Méthodologie culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cocodu117

Méthodologie culture générale

Message par cocodu117 »

Bonsoir,

Voilà, je suis la prépa du cned mais c'est loin d'être bien.Il y a des profs que l'on peut contacter mais je ne comprends rien à leur explications (en tout cas pour la prof de français!), elles ne sont pas concrètes pas très explicites donc je m'adresse à vous.

Comment se préparer à la culture gé, pas au niveau des sujets mais de la méthodologie (ex comment construire une argumentation).

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci.

Coco complètement paniquée. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 28 déc. 2010 20:55, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
rere06
Adepte
Adepte

Re: PROBLEME AVEC METHODOLOGIE CULTURE GE

Message par rere06 »

bonjour :)
alors pour la méthodologie je pense que ca change pas trop du lycée : tu fais une intro , tes 2 ou 3 grandes idées tu les met en grande parties et tu essaie de bien structurer logiquement à l'intérieur( pas parler d'un truc puis autre chose puis revenir...)
puis finir par une petite conclusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Tchic29

Message par Tchic29 »

Bonjour !
Je suis aussi en prépa, et je trouve que mes cours de méthodologie sont assez clairs. On nous à donné une méthode pour répondre à de nombreuses questions, type résumé, citations, idées principales.. ( une méthode pour chaque )

Si ça t'intéresse,et si ça peut t'aider, je veux bien te les scanner :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Tchic29 a écrit :Bonjour !
Je suis aussi en prépa, et je trouve que mes cours de méthodologie sont assez clairs. On nous à donné une méthode pour répondre à de nombreuses questions, type résumé, citations, idées principales.. ( une méthode pour chaque )

Si ça t'intéresse,et si ça peut t'aider, je veux bien te les scanner :)
Hello je suis intéressée pour que tu me scan les méthodes!je t'envoie 1 message merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
mymounE

Message par mymounE »

Bonjour,

Moi aussi je suis la prépa au CNED et c'est pas top du tout au niveau du francais, j'ai les idées mais je n'ai pas la méthode...

TCHIC29 pourrais tu m'envoyer stp la méthode que tu utilises???

merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

Bonjour
*tousse* Quelle idée tu as eu de proposer une telle chose!!! Mais bien sur que je suis aussi super intéressée par ton offre!! :lol:

Je t'envoie un messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
Dystopia

Message par Dystopia »

Bonsoir,

Hmm.. pourrais-je profiter de vos cours de méthodo pour la culture G..? Plz ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat : 22 juin!
rolls

Re: Méthodologie culture générale

Message par rolls »

bjr Tchic 29, moi aussi je suis inscrite au concours infirmier et suis interressée par la méthodologie de la CG. annoncée .pourras-tu me le scanner stp? merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rolls le 29 déc. 2010 15:14, modifié 3 fois.
Stitch69

Message par Stitch69 »

Bonjour ,
je suis moi aussi en Prepa et j ' avoue que cela m' interesserait aussi ..
Pourais je aussi avoir le Scann stp ?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elichou

Message par Elichou »

salut, salut.. malheureusement pour toi, ta proposition m'intéresse aussi.. alors je t'envoi un mail, si jamais tu as le temps pour moi aussi.
Merci qd même:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Le mieux serait de résumé brièvement la méthodologie sur le forum.
@Tchic29 :fleche: Tu risque d'être envahie de demande sinon ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

+1 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

titia38 a écrit :+1 :lol:
Tiens c bizarre on a perdu notre sauveur de méthode? :lol: :lol:
Dommage :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
sab130

Message par sab130 »

salut

je suis la longue liste de demandeur, et merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé