Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daria
- Forcené
La selection se fait sur les 3 années d'études
Il faut obtenir 60% a tous les stages pour pouvoir passer les examens théorique et avoir 50% dans toutes les matières théorique pour passer a l'année suivante
++
Sont pis etre mous les Belges et cons aussi a ce qui parait mais bon leur Frites et leurs Bières sont quand meme sacrément bonnes
Il faut obtenir 60% a tous les stages pour pouvoir passer les examens théorique et avoir 50% dans toutes les matières théorique pour passer a l'année suivante
++
Sont pis etre mous les Belges et cons aussi a ce qui parait mais bon leur Frites et leurs Bières sont quand meme sacrément bonnes

Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- Typh-
- Gold VIP
daria a écrit :Sont pis etre mous les Belges et cons aussi a ce qui parait mais bon leur Frites et leurs Bières sont quand meme sacrément bonnes
c'est pas moi qui l'ai dit

non la bière beurk, les frites c'est une patate comme une autre
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daria
- Forcené
J'ai quand meme dit a ce qui parait
La pluart de mes amis sont Belges et écoute je ne l'ai trouve pas mous du tout sont pas cons non plus en tout cas c'est mon avis
Des cons y'en a partout en France comme en Belgique
Et non une patate n'est pas une patate faire des frites c'est tout un art
Ca se voie que tu n'as jamais gouter de bonnes frites Belge
++
La pluart de mes amis sont Belges et écoute je ne l'ai trouve pas mous du tout sont pas cons non plus en tout cas c'est mon avis
Des cons y'en a partout en France comme en Belgique
Et non une patate n'est pas une patate faire des frites c'est tout un art
Ca se voie que tu n'as jamais gouter de bonnes frites Belge
++
Diplômé Belge promo 2006
- lempicka68
- Accro
- Kenny
- Star VIP
en même temps personne n'a critiqué l'enseignement belge
pour je sais plus qui, t'as vu beaucoup d'écoles françaises toi ou t'as 70% d'étrangers???
si les places en belgiques ne sont pas prises par les français pourquoi ça ne seraient pas les belges qui les prendraient???? c'ets pas aprce qu'il y aura que 30 français sur une promo de 100 au lieu des 70 habitules qu'il n'y aura que 30 belges à y rentrer comme c'est le cas maintenant....

pour je sais plus qui, t'as vu beaucoup d'écoles françaises toi ou t'as 70% d'étrangers???

si les places en belgiques ne sont pas prises par les français pourquoi ça ne seraient pas les belges qui les prendraient???? c'ets pas aprce qu'il y aura que 30 français sur une promo de 100 au lieu des 70 habitules qu'il n'y aura que 30 belges à y rentrer comme c'est le cas maintenant....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Typh-
- Gold VIP
daria a écrit :Ca se voie que tu n'as jamais gouter de bonnes frites Belge
++
ça se voit à travers un écran

tu n'en sais rien en fait, tu aimes y penser et ça me fait bien marrer
merci kenny de me soutenir un peu
sotn un peu butés j'crois peut être que c'est parce qu'on touche à leurs frites

IDE toute neuve du 21-04-10
cette histoire de quota est pour moi une bonne chose même si je trouve que le sytème de tirage au sort n'est pas vraiment équitable, il devrait faide des concours, ça permettrait de mieux sélectionner les futurs étudiants.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
nees a écrit :je suis tout a fait d'accord avec Daria c'est tres facile de critiqué la belgique si vous savez pas comment ca se passe!
Je viens de lire ce fil et je trouve que vous vous énervez un peu vite! personne n'a critiqué la Belgique! Pour des gens qui n'ont rien à se reprocher

Ma compagne est IDE Graduée.
Ben je peux vous dire que le niveau requis pdt les études de Graduat et pour le diplôme est nettement plus balèze que ce que je vois tous les jours dans les différents services où je W
.
La plupart des élèves que j'encadre seraient déjà recalés, celà donne à méditer sur la formation actuelle à notre métier.

Ben je peux vous dire que le niveau requis pdt les études de Graduat et pour le diplôme est nettement plus balèze que ce que je vois tous les jours dans les différents services où je W

La plupart des élèves que j'encadre seraient déjà recalés, celà donne à méditer sur la formation actuelle à notre métier.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Tulipe a écrit :nees a écrit :je suis tout a fait d'accord avec Daria c'est tres facile de critiqué la belgique si vous savez pas comment ca se passe!
Je viens de lire ce fil et je trouve que vous vous énervez un peu vite! personne n'a critiqué la Belgique! Pour des gens qui n'ont rien à se reprochervous montez un peu vite dans les tours, non?
désolé je ne monte pas du tout sur mes grand chevaux je dis juste ce que je pense c'est tout.

et puis de toute facon je suis inscrite la ba un point c'est tout et voilà
- Nursenightfeever
- Adepte
daria a écrit :Les écoles frontalière de la wallonie touche des subvention de la communauté Française pour chaque étudiant Français qui s'inscrit dans leur école Belge
Donc il touche bien quelque chose de la part de la France
Vous melangez pas mal de choses...
la communauté française de Belgique est l'une des trois communautés fédérales de la Belgique.
La Communauté exerce ses compétences (enseignement et culture) pleinement en Wallonie et uniquement en Wallonie, elle n'a aucun rapport avec la France!!!!!
Elle est par ailleurs financée par le contribuable belge et n'a aucun lien avec l'Etat Français.
Elle fait donc ce qu'elle veut et si elle ne veut plus subventionner la totalité des étudiant Français, elle est dans son bon droit.
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
aminata a écrit :A-t-on plus d'avantages en école belge ou quoi ? Pourquoi d'entre vous y vont faire leurs études ?
Mes premieres etudes je les ai faites en belgique, pourquoi?
C'est simple, en sortant du bac mon rêve etait de devenir photographe, renseignement pris il faut compter 30.000 Franc l'année avec en plus un concours d'entrée tres tres selectif... Je suis dans le nord est, donc pas loin des frontieres je me renseigne donc en belgique je tombe sur liege avec une ecole tres coté, pas de concours et seulement 3000 F l'année, vu le prix du loyer à liege contrairement à Paris tu as vite fait de faire le calcul, en plus les etudes en art son au top du top en belgique.
Et puis bon pour ce qui est vie à côté la belgique c'est vrt chouette...
Pour ce qui est des quotas, je suis pr (en art ça ne se sent pas dans ma promo sur 120 etudiants, seulement 6 français) à liege en kiné sur 380 etudiants il y avait 320 français et pas seulement du nord de la france c'etait regulier de voir des plaques d'immatriculation du 30 ou du 13...
Sur ce, à tous ceux qui vont etudier en belgique, guindaillé bien (c du belge) ... je ne connais pas un français qui voulait rentrer en france à la fin de ses etudes....
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
lyly3479 a écrit :cette histoire de quota est pour moi une bonne chose même si je trouve que le sytème de tirage au sort n'est pas vraiment équitable, il devrait faide des concours, ça permettrait de mieux sélectionner les futurs étudiants.
tout à fait la ministre du cdh compte faire en application des l 'année prochaine donc vers 2007 fin aout une selection (des examens comme en france) pour les non residents
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite