Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stag
Sachant qu il y a environ 17 ifsi Ou les cours sont en français. Qu il y a 5/6de français par promo, que 25% n iront pas jusqu au diplôme de praticien en art infirmier......
http://www.ulb.ac.be/ecoles/eiulb/doc/l ... es_inf.htm
http://www.ulb.ac.be/ecoles/eiulb/doc/l ... es_inf.htm
Merci Karlyte pour tes réponses. Pour les gens du Sud je comprends qu ils repartent vers le sud mais du Nord au sud il dévient difficile de trouver un emploi peut importe aussi ou à été obtenu le diplôme.... Il paraît qu en belgique. Il neige..... Mais le sud de la France se remet des inondations 

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... 52675.aspx
Mais il aurait trop d infirmiers en France et pas assez en belgique. Cela vaudrait il dire qu un ide français trouverai un poste d IDE en belgique le jour de sa recherche d emploi..?
Mais il aurait trop d infirmiers en France et pas assez en belgique. Cela vaudrait il dire qu un ide français trouverai un poste d IDE en belgique le jour de sa recherche d emploi..?
Bonjour tous le monde ! 
Je me pose des questions ..
Je m'appel Awah je voudrais savoir si les étudiants français de francisco ferrer pouvais bénéficier d'une aide financière ?
Car dans la liste ou il parle de l'aide financiere il y a écrit que pour les étudiants français il fallait donner le livret de famille , donc ya til une aide financière ?
Et ensuite sachant qu'il n'y a pas de chambre à l'internat pour les 1er année ,
Comment my prendre pour une collocation pour l'année septembre 2016 ? Ou trouver un chambre à 250e ou 300 :/
Merci à ceux qui me lirons

Je me pose des questions ..
Je m'appel Awah je voudrais savoir si les étudiants français de francisco ferrer pouvais bénéficier d'une aide financière ?
Car dans la liste ou il parle de l'aide financiere il y a écrit que pour les étudiants français il fallait donner le livret de famille , donc ya til une aide financière ?
Et ensuite sachant qu'il n'y a pas de chambre à l'internat pour les 1er année ,
Comment my prendre pour une collocation pour l'année septembre 2016 ? Ou trouver un chambre à 250e ou 300 :/
Merci à ceux qui me lirons

Pourquoi la royauté belge et les belges paieraient des impôts pour aider les français qui veulent faire leurs études en belgique pour repartir en France 3 ans ou 4a s plus tard ? Je pense que tu trouveras des réponses sur ce topic ou les modérateurs ont rassemblé toutes les infos ? Pourquoi ne t adresses tu pas à Francisco ferrer pour une réponse rapide efficace et vrai ? Tiens nous au courant
http://www.he-ferrer.eu/vie-etudiante/aide-financiere
http://www.he-ferrer.eu/vie-etudiante/aide-financiere
Bonjour
Merci d'avoir répondu , alors j'ai appelé à plusieurs reprises mais ont me dit toujours de rappeler un peu plus tard et des que je rappelle pareil ..
Donc je me pose la question de savoir si il y a ou pas .
Merci je vais voir le lien que tu m'as mis
Merci d'avoir répondu , alors j'ai appelé à plusieurs reprises mais ont me dit toujours de rappeler un peu plus tard et des que je rappelle pareil ..
Donc je me pose la question de savoir si il y a ou pas .
Merci je vais voir le lien que tu m'as mis

Ils ne repondent toujours pas Si une personne sais à combien s'élevé les frais d'inscription de cette école je serais ravie de savoir merci encore
I vacances de Toussaint en belgique.....
On y était du 2 au 6 nov.wyllette a écrit :I vacances de Toussaint en belgique.....
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
comme quoi quand l on veut y faire ses études, il faut connaitre les dates des vacances en belgique ...Karlyte a écrit :On y était du 2 au 6 nov.wyllette a écrit :I vacances de Toussaint en belgique.....
hello,Karlyte a écrit :Perso, je suis en 1ère année dans une école Belge et je suis en colocation en France à 25 mn de l'école... Faire ma formation en Belgique tout en habitant en France me permet de bénéficier des droits français :
- le chômage durant 24 mois car j'ai bossé 2 ans à temps plein avant d'entrer à l'école ;
- de la rémunération de fin de formation (RFF) pour la 3ème année (652 euros) :
- de l'aide au logement à caractère social (ALS).
----------------------------------------------------
dis-moi Karlyte, c'est légal ça d'être en formation et de percevoir les indemnités chomage? où tu bénéficies d'un flou administratif? Ou alors ce ne sont pas les indemnités perte d'emploi, mais un financement, ce qui est différent.
je dis ça pas pour te balancer

Parce que si tu étais en france en IFSI, tu n'as pas le chômage on est bien d'accord?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
hello,Karlyte a écrit :Perso, je suis en 1ère année dans une école Belge et je suis en colocation en France à 25 mn de l'école... Faire ma formation en Belgique tout en habitant en France me permet de bénéficier des droits français :
- le chômage durant 24 mois car j'ai bossé 2 ans à temps plein avant d'entrer à l'école ;
dis-moi Karlyte, c'est légal ça d'être en formation et de percevoir les indemnités chomage? où tu bénéficies d'un flou administratif? Ou alors ce ne sont pas les indemnités perte d'emploi, mais un financement, ce qui est différent.
je dis ça pas pour te balancer

Parce que si tu étais en france en IFSI, tu n'as pas le chômage on est bien d'accord?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Hello,blocop a écrit :hello,Karlyte a écrit :Perso, je suis en 1ère année dans une école Belge et je suis en colocation en France à 25 mn de l'école... Faire ma formation en Belgique tout en habitant en France me permet de bénéficier des droits français :
je dis ça pas pour te balancermais pour ceux qui par exemple, n'avaient pas vu cette opportunité!
Un flou administratif

Sérieusement, oui c'est bien sûr légal à partir du moment ou mon lieu de résidence est en France et il en est de même pour les élèves qui sont dans les IFSI en France, ils perçoivent également le chômage.
Dans les 2 cas, il faut avoir travaillé suffisamment pour s'ouvrir le droit à l'ARE.
Pour rappel : le salarié privé "involontairement" d'emploi doit justifier, à la date de fin de son contrat de travail, d'une période d'emploi, dite période d'affiliation : 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
merci pour cet éclaircissement
En fait en France pour les IFSI, c'est l'ARE qui est percu??? (pour ceux qui ont le droit)
parce que moi j'avais une allocation formation à l'époque, rien à voir avec les "allocations chomages".

En fait en France pour les IFSI, c'est l'ARE qui est percu??? (pour ceux qui ont le droit)
parce que moi j'avais une allocation formation à l'époque, rien à voir avec les "allocations chomages".
ifsi à tournai par exemple et resider à lille ou villeneuve d asq
tout est expliqué dans ce topic
ou resider à valenciennes et ifsi en belgique ,,
tout est expliqué dans ce topic
ou resider à valenciennes et ifsi en belgique ,,