information perfalgan

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coline21

information perfalgan

Message par coline21 »

Bonjour :-)
voilà, j'ai un travail à faire concernant l'information orale à donner au patient avant l'administration d'un médicament.
J'ai pris le Perfu en post-op et j'ai écrit ça en attendant la présentation orale.

"Bonjour Mr Y.,

Je suis X , stagiaire infirmière. Comment allez-vous ?

A combien évaluez-vous votre douleur sur une échelle de 0 à 10 ? (Je lui montre la réglette EVN utilisée dans le service) Zéro, c'est pas de douleur et 10, c'est la pire douleur que vous puissiez imaginer. Vous évaluez la douleur à .../10.

Je vous apporte le PERFALGAN qui sera injecté directement dans le sang via le cathéter veineux que vous avez au pli du coude.

Vous connaissez le médicament ? Q'est-ce-que c'est d'après vous le PERFALGAN ? ET savez-vous pourquoi le médecin a prescrit ce médicament ? (Je lui montre le médicament, le décris). Le médecin vous donne le médicament pour diminuer la douleur après l'opération. C'est comme du DAFALGAN. On passe par la voie intraveineuse parce que vous ne pouvez pas avaler maintenant. En plus, comme il est injecté directement dans le sang, son action est plus rapide.

C'est normal d'avoir mal après une intervention, on va la gérer en vous donnant ce médiacement. Je passerai toute les heures pour évaluer votre douleur. C'est très important pour moi, et toute l'équipe infirmière, que vous nous disiez ce que vous ressentez. N'hésitez surtout pas, c'est très important. Je vais continuer à utliser la réglette pour évaluer la douleur. Si vous n'avez pas mal et que vous placez le curseur à 0, ça prouve que le médicament agit très bien chez vous. Dans ce cas, on continuera à vous le donner toute les 6 heures. C'est important que vous n'ayez pas mal, les études ont montré que lorqu'on utilise notre énergie pour combattre la douleur, on récupère moins vite.