/70556728
Ou un autre site : http://www.brukot.be/
oui bien sur j ai une copine de martinique ki fait les meme etudes et qui repars bosser la bas et une de mayote!! pas de souci avec infirmiere hospi!!!titemétisse a écrit :Coucou Sam, tu sais si en tant qu'hospi tu peux travailler sans probleme en Guadeloupe après les 3ans ? Ou faut-il passer une équivalence ? Parce qu'il y 2 étudiantes qui étaient en études en Belgique (kiné et orthophoniste) et en ce moment elles repassent l'équivalence qui est assez compliquée selon elles. J'ai rencontré une cadre au CHU qui était incapable de me répondre --' Sinon moi je vais à l'institut Dominique Pire de Bruxelles.sam34 a écrit :je sui du sud de la france donc envoyer le tou par courier il me manque les derniers document a envoyer je le ferai en juin avant de partir en guadeloupe!! puisque j'ai vu k il y avait des documents ki devait etre valable 3 mois avant la rentrée ( bulletin du casier judiciaire, acte de naissance ) tu est inscrit ds kel branche? moi c hospi!!
Merci pour les liens!
Mais vous pensez qu'il faut que je m'y prenne dès maintenant pour 1 location ou que j'attende jusqu'à juillet pour avoir mes résultats?
Bonne journée à tous!
Mais vous pensez qu'il faut que je m'y prenne dès maintenant pour 1 location ou que j'attende jusqu'à juillet pour avoir mes résultats?
Bonne journée à tous!
-
- Régulier
Je pense qu'avec la quantité d'offres qu'il y a, en juillet tu pourras trouver un logement assez facilement, mais évidemment tu imagines bien qu'il y aura que les plus chers qui restent ! Car moi j'ai commencé à chercher en mars (pour septembre) et j'ai trouvé un 50m2 pour 350€ TTC (j'ai juste dû payer 2mois de caution) mais j'ai l'esprit tranquille ; alors en juillet il y aura que les offres chères. Mais sinon joue plutôt l'assurance, en cherchant dès maintenant, "bloque" une offre quand même avec un propriétaire, quitte à lui verser une caution remboursable comme ça si tu n'as pas réussi ton oral (ce qui n'arrivera pas :p) tu ne seras pas stressée à l'idée de trouver un logement rapidement. Car bien souvent dans l'empressement on prend la 1ere offre et malheureusement le logement ne répond pas aux attentes.Roxxymars a écrit :Merci pour les liens!
Bonne journée à tous!
salut roxxy , j'attends le resultat d'arles mais je crois que c'est sans espoir ! je compte bien m'inscrire à l'IRF à bruxelles (anderlech-erasme). je connais une personne la-bas qui a un avis positif ! au cas où ! tu peux me contacter ou si d'autres personnes souhaitent faire le voyage ce serait sympa d'en discuter ....mais je te souhaite de reussir ton oralRoxxymars a écrit :Salut tout le monde,
![]()
Merci tout le monde!!
Infos sur l'institut Reine Fabiola en Belgique
Salut à tous! Voilà, je poste un petit sujet sur le forum afin d'avoir quelques informations. Je suis de l'Ile de la Réunion et je souhaiterai faire mes études en soins infirmier en Belgique car le concours d'ici n'a rien donné. Trop de candidat pour très peu de place (3660 candidats pour 109 places). J'ai un rdv pour mon inscription en fin Août à l'institut Reine Fabiola qui se trouve à Anderlecht à Bruxelles. L'institut est basé sur le campus d'Erasme. Je voudrai savoir si vous avez déjà entendu parlé de cette école, et si vous connaissez un peu ce coin..
Merci
Merci
Salut à tous! Voilà, je poste un petit sujet sur le forum afin d'avoir quelques informations. Je suis de l'Ile de la Réunion et je souhaiterai faire mes études en soins infirmier en Belgique car le concours d'ici n'a rien donné. Trop de candidat pour très peu de place (3660 candidats pour 109 places). J'ai un rdv pour mon inscription en fin Août à l'institut Reine Fabiola qui se trouve à Anderlecht à Bruxelles. L'institut est basé sur le campus d'Erasme. Je voudrai savoir si vous avez déjà entendu parlé de cette école, et si vous connaissez un peu ce coin..
Merci
Merci